CADCHF swing

Re: CADCHF swing

Messagepar abfx » 31 Jan 2019, 11:05

Bonjour, l'objectif final du plan précédant ayant été atteint, il faut maintenant se pensher sur la situation actuelle:

hebdo: les cours sont en relatif surachat et on voit une tenkan éloignée. Une SSB juste au-dessus sera une résistance difficile à casser. On n'oublie pas de surveiller la chikou qui est au-dessus de 2 supports importants.

CADCHF-Hebdo.png

daily: les cours sont au contact de la borne haute d'un canal baissier, en fort surachat. Du plus ce niveau correspond à un niveau qui a déjà repoussé les prix. Devant la configuration globale, je pense à un range dont la borne haute est ici. Fort surachat stochastique également.

CADCHF-Journalier.png

En H4, on détecte cette configuration de chandeliers d'hésitation. On observe également un fort surachat.

CADCHF-4-heures.png

Cette configuration de chandelier H4 me laisse penser à un range en M15 et c'est exactement le cas

CADCHF-15-minutes.png

PLAN: entrer short à la cassure du range m15 par le bas serait parfait, avec un stop au-dessus de la ZE avec pour cible la ZE du range daily. Il faudra toutefois bien surveiller les différents supports car ils seront nombreux avant l'objectif. C'est pourquoi je pense placer mon stop au BE assez vite. La tendance de fonds sur les grandes UT étant pour moi plutôt haussière (je pense un objectif long à 0.775 sur du long terme), ce range daily n'est pour moi qu'une régulation du surachat, c'est pourquoi je ne crois pas (pour le moment) à une rotation complète de celui-ci.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2019, 15:31

Bonjour Anthony et merci pour ce partage auquel j'adhère en grande partie
L seul hic c'est la borne haute du range que je tracerais plutôt comme cela, m^me si je suis d'accord avec toi sur le fait que les prix sont actuellment en surachat et sous résistances./ Du coup toujours ennuyeux parce qu'on ne sait pas si les prix ne vont pas casser les résistances pour se diriger vers leur cible naturelle (la grande ligne de tendance puis le haut du rectangle)
Daily
CADCHF daily
CADCHF-Journalier.png

Du coup si le range M15 que tu as parfaitement situé casse par le bas ne pourrions nous pas nous contenter de 0,7520 comme cible intraday? C'est à dire au dessus de tenkan daily et kijun H4 ?
Je vais surveiller ça, merci pour cette alerte
M15
CADCHF-15-minutes.png

On peut aussi vendre en haut de ce range avec chandelles de retournement
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Fév 2019, 15:52

Bonjour Patrick, probablement en intraday un objectif plus proche serait idéal,ais n'étant pas disponible en journée, je me fie davantage aux bougies H4 poir mes entrées. Ici la cassure du range m15 sera le signal idéal.

On note le triple support kijun mn, kijun pour chikou hebdo et SSB pour chikou hebdo: très forte zone de support.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Fév 2019, 16:17

je suis d'accord avec toi
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 23 Avr 2019, 18:47

Bonjour, plan simple pur trading range:

en hebdo, on constate un surachat. On note l'éloignement de la tenkan

CADCHF Hebdo.png

daily: haut de range, un doji en formation, la ZE correspond à la tenkan hebdo. La kijun est éloignée et ne va pas remonter durant toute la semaine (sauf en cas de nouveau plus haut).

CADCHF Journalier.png

PLAN: en cas de confirmation du chandelier, entrer short avec pour 1er objectif la ZE du range daily

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Avr 2019, 10:04

suivi: je suis entré par anticipation hier. Les cours arrivent sur le premier support (SSB hebdo), le trade est en bénéfice de 1%, stop BE

daily

CADCHF Journalier.png

hebdo

CADCHF Hebdo.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Avr 2019, 10:05

suivi: après un mouvement violent qui s'est arrêté juste sur la SSB H4, les prix ont atteint +2.3% avant de remonter, mon stop est au BE, donc plus de risque. Les prix respirent actuellement depuis 4 bougies H4. Durant cette respiration la tenkan est revenu au contact des cours et pourrait les aider à repartir à la baisse. N'oublions pas que nous sommes dans une zone avec beaucoup de supports directs. Bénéfice en cours de 1.3% Nous verrons ce que la journée va nous dire.

H4

CADCHF 4 heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers AUTRES PAIRES