GBPAUD - swing

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 25 Mar 2019, 11:19

suivi: en daily nous avons eu parfait avalement haussier vendredi après cette bougie sur kijun: le signal a été validé

GBPAUD-Journalier.png


en H4: la ZE du range a été atteinte, throwback en cours pour réguler avec retour des cours sur kijun et tenkan: exactement comme expliqué dans la formation de Patrick.

GBPAUD-4-heures.png


si la kijun tient, la tenkan va accompagner les cours à la hausse et je serais confiant pour ce trade. Si tel n'est pas le cas, il est possible que les cours redescendent et que mon trade finisse à BE.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Thomas3 » 07 Avr 2019, 13:28

Bonjour à tous,

le GBP/AUD offre une configuration intéressante parce que je crois avoir repéré un marteau inversé en hebdo, Patrick pourra peut être me le confirmer.
Ci joint les graphes en jour et hebdo, si c'est bien un marteau inversé et que qu'une ouverture avec un gap à la hausse se fait, idéalement au-dessus de la SSB hebdo, le TP1 serait la kijun journalière et mon obj final la kijun mensuel. attention toutefois c'est le GBP donc très dépendant de l'actualité.

GBPAUD DLY.png
GBPAUD WKLY.png
Thomas3
5
5
 
Messages: 327
Inscription: 07 Mar 2019, 13:35
Localisation: Strasbourg Bas-Rhin ALSACE bref le centre du monde!

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 08 Avr 2019, 09:37

Bonjour Thomas, je dois t'avouer qu'avec la proximité de la date buttoir du Brexit, même moi je ne regarde plus les graphiques GBP pour le swing, pour de l'intraday à la rigueur, mais pour du swing (même 2 jours), la situation est selon moi beaucoup trop dans l'attentisme et la moindre nouvelle peut tout faire partir dans un sens comme dans l'autre. Par conséquent, ceux qui veulent trdaer cette monnaie doivent rester le moins longtemps possible en position...
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 16 Mai 2019, 09:01

Bonjour,

voici un plan difficile car GBP (brexit) et AUD (forts mouvements la nuit: capricieux)

hebdo: haussier sous résistance oblique en vert mais mais bougie rouge la semaine dernière, kijun éloignée pourrait attirer les prix

GBPAUD Hebdo.png


daily: range, les prix ont touché la borne haute et semble désormais baisser

GBPAUD Journalier.png


H4: (le range de retournement) a cassé, pullback jusqu'à la kijun et avalement baissier en cours

GBPAUD 4 heures.png


H1: même info qu'en H4, donc confirmée

GBPAUD 1 heure.png


PLAN: short avec un stop placé au-dessus des derniers plus hauts. Difficile d'établir un objectif précis avec cette paire. Je sécuriserai le trade au contact des prix avec la kijun daily puis surveillerai la descente quit à couper manuellement si nécessaire. Le TP peut être placé sur le bas du range daily ou même sur la kijun hebdo.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2019, 18:12

bonjour Anthony
Ou en es tu avec ce trade ? A la vue du daily je me dis que c'est un peu tard pour entrer, mais comme tu as publié cette analyse il a plus de 24 heures
En haut il est remarquable de constater que les prix ont été rejeté par une résistance visible en mensuel à 1.89
daily
GBPAUD-Journalier.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 20 Mai 2019, 08:37

SUIVI:

le gap du week-end a été profitable sur ce trade (et pas sur un autre...): les cours ont fortement baissé et mon bénéfice actuel est supérieur à 3%. L'objectif étant à 7.5 (énorme), j'hésite à couper car un retracement des prix est plus que probable. Toutefois si on regarde 26 bougies en arrière en UT H4 et H1, on voit que les kijun vont descendre,, ce qui conforte mon plan short. Mon stop est bien évidemment à BE et ce trade ne peut plus être perdu (je pense que pour le principe, je vais le placer à +1% juste histoire d'être certain d'encaisser un bénéfice en cas de retournement).

daily

GBPAUD Journalier.png


H4

GBPAUD 4 heures.png


H1

GBPAUD 1 heure.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar Pierryckgate » 20 Mai 2019, 08:50

Bonjour a toi,
Je vais te donner mon avis de débutant
En daily , on a cassé le milieu de range et le pull back a été fait donc pour moi pas de raison de ne pas aller chercher le bas de range a 1,81604 ( si je ne me trompe pas)
En H4 , sur vente a surveiller , on pourrait revenir chercher la tenkan à 1,84800 avant de repartir a la baisse
En H1 identique H4
Maintenant ton trade etant protegé et joli, je prendrais une partie des benefices et laisser un latent pour aller cherche le TP bas de range
(Mais ça c'est ma manière de faire perso )
Tout en douceur ....
Pédaler vite ne sert à rien , vaut mieux lentement et sûrement
Pierryckgate
3
3
 
Messages: 82
Inscription: 18 Sep 2018, 11:29

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 20 Mai 2019, 10:49

Merci du retour et de ton avis Pierryckgate (que je partage). le pullback est en cours et le bénéfice n'est plus que de 2.4% actuellement mais c'est totalement normal. je pense garder ce trade afin de lui laisser une chance d'aller au bout (je travaille ainsi ma patience et ma tenue de trades).
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar abfx » 21 Mai 2019, 16:28

Suivi: quelle déception que ce pullback violent: sorti flat

H4

GBPAUD 4 heures.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12854
Inscription: 16 Nov 2017, 19:39

Re: GBPAUD - swing

Messagepar ichimoku » 28 Mai 2019, 11:14

bonjour, idée de swing a l'avenir je pense!!
Fichiers joints
GBPAUD D1 (05-28-2019 1212).png
ichimoku
1
1
 
Messages: 10
Inscription: 08 Jan 2019, 14:18

PrécédenteSuivante

Retourner vers GBPAUD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités