les ranges 2

les ranges 2

Messagepar abfx » 24 Mai 2019, 09:59

Bonjour à tous,

vous le savez je me torture l'esprit bien plus que nécessaire à toujours chercher à tout comprendre, à essayer de décortiquer, d'interpréter, d'analyser... Non pas que je ne fasse pas confiance à Patrick et à son enseignement, mais comme j'aime à le répéter, à chaque trader son trading, et je recherche le mien. Par conséquent je ne pense pas qu'on puisse réussir en "recopiant" la méthode d'un autre si on ne l'a pas intégrée (si c'était si facile, nous serions tous scalpers avec la même réussite que "les meilleurs").

Pour en revenir au thème de départ, je n'ai jamais été à l'aise avec les ranges, les tradant sans grande réussite car ils s'apparentent pour moi à du trading contrarien (contre-tendance) et je déteste ça. Pourtant, devant la réussite de Patrick, Triades et d'autres, avec des ratios souvent supérieurs, je m'y suis penché avec beaucoup de réflexions. J'avais d'ailleurs, afin de les synthétiser, rédigé un article pour recontextualiser le range selon les UT supérieures que Patrick avait jugé assez pertinent pour le publier dans son blog (topic3817.html).

Depuis, j'ai continué à observer ce phénomène que les pros annoncent être présent 70% du temps. Ayant désormais (je pense) une relative connaissance d'Ichimoku, j'ai pu observer un autre phénomène purement mathématique sur l'interaction des lignes Ichimoku entre les différentes UT qui nous indiquent les ranges sur les UT inférieures.

Voici donc l'aboutissement d'une observation qui pourra, je l'espère, vous aider dans votre trading comme il peut m'aider dans le mien. Pour les novices, c'est un peu technique et ne vous embrouillez pas l'esprit avec ceci si vous n'êtes pas à l'aise. Le but de chacun est de progresser, pas de se perdre davantage.

Sur ce, bonne lecture et n'hésitez pas à poser vos questions, vos remarques, car c'est ensemble que nous progresserons le mieux.

https://www.ichimoku-kinko-hyo.info/blo ... eures.html
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: les ranges 2

Messagepar Maurice59 » 24 Mai 2019, 10:54

Anthony,
merci pour cette brillante analyse de l'utilisation des diverses UT dans le trading avec Ichimoku.
Améliorer la précision de l'entrée et un grand plus pour, tu le dis très bien, augmenter le ratio, mais trouver des SL et TP plus clairement est bigrement intéressant !!
Article à lire et relire pour bien s'en imprégner, tout comme la formation d'ailleurs.
Bravo !
twitter : @BbirdySam
Maurice59
4
4
 
Messages: 106
Inscription: 06 Juil 2018, 09:56

Re: les ranges 2

Messagepar Corsinac » 24 Mai 2019, 11:47

Bonjour ABFX,
wahou, pointue ton analyse ! Je te rejoins sur le fait d'aller sur les UT inférieures pour améliorer son ratio.
Je n'ai pas le niveau de vous tous mais Ichimoku m'aide à moins trader et des fois faudrait y aller et.. on n'y va pas. Je remercie en 1er lieu Patrick et la communauté.
Par contre, faut avouer que Patrick est nul pour ce qui est du marché actions (en terme de connaissance des sociétés) :lol: Petite boutade pas méchante.
Encore bravo pour l'étude
La folie, c'est toujours faire la même chose en espérant un résultat différent.
Je me soigne en devant remplir ce journal...
A tchao
Corsi
Corsinac
4
4
 
Messages: 154
Inscription: 12 Déc 2018, 15:16
Localisation: Bienvenue en Zone Humide BZH

Re: les ranges 2

Messagepar abfx » 24 Mai 2019, 11:56

Merci à tous les 2 de votre retour rapide. J'avais peur que ce soit "indigeste" tant j'aime les grandes phrases... J'ai eu soin d'essayer d'être le plus clair et pragmatique possible en étayant à l'aide trades pris récemment, et si bien sûr 1 seul trade ne valide pas une théorie (ni même 100), on a pu voir dans mes analyses récentes et remarques l'apparition de l'UT H2 et quelques prises de positions issues de cette réflexion. Après la lecture de cet article, Vous les comprendrez mieux.

Ce qu'il faut aussi retenir et point sur lequel je n'ai pas assez appuyé car j'ai préféré ne pas alourdir l'article, c'est qu'entrer en haut de range quand une kijun ou tenkan d'une UT supérieure constitue la ZE, c'est aussi l'assurance d'un fort support au milieu et la forte probabilité que les prix se retournent à son contact, d'où l'impérative condition de placer le stop au BE au contact de ce S/R-kijun/tenkan. bref, comme l'enseigne Patrick: placer le stop au BE quand les prix atteignent la ZE du range.

Avec cette méthode, on sortira plus souvent flat, mais ce n'est pas grave car quand le S/R cédera, on sera déjà en position et on aura un bien meilleur ratio qu'attendre un éventuel signal pour entrer à nouveau.

Il ne faut pas oublier non plus que plus un signal est donné sur une UT petite, moins il est fiable, donc prudence quand même (c'est pourquoi par exemple je n'entrerai que short sur la borne haute d'un range H2 si la tendance H4 est baissière, jamais à contre-tendance.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: les ranges 2

Messagepar marimba » 24 Mai 2019, 21:07

Dans votre document "Le range dans le détail des UT inférieurs" il est écrit au chapitre 2 (après le 2iè. graphique AUDUSD en H2) " En entrant en haut de range, on place le stop au BE dès contact avec le ZE/kijun H4..." Que signifie l'abréviation "BE" ?
Merci à vous.
marimba
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Messages: 8
Inscription: 13 Fév 2017, 21:20

Re: les ranges 2

Messagepar Lewax26 » 24 Mai 2019, 22:01

Bonsoir Anthony,... et surtout félicitations pour le travail accompli.

Un travail abouti, approfondi et expliqué avec pédagogie comme tu le fais à chaque fois que tu nous présentes quelque chose de nouveau sorti d'une recherche personnelle mais dont tu fais à chaque fois profiter la communauté.
C'est le genre d'article qui nous fait avancer, nous débutants, pas forcement encore enclin à faire ce type d'analyse :? .

De mon côté, je cherche encore à bien comprendre toutes les ficelles de ce merveilleux instrument qu'est l'Ichimoku grâce à des personnes comme toi, mais aussi, Bruno, Tistou, .. et d'autres tous aussi généreux et qui font partager leur expérience (plus ancienne que celle de la plupart d'entre nous) sans oublier bien sûr le maître en la matière Patrick :lol:

Ton article renvoie également à un post que tu avais fait (me semble-t-il, en rappel des choses qu'il ne faut pas oublier) qui ne traite pas des ranges mais de la correspondance des lignes de l'Ichimoku entre elles en fonction des différentes UT et du coup à aller voir je pense (tout est lié finalement).

Encore merci pour le temps que tu passes ainsi que tous les autres pour nous faire progresser.

Bons trades à tous avec ce nouvel éclairage ;)
"En Trading, patience et rigueur doivent être un réflexe"
Lewax26
3
3
 
Messages: 92
Inscription: 30 Nov 2018, 09:45

Re: les ranges 2

Messagepar abfx » 25 Mai 2019, 00:00

Bonsoir Marimba, placer le stop au BE est une abréviation de "Break Even" c'est à dire que tu (on se tutoie) place ton Stop au niveau de ton point d'entrée afin de ne rien perdre si les cours se retournent. Certains ne le pratiquent pas ou peu (comme Patrick), certains ne le faisaient pas mais le font dorénavant (comme Triades) et moi je le fais systématiquement. Parfois les cours reviennent le toucher et je sors flat (à 0) er les cours repartent dans le bon sens, mais parfois sortir à 0 évite de perdre. Placer le stop au BE comme je le fais me permet souvent d'entrer avant un support ou une résistance, je sécurisé mon trade à son contact et si ce support ou résistance S/R tient, je suis sorti à 0. S'il cède, je suis déjà en position...

Lewax, merci beaucoup et si mon travail, mes recherches et conclusions peuvent aider d'autres traders, c'est tant mieux. Attention toutefois, j'ai beaucoup moins d'expérience que Bruno, Tistou, Triades ou Patrick; j'ouvrais mes premiers graphiques il y a à peine plus de 2 ans er ne savais pas ce qu'était une bougie, qu'on utilisait des indicateurs..., je me considère donc encore comme un novice (un peu averti quand même).

Tu as raison, j'observe cette convergence des lignes Ichimoku depuis pts mai de tels et j'avais d'entrée dû l'évoquer dans des posts.

Vos retours me touchent réellement et vous en remercie sincèrement.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12917
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: les ranges 2

Messagepar SylvainD » 25 Mai 2019, 22:51

Merci Anthony pour le partage !
Très instructif pour ceux qui tradent les ranges !
Je comprends mieux tes récents graphs H2 !
Bon We 8-) !
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 27 Sep 2017, 00:05

Re: les ranges 2

Messagepar MICKA76 » 26 Mai 2019, 17:48

merci anthony de nous partager tes observations.
j'aime beaucoup ta manière de les écrire, c'est extrêmement enrichissant pour nous tous.
la temporalité est vraiment particulière quant on débute mais là, tes explications combiné avec celles de patrick et d'autres sur les journaux aiderons surement beaucoup de gens et probablement même déclencher un tilt chez.

merci a toi.
"celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien" Epicure, philosophe grec.
MICKA76
5
5
 
Messages: 258
Inscription: 28 Jan 2019, 18:59
Localisation: LE HAVRE

Re: les ranges 2

Messagepar Triades » 26 Mai 2019, 18:00

Merci Anthony pour ce partage et merci aussi pour le compliment envers moi mais tu sais je me considère toujours comme un trader amateur.
Bonne journée
Twitter: Triades0
Avatar de l’utilisateur
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 2333
Inscription: 14 Mai 2016, 23:17
Localisation: Québec, Canada

Suivante

Retourner vers Vos techniques ichimoku

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron