Bonjour à vous tous.
Désolé pour les questions de débutant, mais c'est en posant des questions que l'on progresse :p.
Je fais référence à la vidéo sur les extensions de plat de la formation.
Admettons que nous ayons une tendance haussière pour la TF hebdomadaire (weekly).
Admettons également que nous ayons cette même tendance haussière pour la TF daily.
Nous traçons, à partir de ces deux TFs pleins de lignes d'extension des lignes de l'Ichimoku
Et nous avons une phase de range pour le H4. Nous savons que les lignes de l'ichimoku ne doivent pas être utilisé dans le cadre d'un range, donc nous pouvons tracer notre canal de range et trader à l'intérieur de celui ci (vente borne haute, achat borne basse) sans tenir compte des extensions de plats tracés à partir des unité de temps supérieures.
Selon mon interprétation (de débutant), étant donné que cette phase de range est inscrite dans 2 phases de tendances haussière, puis-je m'attendre à avoir une cassure à la hausse sur mon range ?
Descendons dans l'unité de temps inférieur, disons 1H (ou 2H ou 3H), la tendance est maintenant baissière (ou haussière peu importe je pense).
Ici, les extensions de plats tracés depuis les unités weekly et daily sont "utiles" si j'ai bien compris? ou Est ce que le fait que le H4 soit en range invalide les lignes tracés depuis le daily / weekly?
Dans le graphique H1, doit on se servir des extensions des plats du H4, ou étant donné que cette dernière est en range, elles ne seront pas significative?
Je vous remercie de votre réponse.
Antoine