Répondre

Re: USDCHF - swing

26 Avr 2019, 17:00

Ilienne, voici ce que je te disais avec graphiques à l'appui (plus facile en visuel):

en daily, selon le range est en bleu et on voit qu'il a été cassé? Tu remarqueras que le kumo est plat dans ce range alors qu'il est orienté à la hausse actuellement (donc les cours sont en tendance).

USDCHF Journalier.png

Pour établir un plan c'est assez facile. Les chandeliers daily observés ainsi que le surachat montrent une hésitation des cours. dans cette situation les cours sont en range dans une UT inférieure et c'est le cas en H1

USDCHF 1 heure.png

PLAN: surveiller la cassure du range H1. S'il casse par le bas on pourra aller chercher la borne haute de l'an cien range daily (ou la kijun). S'il casse par le haut, on ira chercher les derniers plus hauts (pointillés gris sur mon graphique) à1.034

27 Avr 2019, 17:16

bonjour abfx merci de prendre sur ton temps pour me corriger c'est vrai j'ai négligé le H1 et j'ai donné trop d'importance au D1 en fait je voulais surtout me placer en long UT dont je n'ai pas l'habitude et que voudrais apprendre à trader bon week end à lundi :D

27 Avr 2019, 19:29

Si tu veux trader en long terme, oublie le plan swing basé sur le h1.

En daily, la tendance est haussière mais surachat. Il faut attendre le retour des prix sur kijun et entrer sur un chandelier de retournement haussier à son contact (ou éventuellement très proche).

04 Juin 2019, 09:55

Le 4/6/19 en préparant ma revue de marché j'ai vu cette configuration daily
je vais la commenter en live à 10 heures ce matin. (dans 5 minutes) je suis donc entré long j'indiquarai les niveaux dans ma revue
(je n'ai pas oublié le discours de powell)
Daily clic pour agrandir
USDCHF-Journalier.png

05 Juin 2019, 12:07

le 5/6/19 j'ai décidé de sortir de position en micro perte
Avec les annonces de Powell, je préfère sortir et garder du cash pour vendre le dow tel mon plan
daily
clic pour agrandir
USDCHF-Journalier.png

05 Juin 2019, 17:43

le 5/6/19 à 17h40
Je ne peux pas laisser passer un tel chandelier. Mais attention ça n'engage que moi, les risques (Powell, tweets de trump, BCE demain et nf vendredi) sont nombreux
je suis entré à 0,992350 stop à 0,984320 TP à 1,015750
J'ai bcp hésité avec EURUSD qui présente aussi (voir vidéo revue demarché) une belle configuration de vente (ça n'engage que moi) avec un superbe chandelier de retournement daily en construction
Daily
USDCHF-Journalier.png

05 Juin 2019, 17:52

Bonjour Patrick. Effectivement, je viens d'en prendre aussi vu la configuration en D1. Je surveille jusqu'à la fin de la soirée voir si cela se confirme. Et Eur/Usd semble dessiner son contraire.

06 Juin 2019, 16:16

tout a fait USDCHF est l'inverse de EURUSD
Je suis toujours dedans, mais il faut avoir le coeur bien accroché avec la BCE et le NFP a suivre sans compter les tweets de trump. Mais nous le savions, nous étions prévenu
Suivi de mon trade le 6/6/19 à 16h15
daily clic pour agrandir
USDCHF-Journalier.png

06 Juin 2019, 17:31

Bonsoir Patrick. Moi je suis sorti. Trop de volatilité. La Bce et Draghi ont retourné eurusd. Le manque de courage peut-être. :D

11 Juin 2019, 08:58

tu as bien fait, je suis aussi sorti à 0,9860, en perte donc
Répondre