dzim0032 a écrit:. J'ai un compte avec OLSG ( ordre stop loss garanti ) qui m'occasionne des frais certes minis mais qui me garanti que je ne serai pas impacté par un slippage trop important.
Je débute en scalping, alors deux questions. Tu dois commencer à avoir de l'expérience.
1) Le slippage peut arriver sur le DAX, mais à mon avis compte tenu des volume traités ça doit être très rare.
De plus comme en scalping tu es devant ton écran; il doit y a avoir la possibilité de régler ça toi même sans gros dégâts. Il faut que le montant du trade que tu clôture toi même, quand tu vois que ton stop n'a pas été exécuté, soit inférieur à la somme de 2 pips que tu as payé à IG chaque fois qu'il a activé ton stop garanti.
Si tu coupes par toi même avant le stop garanti, tu es gagnant.
Si tu laisse le stop garanti jouer son rôle, tu dois rapidement être perdant.
2) Le stop garanti est là aussi pour te garantir au cas où ton stop ne pourrait pas être payé par manque de liquidités au niveau du Stop.
Le DAX traitant un volume du plusieurs millions de $ par jour, je ne vois pas comment mon stop ne pourrait pas être payé. Ça a été le cas sur une monnaie, l'EURCHF, mais le volume traité par jour sur une paire mineure est moins important que sur une majeure ou un indice. C'est la Banque Suisse qui a touché au CHF dans l'EURCHF.
Le DAX est un panier de paires. Alors pourquoi payer 2 pips (je crois) un stop garanti .
Quel est ton avis sur ces deux points, le slippage et le stop garanti.