EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar moric » 17 Avr 2019, 14:06

bonjour à tous,

Je vous livre ma première analyse de débutant en trading et en ichimoku sur le forum.

Mon estimation de la situation:

les Prix sont dans la phase baissière d'un range mensuel entre la ZE et la borne basse.
En weekly, ils se trouvent sur la borne haute d'un canal baissier sur lequel un rebond vers le bas est probable d'autant qu'il y a une forte survente.
En daily, les prix butent sur la Kijun daily depuis 3 jours. Il faut remarquer que cette Kijun se situe juste sur la borne haute du canal baissier weekly précédemment évoqué, constituant une résistance très forte.
En H4, les prix s'essoufflent, le nuage se met à plat.
En H1, ce matin en faisant plusieurs ressauts et dessinant une étoile du soir, les prix ont buté sur la borne haute du range située sur la Kijun daily.

Au bilan, tout tend à montrer que les prix devraient s'orienter, dans un premier temps, à la baisse vers la borne basse du range H1.

Je suis entré Short ce matin à 11h00, à 1.13114, SL 1.1324, TP 1.1285. A 13h00, le trade semble bien parti.

bon courage.
Patience est mère de vertu...et source de profit.
moric
3
3

Messagepar moric » 17 Avr 2019, 14:07

lapsus: au lieu de lire "ressauts" lire "soulèvement".
moric
3
3

Messagepar Cypressat » 17 Avr 2019, 17:10

Bonjour moric
c'est une belle analyse. Bravo. Si on regarde "moins large" sur le mensuel on s'apperçoit aussi que les prix sont en range entre 1.15 et 1.12
ces seuils sont importants pour la suite
en daily on voit ce canal et les tentatives depuis 3 jours de casser la kijun (sans succès) , cependant si elle casse, je pense que les prix peuvent aller chercher ce haut de canal
EURUSD-Journalier.png

Tu as aussi très bien analysé le H1 et en effet les soulèvements en hauts permettaient de vendre
Désormais la bataille fait rage au niveau de la zone d'équilibre avec ces deux magnifiques doji. Qui l'emportera je ne sais pas.
Si la zone d'équilibre finit par lâcher je crois qu'en effet il deviendra très probable de voir les prix aller conquérir la borne basse, mais si elle ne cède pas, les haussiers vont prendre la main (c'est ce que les deux doji montrent, ils essayent fortement de la prendre) et dans ce cas il me semble probable que la kijun daily ne résiste pas à un nouvel assaut
H1
EURUSD-1-heure.png

POur ton trade surveille bien cette zone d'équilibre et attention les deux doji annoncent vraiment que la bataille fait rage.
Si le range H1 cède puis la kijun daily, je verrai bien une cible à 1.1350 puis 1.14 de nouveau (1.1370 en intermédiaire)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar moric » 17 Avr 2019, 17:28

Merci Patrick pour ta réponse.

j'ai bien vu les 2 énormes Doji de 15 et 16 heures montrant une très forte résistance des acheteurs qui défendent âprement la kijun H1.
J'ai pris soin de déplacer mon SL sur le BE. ;)

Wait and see.
moric
3
3

Messagepar moric » 18 Avr 2019, 09:37

La patience a payé.
à 09h30, TP touché par un gros chandelier baissier toujours en cours. Ca fait plaisir de voir un plan de trading se dérouler conformément à son analyse... :D
moric
3
3

Messagepar Cypressat » 18 Avr 2019, 10:51

Bravo Moric ! Très beau trade. comme pour eurjpy la borne haute du range H1 avec chandeliers de retournements a bien fonctionné
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 19 Avr 2019, 14:42

EURUSD H4 (04-19-2019 1428).png
bonjour un peu débordée hier je n'ai pas eu le temps de tout dire voila en image mon trade EUR/USD hier joli trade et joli gain bon weekend de Pâques à tous 
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2019, 14:10

Bravo Ilienne, très très beau trade.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2019, 14:13

CELA N'ENGAGE QUE MOI JE NE DONNE AUCUN CONSEIL EN INVESTISSEMENT ET NE DÉLIVRE PAS DE SIGNAUX DE TRADING
le 23/4/19 ce matin en live lors de ma revue de marché et sur twitter quelques instants après je disais qu'il était possible de vendre en haut (je ne l'ai pas fait parce que j'attendais une mèche plus haute)
Désormais, si le drapeau (chartisme) baissier casse par le bas. Je pense qu'il est possible de viser 1.1230 puis 1.12 en extension
Pour revoir la revue de marché c'est ici https://youtu.be/eQhycJpqDlM
H1
EURUSD-1-heure.png

Quelques heures plus tard .... Cible atteinte
EURUSD-1-heure-2.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Avr 2019, 14:57

tu n'attendras pas la validation de chikou en cassure de canal?
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD