EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Cypressat » 23 Avr 2019, 15:13

Non je ne l'aurais pas fait si j'étais entré, parce que le truc une fois encore c'est le twist qui dit .....
d'ailleurs
H1
EURUSD-1-heure.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 25 Avr 2019, 10:45

EURUSD H4 (04-25-2019 1039).png
bonjour j'ai vendu hier sortie du range et cassure du support 1,1180 nuage baissier chikou aussi sorti de tous les dangers investi 1,3960% RR 4,12
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 25 Avr 2019, 11:30

Bonjour Ilienne
Je sais que tu vends souvent en survente et tu achètes en surachat. Mais c'est tout de m^me extrêmement risqué. Surtout quand je vois ou est placé ton stop loss à1.12
Sauf panique baissière finalement relativement rare, les prix vont corriger , effectuer un pullback et ton stop pourrait être tapé.
Il me semble préférable de laisser casser attendre le pullback sur la kijun sen par exemple et seulement a ce moment là accompagné d'un chandelier japonais de retournement vendre, avant me semble précipité malgré l'analyse bonne.
H4 si les prix devaient aller chercher les 1.11 puis comme tu l'analyse les 1.10 pourquoi ne pas attendre le repli avant de vendre ?
clic pour agrandir
EURUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 25 Avr 2019, 16:24

bonjour Patrick je vois que je fais toujours les mêmes erreurs est ce que je suis incorrigible? finalement j'ai clôturé en gain mais pas énorme car l'Euro remontait fortement suite à la baisse du $ après être descendu jusqu'à 1,1118 je viens de clôturer la position à 1,1144 gain +0,2346 % :oops: ( la crème renversée) :|
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar abfx » 25 Avr 2019, 19:08

Bonsoir, les prix ont rebondi juste sur un niveau de support identifié en hebdo:

H1

EURUSD 1 heure.png

hebdo

EURUSD Hebdo.png

C'est au contact de ce niveau que j'avais décidé de placer mon stop au BE: s'il résiste je ne perds pas, s'il cède je gagne mon trade. Mon TP est placé sur le niveau hebdo juste en-dessous
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 29 Avr 2019, 10:58

merci pour vos échanges les amis
En intraday je pars chercher la kijun H4
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Avr 2019, 11:10

Bonjour Patrick
je me permet cette observation concernant l'intraday: la kijun H4 va bientôt baisser (rond vert)

EURUSD 4 heures.png

et les prix sont dans un range H1 qui laisse le doute concernant un achat

EURUSD 1 heure.png

Je pense qu'il serait prudent d'attendre la cassure du range H1 pour acheter mais avec cette kijun H4 qui va descendre, je doute qu'on puisse avoir le ratio suffisant. Selon moi, on peut descendre et je suis plus d'avis à surveiller l'éventuel contact des prix avec kijun H4 pour entrer short. D'ailleurs mon trade short et toujours d'actualité, en très léger gain mais avec un stop BE).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 29 Avr 2019, 13:15

Anthony tu as 100 % raison !
Le soucis c'est qu'avec les baisses de la semaine dernière on se retrouve en fort survente sur les UT a partir du dailyè.
Ca me bloque un peu dans mes désirs de ventes (audusd idem)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fchloe » 29 Avr 2019, 13:47

Je crois qu'Anthony a raison. Il faut se méfier. L'aussie est sous sa kijun H4 et le kiwi sous sa tenkan D1. Méfiance ! Moi j'ai shorté l'aud à 0.7052. En plus, il est sous la bollinger haute. Il a donc de bonnes chances d'aller de l'autre côté.
fchloe
4
4

Messagepar abfx » 29 Avr 2019, 17:25

Depuis que les prix ont touché le support que j'avais identifié en hebdo à 1.1120 il n'y a plus le moindre mouvement et les prix sont dans un range H1... Je ne sais pas trop comment le comprendre: forte bataille entre les acheteurs et les vendeurs (je ne crois pas) ou désintéressement subit des traders pour cette paire qui est pourtant la plus liquide du monde. Je ne le comprends pas du tout.

Toujours est-il que cette respiration du marché laisse le temps aux lignes Ichimoku de revenir sur les prix et réguler la survente.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD