Bonjour Aurel,
Je suis très content de voir qu'il y a de plus en plus de Québecois sur le forum si ça continue, je vais demander à Patrick de faire une revue de marché avec une heure adéquate pour nous

.
Tout d'abord il faut savoir si tu veux trader les indices, les actions ou le forex. Si tu es débutant je te déconseille les indices dans un premier temps.
Personnellement, je suis chez CMC et par conséquent je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Tout d'abord, j'ai voulu tester plusieurs plateforme car je n'étais pas satisfait à 100% de celle de CMC Market et je me suis vite aperçu que nous n'avons pas énormément de choix au Canada, les deux brokers les plus sérieux selon moi sont CMC et FXCM.
En partant de ce constat, j'ai utilisé en démo la plateforme de FXCM qui est une très bonne plateforme et sur laquelle on peut très facilement trader les indices en scalping contrairement à celle de CMC. Par contre au niveau des tracés sur les graphiques, je trouve que c'est plus contraignant que sur celle de CMC ainsi que quand tu veux entrer ton ordre. Sur CMC, tu peux connaitre le montant de perte et de gain avant que tu valides ton ordre, cela évite des calculs.
Je t'invite à essayer les deux en démo ainsi tu pourras te faire ta propre opinion.
Par contre je ne suis pas d'accord avec Bruno (Angle), il y a des commissions chez FXCM sur l'entré et la sortie de position c'est peut être juste pour le Canada alors que chez FXCM tout est inclus lors de ton passage d'ordre.
Pour différentes raisons ainsi que pour les coûts, j'ai décidé de resté chez CMC.
Bonne journée