GBPCHF - court terme

GBPCHF - court terme

Messagepar abfx » 18 Fév 2019, 22:09

Merci de placer ici vos analyses GBPCHF court terme
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: GBPCHF - court terme

Messagepar Luviflo » 13 Avr 2019, 11:46

Plan GBP/chf en H4 et H1 on est range
1er plan sur le H1 achat sur la borne basse 1.3086 et tp borne haute à 1.3143
2e plan en H1 la borne haute étant très proche de la borne haute H4 je ne souhaite pas trader cet éventuel signal h1 j'attendrai pour vendre la borne H4 qui correspond également à ssb weekly et le Kj daily au cours de ces derniers jours les prix ont testé à 4 reprises cette résistance de Kj daily ces c'est pourquoi je préfère vendre ce haut de la borne haute du range H4
Fichiers joints
GBPCHF-1-heure-2019_04_13-10h40.png
h1
GBPCHF-4-heures-2019_04_13-10h37.png
h4
GBPCHF-Journalier-2019_04_13-10h38.png
daily
Luviflo
2
2

Messagepar abfx » 13 Avr 2019, 13:48

Bonjour, c'est difficile selon moi, et je t'explique pourquoi

effectivement en H1 on se dirige vers la borne haute du range; la question est se demande si vendre la borne haute serait judicieux. pour se faire, on va regarder en H4 et on voit que les cours sont dans un range et que les prix vont vers la borne haute; Le range H1 a permis à la kijun H4 de revenir au contact des cours. Par conséquent je penserais plus une reprise des cours à la hausse vers la borne du range H4 (et je ne vendrais pas la borne haute du range H1).

Mais en daily c'est l'inverse et la kijun revient appuyer sur les prix et pourrait les aider à descendre vers le bas du range.

Je vois donc ici 2 UT fortes qui se contredisent et m'incitent à rester en dehors pour le moment.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Luviflo » 17 Avr 2019, 17:29

Gbp/CHF suivi
Anthony
Suite à notre échange le week-end dernier sur cette paire les prix ont évolué le range h1 initial a été cassé mais un nouveau range semble se former.
En H4 on est sur la borne haute d'un range et on peut voir que la tenkan est proche contrairement aux précédents contacts ( cercles verts )
Mon plan: achat à la cassure de le kijun daily plate par anticipation en H4 pour aller chercher le kijun mensuel qu'en penses tu ?
Mais ce qu'il m'embête c'est le niveau de tenkan en daily éloigné et les stochastiques daily sur-achat pour mon plan
Fichiers joints
GBPCHF-1-heure-2019_04_17-15h56.png
h1
GBPCHF-4-heures-2019_04_17-15h48.png
h4
GBPCHF-Journalier-2019_04_17-15h49.png
daily
Luviflo
2
2

Messagepar abfx » 17 Avr 2019, 20:32

Bonsoir,

avant tout attention avec les grandes UT et le CHF (tu trouveras plus d'explications dans cet article: topic3496.html)

On ne peut donc pas se fier aux lignes Ichimoku mensuelle ou annuelles

d’ailleurs voici mon graphique mensuel:

GBPCHF Mensuel.png

l'UT hebdo n'apporte pas grande info si ce n'est qu'on travaille une SSB (donc délicat)

GBPCHF Hebdo.png

en daily, je trace un range dont la dernière borne atteint a été la haute. On peut donc penser que les prix vont se diriger vers la borne basse. Toutefois nous sommes sur la ZE et un retournement est possible. La kijun peut céder dès à présent, mais nous somme en range et la kijun est moins pertinente pour définir la tendance _avis personnel_ (d'ailleurs elle est plate, donc sans tendance, normal en range). Dans un range, j'apporte davantage d'importance à la tenkan et celle-ci est effectivement trop éloignée. les cours doivent casser cette zone de résistance et il leur sera difficile de la faire sans le soutien de la tenkan comme tu le fait très bien remarquer. Voilà pourquoi je n'achèterai pas cette paire tout de suite (la tenkan va remonter, mais il sera plus prudent de patienter et s'assurer la sortie de cette zone d'équilibre).

GBPCHF Journalier.png

D'ailleurs Patrick déconseille fortement toute action dans la ZE d'un range. Donc probablement trouveras-tu une autre paire à trader plus évidente.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Luviflo » 17 Avr 2019, 21:55

ok merci de ton éclairage avisé
thanks!
Luviflo
2
2

Messagepar krakinette » 30 Mai 2019, 21:54

Bonjour
j avais ce range h1 qui me semble bien tacé et qui a cédé nettement.
SI j ai bien compris la formation de Patrick, est il possible de vendre le repli sur la kijun apres cassure du range comme ici?
Bon pour ce cas la je ne sais pas ou definir le TP dc je vais m'abstenir mais c'est juste pr le principe. si cassure de range puis pullback sur KJ c'est un setup potentiel?
merci
GBPCHF-1-heure.png
krakinette
1
1

Messagepar Chris38 » 30 Mai 2019, 22:14

Bonsoir ! Oui l approche est bonne mais il faut de zoomer pour comprendre pourquoi cela ne casse pas le bas du range UT 1 heure ,en UT jour gros support SSB en prolongation et en UT Hebdo support SSA et SSB en prolongation,,,donc pour moi c est pas sur que cela parte vers le sud...bonne soiree
Chris
Chris38
4
4

Messagepar Chris38 » 18 Nov 2019, 21:22

Bonjour
j'ai pris un achat sur GBP CHF 0 1.28111 ( triangle bleu) , suite à cassure du range 4h , j'ai attendu le pull back et appui sur tenkan pour rebondir.
1ere résistance à venir 1,28500 , j allegerai de 30 % et j'attendrai si passe résistance pour renforcer à l'achat .
Le stop à 1.27854

GBP CHF.JPG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar abfx » 19 Nov 2019, 13:54

Bonjour Chris, tu es dans la cellule court terme réservée aux trades qui ne vont durer que quelques minutes. Tu devrais poster tes trades avec entrée en H4 dans les files swing afin de leur assurer une meilleure visibilité.

Concernant ton trade, je ne suis pas d'accord avec toi (mais rien ne dis que j'ai raison):

- Avant tout, je regarde ton graph et ne comprends pas le signal qui t'a indiqué l'entrée: tu entres à l'achat suite à une étoile du soir H4 qui est un fort signal de retournement baissier

- je regarde mon graph et voit ci mon range H4: comme tu peux le voir, le range n'a pas été cassé et on a même eu le signal baissier évoqué juste sous la borne haute: ce serait donc même un beau signal vendeur selon moi

GBPCHF 4 heures.png

- enfin, toujours un coup d'oeil sur les UT supérieures et je vois que tu entres longs juste sous une forte résistance hebdo: SSB pour les prix et kijun plate pour chikou

GBPCHF Hebdo.png

Comme quoi, tu peux voit qu'avec les mêmes infos, je vois un très beau signal de vente là où tu es entré. Pour le moment, les prix n'évoluent guère mais je vois bien un retour à 1.256 (niveau de plat SSB futur hebdo). Aucun conseil à te donner, mais si j'étais toi, je sortirais si possible à 0 au plus vite (j'espère pour toi me tromper).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers AUTRES PAIRES