Bonjour, l'objectif final du plan précédant ayant été atteint, il faut maintenant se pensher sur la situation actuelle:
hebdo: les cours sont en relatif surachat et on voit une tenkan éloignée. Une SSB juste au-dessus sera une résistance difficile à casser. On n'oublie pas de surveiller la chikou qui est au-dessus de 2 supports importants.
daily: les cours sont au contact de la borne haute d'un canal baissier, en fort surachat. Du plus ce niveau correspond à un niveau qui a déjà repoussé les prix. Devant la configuration globale, je pense à un range dont la borne haute est ici. Fort surachat stochastique également.
En H4, on détecte cette configuration de chandeliers d'hésitation. On observe également un fort surachat.
Cette configuration de chandelier H4 me laisse penser à un range en M15 et c'est exactement le cas
PLAN: entrer short à la cassure du range m15 par le bas serait parfait, avec un stop au-dessus de la ZE avec pour cible la ZE du range daily. Il faudra toutefois bien surveiller les différents supports car ils seront nombreux avant l'objectif. C'est pourquoi je pense placer mon stop au BE assez vite. La tendance de fonds sur les grandes UT étant pour moi plutôt haussière (je pense un objectif long à 0.775 sur du long terme), ce range daily n'est pour moi qu'une régulation du surachat, c'est pourquoi je ne crois pas (pour le moment) à une rotation complète de celui-ci.