NZDJPY - swing

Re: NZDJPY - swing

Messagepar Gregg » 18 Avr 2019, 12:15

En H4 j'ai un range un peu plus bas que le tien (IG en CFD).
En Daily on sort du nuage. Mais en hebdo la chikou va se heurter au prix.
Je pense en effet qu'il faut déjà voir comment se comporte le cours au niveau de la borne basse du range...
Capture.PNG

Edit 15h : ca se bataille pas mal sur le plus bas de mon range aux alentours des 74.83
Si ca casse franchement je rentrerai en position avec pour SL le dernier plat Kijun M15 et pour TP le plat Kijun Hebdo (ratio de 2 parfait)
Gregg
Gregg
3
3

Messagepar abfx » 26 Avr 2019, 09:54

Bonjour,

daily: doji sur bas de range, survente, démarrage haussier ce matin: tentant d'entrer long selon l'enseignement de Patrick

NZDJPY Journalier.png

hebdo: pour le moment, cette UT ne me conforte pas car la kijun est travaillée. Il est possible que les cours remontent et que la clôture hebdo se fasse au-dessus de cette kijun, ce qui serait un beau signal haussier, mais loin de m'apporter la "forte probabilité". Si les cours ferment sous cette kijun, ce sera un signal baissier. On note la résistance oblique en vert.

NZDJPY Hebdo.png

BILAN: pas assez de certitude: sans moi (mais il n'est pas impossible de le tenter).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gregg » 29 Avr 2019, 15:40

Bonjour la team !

Anthony je rebondis sur ton analyse :

En Hebdo on assiste finalement à un rebond sur le plat Kijun avec ressaut :
Hebdo.PNG

En Daily on a encore de la marge pour la Chikou avant qu'elle bloque sur les prix et on visualise une sortie des Stochastiques de la zone de survente :
Daily.PNG

En H4, on peut attendre une confirmation par la cassure des prix par la Chikou afin d'aller chercher le plat SSB H4 ou le plat Kijun Daily :
H4.PNG

Qu'en pensez-vous ?
Gregg
Gregg
3
3

Messagepar abfx » 29 Avr 2019, 16:10

Bonjour et merci du retour.

en effet en daily le signal semblait bon puisque les cours sont parti à la hausse. Toutefois je ne suis aps entré pour les raisons évoquées même si je privilégie une hausse des cours. Actuellement je survaille la chikou qui devra casser sa résistance.

NZDJPY Journalier.png

En revanche en hebdo, sur mon graphique, la kijun a été cassée en clôture, même si les prix repassent au-dessus actuellement.

NZDJPY Hebdo.png

En H4, je pense que les prix peuvent monter jusqu'à la kijun daily qui pourrait constituer la borne haute du probable range H4. Toutefois la kijun va rester éloignée et il faudra bien compter sur l'appui de la tenkan pour monter. Pour le moment je vois 2 obstacle avant d'entrer long: la chikou qui est coincée sous les prix et la résistance hebdo qui est travaillée. Si les prix cassent doucement la kijun hebdo en H4, la tenkan aura le temps de revenir au contact des prix et la chikou sera passé au dessus des prix. Ce n'est qu'une fois ces 2 conditions replies que j'étudierai une entrée longue comme indiqué.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 29 Avr 2019, 16:15

Merci pour ces échanges techniques et illustrés Gregg et Anthony
le graphique ci-dessous est en daily, je trouve les prix coincés au milieu du rectangle
Le triangle je l'ai tracé en weekly. Peut être qu'une fois que les prix l'auront cassé on aura le sens a trader....
NZDJPY-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Gregg » 29 Avr 2019, 16:21

Top merci Anthony ! Pas évident lorsque l'on n'a pas exactement les mêmes graphiques mais je pense avoir compris où tu voulais en venir.

En effet Patrick, pour du Swing il vaut mieux attendre de voir comment va réagir le prix en Daily si cassure.

Là moi je visai du plus court terme en attendant la cassure de ce range en M15 mais ce n'est pas la bonne file. J'irai posté un suivi dans la file Intraday si on sort de ce range par le haut :
M15.PNG
Gregg
Gregg
3
3

Messagepar abfx » 08 Mai 2019, 10:42

Bonjour,

cette nuit a vu se terminer un trade short lancé le 1er mai sur cette paire avec succès (ratio de 5).

Les prix sont donc sur la borne basse du range hebdo qui correspond à un niveau de support mensuel

NZDJPY Hebdo.png

en daily, il est trop tôt pour en être certain mais un doji semble en préparation

NZDJPY Journalier.png

PLAN: long avec la kijun hebdo en objectif. On pourra placer le stop au BE au contact des cours avec la kijkun daily.

On pourra également chercher de l'intraday avec cette kijun daily en objectif.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar foxy » 09 Mai 2019, 17:34

Bonjour abfx,
et merci pour tes nombreuses contributions très intéressantes :-)
Aujourd'hui doji invalidé, donc normalement tu n'as pas du rentrer.
Je ne serai pas étonné que les 72 cassent aussi, pour travailler ce gros niveau des 71 autour duquel tourne la valeur (centre median historique).
C'est bizarre je n'ai pas tout à fait le même graphe sur tradingview, mais je vois plus grand chose à faire ici pour l'instant.
foxy
3
3

Messagepar abfx » 09 Mai 2019, 20:24

Bonsoir Foxy et un grand merci. j'ai commis une erreur, j'ai anticipé en H4 mais trop tôt, du coup je suis entré plus haut que la clôture du chandelier d'hier (je perds ainsi en ratio). concernant l'invalidation, pas encore. hier le doji a clôturé pile au niveau d'un support mensuel (en pointillés jaunes) à qui constitue le bas du range hebdo. Les cours ont baissé aujourd'hui mais remontent et sont à nouveau au niveau du niveau cité. En cas de clôture au-dessus, mon plan ne sera pas invalidé, et je dirais même que le plus bas de ce jour est plus haut que le plus bas d'hier (théorie de DOW): ce serait donc plutôt bon signe.

daily

NZDJPY Journalier.png

Toutefois, un trade si long dans la durée pour un ratio minimum ne m'enthousiasme pas plus que ça, j'avoue regretter un pet d'être entré, mais je dois me perfectionner dans le trading range et prendre la confiance dans cette configuration.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar foxy » 10 Mai 2019, 21:47

hello, et oui oui tout cela me va très bien aussi, et ça a l'air bien parti et tant mieux :-) Il n'y a pas d'invalidation bien sur, j'ai belle et bien un pb avec tradingview sur cette paire en dayly, retourne voir ça...
foxy
3
3

PrécédenteSuivante

Retourner vers NZDJPY