Journal de dzim0032 dédié au scalping sur indices

Re: Journal de dzim0032 dédié au scalping sur indices

Messagepar angle40 » 21 Avr 2019, 01:57

dzim0032 a écrit:. J'ai un compte avec OLSG ( ordre stop loss garanti ) qui m'occasionne des frais certes minis mais qui me garanti que je ne serai pas impacté par un slippage trop important.

Je débute en scalping, alors deux questions. Tu dois commencer à avoir de l'expérience.

1) Le slippage peut arriver sur le DAX, mais à mon avis compte tenu des volume traités ça doit être très rare.
De plus comme en scalping tu es devant ton écran; il doit y a avoir la possibilité de régler ça toi même sans gros dégâts. Il faut que le montant du trade que tu clôture toi même, quand tu vois que ton stop n'a pas été exécuté, soit inférieur à la somme de 2 pips que tu as payé à IG chaque fois qu'il a activé ton stop garanti.
Si tu coupes par toi même avant le stop garanti, tu es gagnant.
Si tu laisse le stop garanti jouer son rôle, tu dois rapidement être perdant.

2) Le stop garanti est là aussi pour te garantir au cas où ton stop ne pourrait pas être payé par manque de liquidités au niveau du Stop.
Le DAX traitant un volume du plusieurs millions de $ par jour, je ne vois pas comment mon stop ne pourrait pas être payé. Ça a été le cas sur une monnaie, l'EURCHF, mais le volume traité par jour sur une paire mineure est moins important que sur une majeure ou un indice. C'est la Banque Suisse qui a touché au CHF dans l'EURCHF.
Le DAX est un panier de paires. Alors pourquoi payer 2 pips (je crois) un stop garanti .

Quel est ton avis sur ces deux points, le slippage et le stop garanti.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar dzim0032 » 22 Avr 2019, 20:29

Bonsoir Bruno. Il est vrai qu'un slippage important en intraday sur les indices est rare sauf en cas de chute abyssale suite à un mouvement de panique majeur. Par contre on peux être impacté par un gap conséquent pour une position gardée en overnight. Le manque de liquidité est à mon avis rare. J'ai un compte CMC avec OSLG où je paye une commission de 1,5 € par contrat à 1€/pt pour le Dax et 1,34 € pour le Dow à 1$/pt par contrat, seulement si mon OSLG est touché.
Je choisi la distance de mon OSLG pour éviter justement ce slippage important ( et rare ). En fait ces compte avec OLSG est fait pour les petits traders particuliers comme moi.
La plateforme CMC n'ai pas la meilleure pour les scalpeurs. PRT Trading ( IG ) est nettement au-dessus du lot mais le problème c'est que l'on ne peut que traiter des minis lots ( par ex 0,5 € sur le Dax ) et pas de micro lots.
dzim0032
6
6

Messagepar angle40 » 22 Avr 2019, 23:55

Merci Dzim
Bons trades
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Précédente

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku