J'ai acquis la formation de Patrick fin octobre, aujourd'hui je suis toujours en démo, heureusement vu les trades que je prends
Côté psychologique, certainement, envie de vouloir passer un ordre pour essayer et éviter l'ennui, certainement aussi. Bref, tous ces biais psychologiques ont maintes et maintes fois décrits sur le forum, mais finalement tant que l'on n'y a pas été confronté soi-même, en fait je pense que l'on ne les comprends pas. Il faut les avoir expérimentés pour se rendre compte de la réalité de ces derniers. Pour cela le démo est vraiment une bonne occasion de se tester même si en réel, cela est encore plus vrai.
Pourquoi ce post, en fait je m'adresse ici, à ceux qui ont un peu d'expérience pour avoir leurs retours, qui peuvent être utiles à tous. Je ne prends que peu de trades pour l'instant et pas toujours bons
Cependant, lorsque je regarde les posts des uns et des autres, il me semble, du moins cela est mon avis, et du coup je crois que je commence à comprendre Patrick (Ouf au bout de 5 mois
Le problème sur ce marché du Forex est que finalement, il y a beaucoup de paires, et par forcement toujours rentables au moment où on les regarde. Du coup, je me pose la question de savoir si il est réellement possible de trader sur du CT compte tenu qu'il est diffcile de surveiller toutes les paires en même temps. Patrick, finalement avec son UT 4H minimise les prises de position, mais elles sont plus rentables et cela lui laisse plus de temps pour analyser chaque situation sachant qu'elles lui rapporteront plus de PIPS que sur des UT plus courtes (enfin, il me semble).
Sur le CT, il n'y a vraiment que Bruno qui est rentable et je l'en félicite, c'est tout à son honneur, mais il a une technique bien particulière avec ses katanas qu'il doit surveiller au pied de la lettre.
Du coup, je m'aperçois, que, peut être, pour éviter l'ennui ou pour trouver de meilleures conditions de marché, beaucoup d'entre vous tradent le Dax. Finalement, ce n'est qu'un seul marché où les UT ont plus tendance à converger que les paires Forex, pour lesquelles à un moment donné on sera toujours en range sur du LT voire moins et sur lesquelles en plus il est impossible de faire du scalping (enfin à vos risques et périls
Voilà j'espère ne pas avoir été trop long et m'être fait compris dans ma recherche du trading optimum et rentable : Plutôt day trade et swing sur le Forex et vraiment intraday et scalping sur les indices.
Est-ce que plusieurs d'entre vous ont ce ressenti ou bien suis-je seul avec mes affabulations
Dans l'attente de vos commentaires avisés ...et bons trades à tous.