Comme précisé dans ma présentation, je suis un complet débutant en trading.
Je viens d'acheter les formations de Patrick la semaine dernière.
Je poste cette analyse afin que l'on puisse me corriger.
Je veux faire de l'intraday, je choisi comme UT:
-Le H1 afin d'obtenir une vue d'ensemble, des support/résistance.
-Le M15 servira à faire mes 2 plans de trading (haussier et baissier) et à entrer en position selon le plan de trading établi.
-Le M5 pour avoir un œil sur une UT plus basse et dans certain cas pour avoir un trading "agressif", mais ce ne sera pas mon cas, car je ne souhaite pas entrer en position, juste poster mes analyses afin que l'on me corrige et savoir si mon apprentissage va dans le bon sens.
J’observerais aussi le H4.
Voici mon analyse :
-Le graphique H4 m’indique que je suis en tendance baissière (nuage incliné).
Sur ce graphique, j’ai tracé un canal :

-Sur le graphique H1, je m’aperçois que les lignes de la SSB sont à plat, donc nous sommes en range sur H1.
Je trace donc le rectangle de ce range (rectangle orange) ainsi que sa Zone d’Equilibre (rectangle bleu).
On s’aperçoit qu’il y a eu un soulèvement en bas de range H1 (ellipse bleu), mais que la rotation a était partielle.
Sur ce même graphique, sous le range, on voit les droites en pointillé entouré d’ellipse jaune que j’ai tracé à partir des extensions des lignes ichimoku sur le graphique Weekly (le Daily et H4 ne m’apportait rien).
Pour les 2 plans que je fais, je considère que le signal d’achat sera fait sur la borne basse du range H1
Plan Haussier :

Sur ressaut sur la borne basse du range avec pour objectif la Zone d’équilibre du range, et comme stop loss, la mèche la plus basse.
Le ratio de 2/1 sera respecté.
Plan Baissier :

Cassure de la borne basse du range H1, mais je ne passerais à l’achat que sur pullback.
L’objectif sera la première extension d’une ligne de l’ichimoku tracé en weekly.
Pour le stop loss, je ne sais pas encore comment les placer sur les pullback.
Le ratio de 2/1 sera respecté suivant le placement du stop loss.
-La prise de position se fera sur le graphique 15 minutes:

Voila mes 2 plans de trading.