FXCM

Re: FXCM

Messagepar Benjamin » 14 Avr 2019, 16:53

Bonjour, avez-vous remarqué une différence dans les graphiques fxcm et pro real time ?
Dans la dernière revue de marché, sur l'écran de Patrick de l'EUR/USD, il a tracé un range en reliant mes corps vrais et des mèches depassaient, mais sur fxcm ce ne sont pas des mèches mais des corps vrais qui cassent le range. Je trouve que ça change tout pour l'analyse...
Benjamin
2
2

Messagepar angle40 » 14 Avr 2019, 18:59

Reste à savoir lequel des 2 courtiers donne vraiment les vrais cours.
Etudie ce qu'ils disent sur la façon dont ils donnent leurs cours et tu verras par toi même.
Je ne veux pas prendre position, sujet trop sensible.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 14 Avr 2019, 19:42

Benjamin,

Est ce que tu parles sur le TF H4? Si oui, il peut y avoir une différence car la clôture des bougies ne sont pas les mêmes d'un broker à un autre.
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 20 Avr 2019, 14:32

Bonjour Triades,

Triades a écrit:Je suis en train d'analyser les coûts de ces 2 courtiers.

J'habite moi aussi au Québec, et j'étais curieux de savoir le résultat de ton analyse.
Je suis également débutant, donc d'une manière générale, si tu pouvais me donner ton avis sur ces 2 brokers, ce serait cool.

Merci par avance de ta réponse.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar angle40 » 20 Avr 2019, 15:28

Habitant au Québec, tu as intérêt à te renseigner des spreads auprès de courtiers.

les spreads varient en fonction des heures, mais en France ils donnent les heures françaises.
Dans le tableau ci-dessous tu va voir que les spreads vont jusqu' à 5 en fonction de l'heure chez IG.
Chez FXCM, dont j'ai mis la vignette du Dax (spread 0.88), ils varient en fonction de l'heure aussi, car ils sont en "No Dealing Desk", regarde la définition sur Google

Siteline.png

Alors au Canada, tu as peut-être intérêt à prendre un courtier américain style Oanda.

IG et FXCM ne prennent pas de commission, vérifie ça aussi.

Bonne recherches
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar Triades » 20 Avr 2019, 16:01

Bonjour Aurel,

Je suis très content de voir qu'il y a de plus en plus de Québecois sur le forum si ça continue, je vais demander à Patrick de faire une revue de marché avec une heure adéquate pour nous ;) .

Tout d'abord il faut savoir si tu veux trader les indices, les actions ou le forex. Si tu es débutant je te déconseille les indices dans un premier temps.
Personnellement, je suis chez CMC et par conséquent je vais essayer d'être le plus objectif possible.

Tout d'abord, j'ai voulu tester plusieurs plateforme car je n'étais pas satisfait à 100% de celle de CMC Market et je me suis vite aperçu que nous n'avons pas énormément de choix au Canada, les deux brokers les plus sérieux selon moi sont CMC et FXCM.
En partant de ce constat, j'ai utilisé en démo la plateforme de FXCM qui est une très bonne plateforme et sur laquelle on peut très facilement trader les indices en scalping contrairement à celle de CMC. Par contre au niveau des tracés sur les graphiques, je trouve que c'est plus contraignant que sur celle de CMC ainsi que quand tu veux entrer ton ordre. Sur CMC, tu peux connaitre le montant de perte et de gain avant que tu valides ton ordre, cela évite des calculs.
Je t'invite à essayer les deux en démo ainsi tu pourras te faire ta propre opinion.

Par contre je ne suis pas d'accord avec Bruno (Angle), il y a des commissions chez FXCM sur l'entré et la sortie de position c'est peut être juste pour le Canada alors que chez FXCM tout est inclus lors de ton passage d'ordre.

Pour différentes raisons ainsi que pour les coûts, j'ai décidé de resté chez CMC.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 20 Avr 2019, 18:00

Triades a écrit:Je suis très content de voir qu'il y a de plus en plus de Québecois sur le forum si ça continue, je vais demander à Patrick de faire une revue de marché avec une heure adéquate pour nous ;) .

****Par contre je ne suis pas d'accord avec Bruno (Angle), il y a des commissions chez FXCM sur l'entré et la sortie de position c'est peut être juste pour le Canada alors que chez ****FXCM tout est inclus lors de ton passage d'ordre.

Merci à vous deux pour vos réponses.

Tu as raison, ca fait un peu tôt pour nous les revues de marché, je te laisse négocier avec Patrick. :D :D
Je les regarde sur youtube, mais je suis de repos le lundi et mardi, alors que peut-être je ferais des efforts de temps en temps !

Je vais tester dans un premier temps CMC, car je compte trader le forex, et, Triades, tu indiques que CMC est plus pratique au niveau des tracés sur les graphiques ainsi que quand tu veux entrer ton ordre. Je préfère commencer à bien prendre en main une plateforme que d’essayer les 2 en même temps.
En plus, je sais que je vais rester un bon moment en compte démo, donc lorsque le passage en réel s’approchera (si un jour il y a), je m’intéresserais plus à ces 2 brokers, mais je pense que je peux actuellement consacrer mon temps à autre choses concernant le trading.

****Je pense que tu voulais dire CMC.

Bonne journée à vous.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar Triades » 20 Avr 2019, 18:55

Aurel,

exacte c'est FXCM que je voulais dire.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente