Chikou span

Chikou span

Messagepar Benjamin » 21 Avr 2019, 22:10

Bonjour, dans la formation on apprend que chikou est le filtre du système. Mais quelle information en plus donne t elle ?
En effet si tout les plats en extensions sont des potentiels S/R, lorsque chikou se heurte à ceux ci, les prix également. D'où ma question. On voit déjà sur le graphique que les prix risquent d'être bloqués par une ssb ou autre.
Cela signifie t il que le plat ssb (ou autre) qui bloque la chikou serait particulièrement important ? Que sil y a 2 support très proches il faidrait prendre plus en compte celui qui bloque chikou ?
Merci pour vos réponses.
Benjamin
Benjamin
2
2

Re: Chikou span

Messagepar abfx » 22 Avr 2019, 12:56

Bonjour, n'oublie pas que les prix aussi font S/R
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Benjamin » 22 Avr 2019, 14:52

ah oui c'est vrai j'avais oublié !
Benjamin
2
2

Messagepar Cypressat » 25 Avr 2019, 10:53

Il y a de nombreuses configurations ou les prix cassent un S/R et chikou pas encore en particuliers avec toutes les lignes de S/R obliques
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 18 Juin 2019, 04:57

Bonjour a tous,

Je viens de remarquer quelque chose au sujet de la Chikou Span et j'aimerais savoir si quelqu'un a une explication. J'ai note hier sur un graphe USDCAD que la CS qui est sensee representer les prix en cloture 26 periodes en arriere ne s'arrete pas toujours sur la cloture d'une bougie.
Ci dessous une illustration sur un graphe H4
USDCAD-4-hours-2019_06_18-03h45.png

On voit dans les ronds bleus une cloture de bougie sur la borne basse d'un range alors que la CS est bien au dessus de la cloture de celle ci.
J'utilise le broker IG, en CFD donc, avec PRT. je pensais que c'etait un probleme de graphe lie a IG mais j'ai regarde sur le meme graphique chez FXM et c'est la meme chose.
Y a t'il une explication a cela? est ce une information particuliere? doit on tenir compte de cette bougie ou bien seulement de la CS comme cloture, je me pose cette question pour le trace de Range car cela peut avoir une incidence lorsque les prix reviennent sur cette zone pour trader la borne du range.
Pour info, c'est la premiere bougie de la semaine de quotation, Lundi 17 Juin a 3h00 am.
Merci
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 18 Juin 2019, 11:32

Bonjour, tu as la réponse dans ta question: la CS représente le prix en clôture. le rond bleu qui encercle les prix est la bougie à l'ouverture.

Ce phénomène est un cas rare sur le forex car il intervient suite à un gap.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jctassoni » 18 Juin 2019, 11:44

ah mais oui tu as raison, effectivement a la cloture la CS est bien placee au bon endroit, c'est moi qui avait mal interprete.
Merci
jctassoni
4
4

Messagepar abfx » 18 Juin 2019, 11:50

Pas de soucis, je pense qu'on est très nombreux à se faire cette remarque au début (et si on ne se la fait pas, c'est qu'on ne regarde pas bien, donc mauvais signe).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Mallo82 » 26 Sep 2019, 22:56

Bonjour,

Je trade sur l'EUR/USD en démo sur l'UT H1 et je fais mes analyses graphiques sur le Daily et H4 (j'établis mon plan de trading sur le H4)

Je voudrais savoir si de (très) vieux supports Kijun, SSB trouvé sur le H4 et le Daily peuvent stopper l'avancée de ma Chikou et de mes prix sur mon horizon de temps de trading H1 ?

Merci pour vos réponses !
Mallo82
2
2

Messagepar Andberg » 26 Sep 2019, 23:12

Mallo82 a écrit:Bonjour,

Je trade sur l'EUR/USD en démo sur l'UT H1 et je fais mes analyses graphiques sur le Daily et H4 (j'établis mon plan de trading sur le H4)

Je voudrais savoir si de (très) vieux supports Kijun, SSB trouvé sur le H4 et le Daily peuvent stopper l'avancée de ma Chikou et de mes prix sur mon horizon de temps de trading H1 ?

Merci pour vos réponses !

Bonjour Mallo82,

Moi aussi je trade le EURUSD. Oui de très vieux supports/résistances sont influents et cela sur toutes les unités de temps. J’utilise aussi les points pivots.

Sur quelle unité de temps fais-tu tes entrées et sorties? Pour ma part, avec ce que tu décris, j’utilise m15 pour mes entrées et sorties.
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Suivante

Retourner vers Questions Ichimoku