Salut les gens !
Alors voila, nous arrivons très proche de la borne haute du daily, on peut regarder si ça vaut le coup de partir short.
De ce que je vois sur l'hebdo, on a un appui dans ce sens :
1 - nuage baissier, bien que très fin, mais ni la tekan ni la kijun si ssb ne devrait bouger avant quelques chandeliers (3,8 et 9, respectivement) sauf si nouveau plus haut dans le cas de la tekan mais dans ce cas, c'est qu'on aura cassé le range daily donc la question d'entrer à la baisse ne se posera plus.
2 - on est en milieu de canal baissier donc pas spécialement d'obstacle à la baisse (comme a la hausse d'ailleurs)
3 - on a une résistance hebdo (a 79.44) qui a fait ses preuves et on est actuellement au dessus. Si elle est toujours opérationnelle, ça indique un possible renvoi en dessous avant la clôture hebdo.
3 - on a une chikou qui est au niveau de cette même résistance et en plus de chandelier juste au dessus = indication de non-hausse.
Petit bémol tout de même... Le cadre marron sur le graphe indique un bas de borne mensuel sur lequel on a déjà rebondi et la grosse flèche marron indique donc ça va repartir vers l'autre borne du range mensuel à un moment donné.
Sur le daily :
1- nuage en twist a plat + SSB a plat + Kijun a plat
2- borne de range claires et éprouvées
3- on est en surachat.
Pour l'instant, on a eu des mèches sur la borne ces derniers jours mais pas de réelle tentative de percée. les derniers rebonds ont fait des soulèvement de 150-200 points au dessus de la borne donc faut attendre ce genre de signal.
Sur le graphe, on observe que, si ça casse le range, le prochain objectif est un plat mensuel sur les 80,175, donc ça ferait une bonne occasion dans ce sens la aussi (après pullback, donc ça sera certainement pour semaine prochaine du coup)
Sur le H4 :
1- Un canal haussier, et les prix sont en train d'être pressé entre limite basse du canal et la borne haute de range daily.
2 - On est en sur-achat, donc peut être pas assez d'élan pour lancer le soulèvement tout de suite. (pas d'amélioration niveau Stochastique ou Tekan prévu avant quelques chandeliers)
3- La chikou semble butter sur la borne haute de canal et les prix eux-même, donc ça appuie l'idée du soulèvement un peu plus tardif.
je préconise un retour tekan/kijun H4 + borne basse canal pour tenter la percée, mais bon mes préconisations, le marché s'en fout un peu
En H1 :
on est en range, borne sup juste en dessous de la borne daily, zone d’équilibre au niveau de la kijun H4.
la kijun H1 vient de se placer en partie supérieur de range
la tekan est au niveau des prix
présence de soulèvements volumineux qui sont tentés mais ça fait pas de rotation pour autant.
il va falloir casser ce range H1 pour avoir notre soulèvement daily.
Le jeu des devinettes. Soit :
1 - ça fait une rotation partielle en H1, et ça fini par casser le H1. ensuite, soit ça casse le daily, soit ça soulève. (ça serait le cas idéal)
2 - ça stagne encore un peu en attendant la tekan H4 (résorbe le surachat) et ensuite ça soulève (plus difficile a prévoir)
3 - ça fait une rotation totale en H1 et ça casse par le bas. La, c'est le pire parce qu'on aurait une situation de rotation de range daily qui s'enclenche sans le soulèvement donc pour se placer c'est merdique parce qu'on pourrait se retrouver avec une autre tentative de soulèvement daily d'ici quelques jours, ou une vraie rotation sans placement optimal.
Je préconiserai pas de jouer a se placer sur le range H1 vu qu'il est traversé par la borne basse du canal H4... jouer en short H1 serait à gain très limité, surtout si le fameux soulèvement H4 arrive derrière.
Voila voila pour mon avis. j'attend vos retours
a+ les gens
Edit : désolé pour le pavé, je vais m’entraîner à faire plus concis, promis