Trading gagnant

Trading gagnant

Messagepar Kayzy » 13 Avr 2019, 02:02

Bonjour à tous

Suite à tout ce que j'ai cru comprendre durant mes années d'apprentissage en trading (incluant la formation de Patrick) , ne serait il pas intéressant (intelligent)de ne trader uniquement les ranges (bornes)... petit risque, ce qui donne de beaux RR et bel proba de réussite il me semble?

Alors je me pose la question, et si je tradais que les range (peut importe l'actif) et arrêter de me prendre la tête a chercher ou rentrer, a faire du suivi de tendance sur repli ou autre.

Il suffirait que de quelques trade par mois pour être déjà pas mal en gain.

C'était ma réflexion du soir lol.

En attendant de vous lire,
Bon Week-end à tous.
Weekly : blanc
Dayli : jaune
H4 : vert
H1/M30 : bleu turquoise
M5 : orange
Kayzy
3
3

Re: Trading gagnant

Messagepar Gregg » 13 Avr 2019, 09:40

Ta réflexion est bonne en effet ! Moi ce qui va me poser problème c'est la psychologie, l'excès de confiance après qq trades gagnants qui va me mener à l'overtrading dans le range et finalement prendre un SL sur cassure qui va annuler mes gains précédents.
Gregg
Gregg
3
3

Messagepar Triades » 13 Avr 2019, 14:43

Bonjour,

En ce qui me concerne, je trade pratiquement que les ranges, environ 90% de mes trades car le marché est dans 70% des cas en range et ce n'est pas que Patrick qui le dit, je l'ai lu dans plusieurs livres d'analystes et c'est bien sur vérifiable.
Je trade les ranges avec soulèvement ou ressaut sur les bornes mais aussi les cassures de bornes mais si vous commencer, je vous invite à trader les premiers et les cassures en démo car ça prend un peu plus d'expérience pour les cassures surtout pour déterminer les TP et SL.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Kayzy » 15 Avr 2019, 12:03

Merci à tous pour vos réponses
Weekly : blanc
Dayli : jaune
H4 : vert
H1/M30 : bleu turquoise
M5 : orange
Kayzy
3
3

Messagepar Siteline » 15 Avr 2019, 13:18

Bonjour,

Triades, serais-tu d'accord pour expliquer ce que tu veux dire par cette phrase : "ça prend un peu plus d'expérience pour les cassures surtout pour déterminer les TP et SL" ?
J'ai l'impression qu'il y a quelque chose de bon à en apprendre mais je n'ai pas compris quoi. Or en ce moment, je travaille précisément les cassures, donc ça m'aiderait peut-être.
Merci :)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 17 Avr 2019, 20:52

Je fais remonter ce sujet pour que Triades voit mon message

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 18 Avr 2019, 03:25

Bonjour Siteline,

je vais prendre le temps de te répondre ce week-end car je suis très occupé en ce moment.

Merci.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 18 Avr 2019, 13:22

Pas de soucis Triades, il n'y a pas d'urgence, prends tout le temps dont tu as besoin.
Bon courage pour tes différentes occupations

Siteline
7
7

Messagepar Triades » 20 Avr 2019, 17:56

Bonjour à tous,

A la demande de Siteline, je vais essayer de vous expliquer pourquoi il est plus difficile de trader les cassures de range mais avant je vous mets le lien sur les statistiques de trading de mes stratégies
topic4977.html#p40603

Il est selon moi assez facile de trader les ranges suivant la méthode de Patrick par contre ça prend plus d'expérience pour trader les cassures de range en tout cas cela a été le cas pour moi à mes début.

Nous savons la plupart d'entre nous déterminer un range et par conséquent nous sommes en mesures de voir quand les bornes haute ou basses sont cassées et on sait que la plupart du temps les prix iront chercher la résistance ou le support en question. La difficulté est de savoir quand prendre position une fois que nous avons constaté cette cassure. Après pullback ou throwback, faut-il prendre position sur la borne du range, sur la kijun voir sur la SSB? Dans les faits, tout dépend si la borne du range à servi de S/R à plusieurs reprise, la kijun est souvent un bon niveau; chaque cas de figure doit être étudié.

Voila pourquoi je dis qu'il faut un peu d'expérience pour prendre ce genre de trade
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 20 Avr 2019, 18:20

Triades a écrit:Après pullback ou throwback, faut-il prendre position sur la borne du range, sur la kijun voir sur la SSB? Dans les faits, tout dépend si la borne du range à servi de S/R à plusieurs reprise, la kijun est souvent un bon niveau; chaque cas de figure doit être étudié.

Merci Siteline d’avoir relevé cette remarque très intéressante. ;)
Je suis également en train d’étudier les cassures de ranges, je suis débutant, mais je me consacre actuellement au range, car comme le précise Triades, le marché y est à 70% du temps, et Patrick l’explique très bien dans sa formation comment le trader.

Merci Triades pour ta réponse, mais peut-tu détailler ta réponse ou bien c’est l’expérience personnelle qui répondra à cette question ?

Merci par avance.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku