par moric » 29 Avr 2019, 21:20
bonsoir à tous,
je ne sais pas encore insérer une série de graphiques comme le font si bien Anthony ou Patrick mais ça viendra un jour quand je me serai penché sur cette affaire. Mais cela ne doit pas m'empêcher d'essayer d'apporter mon analyse sur cette paire.
Comme le dit souvent Patrick, nous avons une boite dans la boite de la boite...
Nous avons une situation de range (nuages à plat + twists) en Mensuel, Weekly, Daily et H4. A peu de chose, la borne haute du Range H4 se trouve sur la ZE du Range mensuel et la borne basse sur la ZE du range Weekly.
Nous avons un nuage orienté à la hausse seulement à partir du H1 avec les Prix qui sont sur la borne haute du Range H4 donc sur la ZE du range mensuel.
Ma conclusion:
- 1°) Si cassure de la Borne Haute du Range H4, alors le mouvement a de bonnes probabilités de se poursuivre dans un premier temps vers BH du Range Daily (0.69). Il faudra alors surveiller ce niveau pour évaluer la poursuite du mouvement vers BH du Range Mensuel (0.70)
- 2°) Si cassure de la Borne Basse du Range H4, alors le mouvement a de bonnes probabilités de se poursuivre dans un premier temps vers BB du Range Mensuel (0.64). Ce niveau sera à surveiller pour une éventuelle poursuiyte du mouvement vers la BB du Range Weekly (0.6330)
Dans le cas 2, les TP étant loin il faudra se fixer des TP intermédiaires.
J'ai un faible pour la cassure Haussière en raison de la configuration des chandelier en Daily. Mais nous verrons bien...
Patience est mère de vertu...et source de profit.