AUDJPY - swing

AUDJPY - swing

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 20:14

Merci de placer ici vos analyses AUDJPY swing
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: AUDJPY - swing

Messagepar abfx » 22 Fév 2019, 09:59

Bonjour,

mensuel: range, grande mèche au contact de la borne basse: on peut supposer un retour haussier

AUDJPY-Mensuel.png

hebdo: les prix sont passé au-dessus de la kijun qui fait désormais office de support

AUDJPY-Hebdo.png

daily: range, les prix sont revenu au contact de la kijun.

AUDJPY-Journalier.png

PLAN: un peu tôt pour entrer car nous sommes en début de journée, je pense qu'il faudra surveiller lundi cette paire et chercher une entrée longue si confirmation (les prix sont en range H4, sa cassure pourra donner le signal).

AUDJPY-4-heures.png

On pourra chercher différents objectifs avec le premier à 80.8 qui est l'entrée d'une forte zone de résistances.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar B9N » 03 Avr 2019, 08:20

Nous atteignons la borne haute du range H4... A surveiller.
!
Fichiers joints
AUDJPY-4-heures.png
B9N
1
1

Messagepar mathonal » 03 Avr 2019, 08:42

prudence aussi a la borne de range daily au dessus... les prix pourraient être tentés ;)
mathonal
2
2

Messagepar Cypressat » 03 Avr 2019, 08:50

Bonjour à tous et merci du partage et pour vos échanges.
En effet mathonal, comme vu hier lors de la revue de marché en live il convient d'observer ce range en daily
AUDJPY-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar B9N » 03 Avr 2019, 08:53

Oui en effet, on le voit en jaune derrière mon graphique.
On patiente !
B9N
1
1

Messagepar Triades » 10 Avr 2019, 02:29

Bonjour,

On pourrait ajouter qu'on a un range H1 dans le range daily. Il est possible que les prix viennent sur la borne basse pour aller chercher la borne haute H1 voir la borne haute daily

20190409H1.PNG
Graphique H1

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 11 Avr 2019, 08:41

Bonjour Triades, les prix sont actuellement sur la borne haute de ton range H1.

En regardant plus loin, je vois qu'en mensuel les prix sont dans un range et que nous avons vu un marteau il y a 2 mois. Je vois aussi la kijun plate et la tenkan sous les prix.

AUDJPY-Mensuel.png

hebdo: les prix sont passé au-dessus de la kijun et la tenkan est revenu au contact des prix qui testent actuellement une résistance en extension (plat kijun dans lez rond jaune)

AUDJPY-Hebdo.png

daily: les cours sont sur la borne haute du double range qui correspond à la résistance hebdo, chikou libre

AUDJPY-Journalier.png

H4: on arrive sur la borne haute d'un range également

AUDJPY-4-heures.png

PLAN: à la cassure du range H4/H1/daily, on aura cassé la résistance évoquée et on pourra aller chercher la kijun mensuelle qui va rester plate encore plusieurs mois. Cette kijun correspond à peu près à la kijun annuelle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mathonal » 11 Avr 2019, 09:34

Salut les gens !

Alors voila, nous arrivons très proche de la borne haute du daily, on peut regarder si ça vaut le coup de partir short.

De ce que je vois sur l'hebdo, on a un appui dans ce sens :
1 - nuage baissier, bien que très fin, mais ni la tekan ni la kijun si ssb ne devrait bouger avant quelques chandeliers (3,8 et 9, respectivement) sauf si nouveau plus haut dans le cas de la tekan mais dans ce cas, c'est qu'on aura cassé le range daily donc la question d'entrer à la baisse ne se posera plus.
2 - on est en milieu de canal baissier donc pas spécialement d'obstacle à la baisse (comme a la hausse d'ailleurs)
3 - on a une résistance hebdo (a 79.44) qui a fait ses preuves et on est actuellement au dessus. Si elle est toujours opérationnelle, ça indique un possible renvoi en dessous avant la clôture hebdo.
3 - on a une chikou qui est au niveau de cette même résistance et en plus de chandelier juste au dessus = indication de non-hausse.

Petit bémol tout de même... Le cadre marron sur le graphe indique un bas de borne mensuel sur lequel on a déjà rebondi et la grosse flèche marron indique donc ça va repartir vers l'autre borne du range mensuel à un moment donné.

2019-04-11 09_55_00-Spot AUD_JPY   Hebdo   79,5175 (-0,02%)   11 avr. 2019 09_54_57.png

Sur le daily :
1- nuage en twist a plat + SSB a plat + Kijun a plat
2- borne de range claires et éprouvées
3- on est en surachat.

Pour l'instant, on a eu des mèches sur la borne ces derniers jours mais pas de réelle tentative de percée. les derniers rebonds ont fait des soulèvement de 150-200 points au dessus de la borne donc faut attendre ce genre de signal.
Sur le graphe, on observe que, si ça casse le range, le prochain objectif est un plat mensuel sur les 80,175, donc ça ferait une bonne occasion dans ce sens la aussi (après pullback, donc ça sera certainement pour semaine prochaine du coup)

2019-04-11 10_01_00-Spot AUD_JPY   Journalier   79,5065 (-0,04%)   11 avr. 2019 10_00_57.png

Sur le H4 :
1- Un canal haussier, et les prix sont en train d'être pressé entre limite basse du canal et la borne haute de range daily.
2 - On est en sur-achat, donc peut être pas assez d'élan pour lancer le soulèvement tout de suite. (pas d'amélioration niveau Stochastique ou Tekan prévu avant quelques chandeliers)
3- La chikou semble butter sur la borne haute de canal et les prix eux-même, donc ça appuie l'idée du soulèvement un peu plus tardif.

je préconise un retour tekan/kijun H4 + borne basse canal pour tenter la percée, mais bon mes préconisations, le marché s'en fout un peu :P

2019-04-11 10_13_36-Spot AUD_JPY   4 heures   79,5220 (-0,02%)   11 avr. 2019 10_13_32.png

En H1 :
on est en range, borne sup juste en dessous de la borne daily, zone d’équilibre au niveau de la kijun H4.
la kijun H1 vient de se placer en partie supérieur de range
la tekan est au niveau des prix
présence de soulèvements volumineux qui sont tentés mais ça fait pas de rotation pour autant.

il va falloir casser ce range H1 pour avoir notre soulèvement daily.

2019-04-11 10_20_19-Spot AUD_JPY   1 heure   79,5155 (-0,03%)   11 avr. 2019 10_20_17.png

Le jeu des devinettes. Soit :
1 - ça fait une rotation partielle en H1, et ça fini par casser le H1. ensuite, soit ça casse le daily, soit ça soulève. (ça serait le cas idéal)
2 - ça stagne encore un peu en attendant la tekan H4 (résorbe le surachat) et ensuite ça soulève (plus difficile a prévoir)
3 - ça fait une rotation totale en H1 et ça casse par le bas. La, c'est le pire parce qu'on aurait une situation de rotation de range daily qui s'enclenche sans le soulèvement donc pour se placer c'est merdique parce qu'on pourrait se retrouver avec une autre tentative de soulèvement daily d'ici quelques jours, ou une vraie rotation sans placement optimal.

Je préconiserai pas de jouer a se placer sur le range H1 vu qu'il est traversé par la borne basse du canal H4... jouer en short H1 serait à gain très limité, surtout si le fameux soulèvement H4 arrive derrière.
Voila voila pour mon avis. j'attend vos retours ;)
a+ les gens

Edit : désolé pour le pavé, je vais m’entraîner à faire plus concis, promis
mathonal
2
2

Messagepar Cypressat » 11 Avr 2019, 10:13

Bonjour et merci pour cette analyse très complète. Je suis la paire depuis plus de deux semaines maintenant en attente d'un signal clair.
J'en ai parlé dans mes deux ou trois précédente revues de marché
Je résumerais mon analyse de la façon suivante
Si soulèvement avec clôture (daily) dans le range je shorterai probablement
Si sortie par le haut les droites noires au dessus du range sont les cibles, idem en cas de sortie par le bas
daily clic pour agrandir
AUDJPY-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUDJPY