NZDCHF - swing

Re: NZDCHF - swing

Messagepar Cypressat » 29 Avr 2019, 14:48

Bravo mamatt88 superbe trade !
Hum je vois en effet pour pour audchf.....
Anthony, merci pour cette réponse détaillée et illustrée.
J'adhère aussi.
Surtout la vue hebdo ou en effet ce rebond sur ssb est explicite
Sinon l'idéal serait que les prix tapent kijun daily et clôturent dans le range H4 avec une grande mèche.
en daily je voyais le range H4 comme une consolidation de continuation baissière, mais en effet en regardant le weekly, c'est pas ça du tout
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar moric » 29 Avr 2019, 21:20

bonsoir à tous,
je ne sais pas encore insérer une série de graphiques comme le font si bien Anthony ou Patrick mais ça viendra un jour quand je me serai penché sur cette affaire. Mais cela ne doit pas m'empêcher d'essayer d'apporter mon analyse sur cette paire.
Comme le dit souvent Patrick, nous avons une boite dans la boite de la boite...

Nous avons une situation de range (nuages à plat + twists) en Mensuel, Weekly, Daily et H4. A peu de chose, la borne haute du Range H4 se trouve sur la ZE du Range mensuel et la borne basse sur la ZE du range Weekly.
Nous avons un nuage orienté à la hausse seulement à partir du H1 avec les Prix qui sont sur la borne haute du Range H4 donc sur la ZE du range mensuel.

Ma conclusion:

- 1°) Si cassure de la Borne Haute du Range H4, alors le mouvement a de bonnes probabilités de se poursuivre dans un premier temps vers BH du Range Daily (0.69). Il faudra alors surveiller ce niveau pour évaluer la poursuite du mouvement vers BH du Range Mensuel (0.70)

- 2°) Si cassure de la Borne Basse du Range H4, alors le mouvement a de bonnes probabilités de se poursuivre dans un premier temps vers BB du Range Mensuel (0.64). Ce niveau sera à surveiller pour une éventuelle poursuiyte du mouvement vers la BB du Range Weekly (0.6330)

Dans le cas 2, les TP étant loin il faudra se fixer des TP intermédiaires.

J'ai un faible pour la cassure Haussière en raison de la configuration des chandelier en Daily. Mais nous verrons bien...
Patience est mère de vertu...et source de profit.
moric
3
3

Messagepar Cypressat » 30 Avr 2019, 10:36

Bonjour moric
POur insérer un graphique il faut cliquer sur ajouter des fichiers joints juste en dessous du cadre d'écriture. Tu vois ou ?
Je pense que nous avions l'opportunité de trader ce que l'on voit au moment présent hier nous avons eu une série de chandeliers de retournements sous borne de range que nous aurions pu vendre. Je n'ai pas osé le faire, pourtant j'aurais du.
Si le range casse alors oui nous pourrons établir nos cibles tu as raison, mais pour le moment ce n'est pas encore le cas. Attendons le 2 mai désormais
NZDCHF-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar moric » 30 Avr 2019, 14:10

bonjour Patrick,

il est vrai que trader le range H4 est très tentant mais à mes yeux, il présente l'inconvénient d'être limité par des bornes qui sont les ZE d' un range mensuel et d'un range Weekly avec toutes les incertitudes que cela peut représenter (en plein dans la machine laver ). Je préfère donc, ce que je considère comme une meilleure probabilité, trader une sortie par le haut ou par le bas de ce range H4.
D'ailleurs depuis hier soir, les soulèvements de la BH du rage H4 qui semblaient annoncer une phase baissière ont retracé (13h00) sur la BH ce qui semble montrer l'incertitude du marché.

Donc attendons le 2 mai....
moric
3
3

Messagepar moric » 30 Avr 2019, 14:11

j'ai vu pour l'insertion de graphique, il faut que je fasse des essais.

merci.
moric
3
3

Messagepar Cypressat » 30 Avr 2019, 17:17

J'ai bien lu vos différents avertissements concernant les probabilités de cassure du range par le haut
Mais j'ai décidé de le vendre. En effet que je gagne ou que je perde le trade la configuration correspond pleinement a la manière dont j'aime trader ce genre de ranges. Alors je saisi la nouvelle remontée pour y aller
Le ratio est excellent si je le perd et bien le prochain sera peut être gagné ou le suivant et grâce au ratio mini de 1/2 ça finira toujours bien.
Ah ben non, j'ai trouvé une meilleure excuse, si je le perd se sera la faute à Anthony parce que sans lui je n'aurais pas cette paire donc cette configuration :lol: :lol: :lol:
H4
NZDCHF-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 30 Avr 2019, 17:55

J'ASSUME!!!

(mais il est vrai que j'ai été très étonné de te voir t'intéresser à cette paire ;) )
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Mai 2019, 08:34

La zone d'équilibre ayant été atteinte je vais passer le stop au break even
H4
NZDCHF-4-heures-2.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 01 Mai 2019, 08:35

En Fait Anthony plus que la paire, c'est la config qui m'a vraiment attiré
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 01 Mai 2019, 10:07

bravo à toi, tu as (encore) eu raison.

En fait quand je trade je ne regarde pas la paire mais uniquement la configuration, c'est pourquoi il m'arrive de trader des paires un peu moins "courantes".
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUTRES PAIRES