AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Triades » 10 Avr 2019, 03:53

Bonjour,

Nous sommes dans un range H4, à surveiller

20190329H4.PNG
Graphique H4

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Avr 2019, 15:46

il s'est fait exploser à la hausse ! Mais l'AUD nous a offert de belles opportunités AUDCAD (grâce a toi) AUDJPY .....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ichimokupoland » 13 Avr 2019, 14:18

AUSUSD sort du nuage de croissance le jour 9 (cycles Hosoda). Tenkan Sen dream cut Kijun Sen sur D1 (golden standard). Chikou Spaan sur KS et TS. Je crains que les nuages du futur ne tombent, mais la cible est la plage V vert vague N - 0.7282. Ce n'est qu'un scénario, nous verrons comment ça va se passer.
Fichiers joints
AUDUSDDaily.png
ichimokupoland
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar Cypressat » 18 Avr 2019, 10:07

le 18/4/19 à 9h52
Analyse suivi de mon plan de trading. Ce plan de trading n'engage que moi, je ne délivre aucun signal de trading ni aucun conseil en investissement
Graphique mensuel
La ligne verte en pointillés est la ligne de prix. Je constate que cette ligne est aussi un fort niveau de support résistance très travaillée.
La tendance est clairement baissière. Il me semble possible que les prix poursuivent leur rebond après les chandeliers de retournements apparus au niveau des 0.7020 0.70 , succésivement un avalement haussier, suivi deux chandelles plus loin d'une pénétrante avec ressaut, deux chandelles après un doji.
AUDUSD-Mensuel.png

Graphique hebdomadaire, la tendance est clairement baissière, néanmpoins comme sur le mensuel sur la zone des 0.7025 sont apparus une succession de chandeliers de retournbements (étoiles du matin, pénétrante, etc... laissant penser que la poursuite du pullback est probable. Cependant les prix bloquent actuellement sous la résistance des 0.7175. Chikou span est bloquée par la tenkan sen
AUDUSD-Hebdo.png

Daily il n' y a pas de tendance, le marché dérive latéralement (conséquence de l’essoufflement de la tendance vue en weekly et mensuel)
Les chandeliers dessinent des étoiles filantes avec soulèvement sous la borne haute du range qui coïncide avec le niveau de résistance des 0.7175 vu en mensuel et hebdo
je suis tenté d'entrer à la vente avec un stop audessus des mèches des étoiles et un TP vers la borne basse du range .
Mais il existe une contradiction entre la poursuite possible du rebond en mensuel et weekly et la configuration baissière du daily.
J'hésite
graphique daily
AUDUSD-Journalier.png

Pour le timing d'entrée en position je serais tenté d'attendre la cassure effective de ce range en M15 avec une entrée après pullback sur la kijun sen par exemple (qui va baisser) Ou bien en haut de range si possible selon mes conditions habituelles.
M15
AUDUSD-15-minutes.png

Qu'en pensez vous ? Clic sur les graph pour les agrandir
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mamatt88 » 18 Avr 2019, 10:14

Bonjour Patrick, moi personnellement, je serai patient j’attendrais que les prix fasse une rotation dans le range daily. Si chandelier de retournement sur la borne basse du range daily, j’entrerai long pour être en accord avec la tendance long terme
Mathieu
mamatt88
3
3

Messagepar Cypressat » 18 Avr 2019, 10:17

Bonjour Mathieu, merci de ton avis qui me semble sage et pertinent
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 18 Avr 2019, 10:24

et en même temps, Mathieu, la tendance demeure très baissière een UT supérieures, rien ne dit que le pullback sera plus profond... j'hésite vraiment
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mamatt88 » 18 Avr 2019, 10:47

Oui c’et Vrai, les 2 scénarios sont probables. Mais j’aime pas hésiter, c’est en général pas bon signe...
mamatt88
3
3

Messagepar Cypressat » 18 Avr 2019, 10:49

exact, si j'hésite c'est que je ne peux pas dire que la probabilité de gain est forte, alors je vais attendre :) merci bcp
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Avr 2019, 09:28

Bonjour,

après la chute de l'AUD cette nuit (nouvelle éco), les prix sont de retour pour la 4ème fois sur une zone de support

AUDUSD Hebdo.png

daily: cette zone correspond au bas du range daily

AUDUSD Journalier.png

PLAN: surveiller les chandeliers daily (ou H4 pour anticiper) et entrer long selon l'enseignement de trading range de Patrick
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD