voici une étude des différentes timeframe sur le DAX afin de bien comprendre l'interaction des différentes UT:
H4: on voit voit une tenkan plate (en tirets verts)/ pardon pour l'annonce au milieu de l'écran elle s'est affiché au moment de la capture
H1: la tenkan plate H4 correspond à la kijun H1. Ici on voit que les prix semblent rebondir sur la tenkan plate (11 338). Si celle-ci est plate, ceci signifie qu'il n'y a pas eu de plus haut ni plus bas depuis 9 heures.
m15: le niveau de tenkan H1 correspond à la kijun plate m15 (tirets roses), mais aussi à un niveau de SSB. En effet, sans plus haut ni plus bas depuis 9 heures, il est évident que c'est la preuve d'un range en m15 dont la ZE est la tenkan H1
m5: la kijun m15 correspond à une SSB m5 et on peut supposer qu'elle deviendra la borne basse d'un range sur cette UT. Il est un peu trop tôt pour le dire mais le temps d'écrire, les cours remontent et la SSB aussi: cette éventualité semble devenir réalité.
voici la preuve quelques minutes plus tard
m5:
Cette petite étude pour bien aider à comprendre la corrélation des différentes UT et mieux assimiler la correspondance des lignes Ichimoku au travers des différentes UT.
En espérant avoir été assez clair







