STOP GARANTI

STOP GARANTI

Messagepar foxy » 02 Mai 2019, 10:42

Hello a tutti,

je viens de lire un post très bien fait sur un sujet pas encore abordé, les stops garantis. J'espère que ce partage intéressera certains d'entre vous.
Je retiens en particulier qu'ils peuvent être indispensables (mais dans certaines situations uniquement), et qu'ils peuvent aussi fragiliser les brokers. L'article cadre bien avec les pratiques de prudence régulièrement rappelées par Patrick, et même parfois critiquée par ceux qui n'ont pas intégrés que le risque est une composante 100% incontournable dans nos activités.
Bonne lecture !

https://www.centralcharts.com/fr/gm/1-a ... r-le-forex
foxy
3
3

Re: STOP GARANTI

Messagepar angle40 » 02 Mai 2019, 12:15

Bonjour Foxy, tu as vu la conclusion

"Les stops garantis c’est bien uniquement si vous êtes un trader professionnel (avec un très gros compte) ou que vous faites du trading long terme (pour supprimer le risque pour un coût dérisoire). En revanche, pour la quasi-totalité des particuliers (attirés par un trading court terme et avec de petits comptes), les stops garantis sont inutiles. C’est un coût beaucoup trop important par rapport à la protection que cela leur apporte. "

Après l'histoire de la BNS, ou les cours étaient descendus brusquement de 2.000 pips, et où certains traders ont du perdu ainsi des milliers d'euros, la loi Bale 2 protège les particuliers.

Elle a 2 avantages :
- elle impose de fortes marges qui empêchent les particuliers de prendre de trop grosses positions (ce qui protège aussi le courtier)
- elle impose aux courtiers de protéger le capital des particuliers. En cas de fortes pertes ton compte est mis à zéro mais c'est ton courtier qui prend les pertes suivantes.

IG dit que son STOP GARANTI protège le capital de ses clients et fait payer pour ça un stop garanti qui coûte 2 pips par stop touché, ce qui est gratuit chez les autres.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar abfx » 02 Mai 2019, 12:19

merci. Il mes semble que Patrick a expérimenté il y a quelques mois... Il ne jurait que par cette sécurité puis après avoir testé, il en est revenu...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar foxy » 03 Mai 2019, 22:42

Bonsoir Angle, es tu sûr que Bale2 apporte bien une protection pour nous ?
Pour les plus courageux je joins une synthèse des accords de Bale dont tu nous parles et que je ne connaissais pas (voir surtout p8). En lecture diagonal, je n'ai pas vu de protection particulière pour les particuliers. J'ai surtout retenu des exigences de fonds propres minimum associés à des exigences règlementaires de surveillance de ces fonds, le tout concernant les banques ou les organismes de crédit (je me demande d'ailleurs si nos brokers sont assimilés, en plus quand ils sont à l'étranger...).

https://www.geopolintel.fr/IMG/pdf/les- ... e-bale.pdf

(désolé fichier trop gros)
foxy
3
3

Messagepar angle40 » 04 Mai 2019, 09:30

Il est vrai que lorsque l'on lit les accords de Bale 2 ils ne parlent que de son application aux banques :

Bâle II s'appuie sur trois piliers avec une plus grande exigence de fonds propres (pilier 1), une mise en place d'une procédure de surveillance de la gestion des fonds propres (pilier 2) et enfin, une plus grande discipline de marché (pilier 3).

Et ça eu un impact sur le Forex
J'avais suivi une mini-conférence sur le sujet au salon du trading et ils expliquaient que ces règles prudentielles s'appliquaient au trading.

A partir de la sortie de Bâle 2 les courtiers devaient, et ont :
- diminuer leur offre de levier aux particuliers, ça semble évident si on trade, un levier de 400 n'est indiqué que pour attirer les gogos
- augmenter les marges pour les empêcher de prendre de trop grosses positions limitant ainsi les pertes, pour moi c'est une bonne chose. Par contre, inconvénient, ça implique d'avoir un plus gros portefeuille si on veut vraiment trader. 2.000€ me semble être le minimum, 5.000€ bien, mais ce n'est que mon avis
- mieux informer des risques. Je crois que c'est de là que les courtiers indiquent les % de perdants sur leur site (75% souvent)
- je crois même qu'ils doivent s'engager à rembourser les pertes des particuliers, comme c'est le cas chez FXCM. C'est à dire que si les pertes dépassent notre capital, le remettre à zéro, ils prennent pour eux les pertes supplémentaires

ils ont tout fait pour qu'elle ne soient pas trop importantes, appel de marge à 50% du capital, interdiction de prendre de nouveaux trades si les pertes virtuelles dépassent de 50% l"appel de marge soit 25% du capital. (% à vérifier, on est samedi, plateforme fermée)

J'ai bien vu la différence entre avant Bale 2 et après Bale 2, le trading est différent.
Ne jamais prodiguer de conseil, et ne jamais se vanter de ses gains, que des infos.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés
Adage Tibétain "Chaque gourou à sa doctrine"
angle40
7
7

Messagepar foxy » 07 Mai 2019, 14:32

ok merci Angle, c'est intéressant effectivement
foxy
3
3

Retourner vers Questions "hors ichimoku"