Bonjour à tous,
Suite à un partage de l'action Vinci par Patrick dans le journal de Micka76, qui vient de faire c'est plus haut en tendance haussière. J'ai décidé de suivre l'action.
https://ichimoku-forum.net/forum/post42132.html#p42132
En Hebdo : La tendance est haussière = Les prix au dessus du kumo et sont entrain de faire des plus hauts. A noter aussi une étoile du soir qui est entrain de ce former sur la borne haute du range que j'ai tracé.
En J: La tendance est haussière : La tendance est haussière = Les prix au dessus du kumo, j'ai pu tracer un range avec les points hauts et bas de la chinkou qui marqué un latéralisation des prix, on voit également que la SSB ne s’aligne pas et quelle suit la tendance . A noter que le range est cassé par les prix et que qu'ils sont en sur achat, avec un marteau à l'envers et les prix qui sont assez éloigné de la tenkan + kijun. J'ai également pu tracer une ligne de tendance qui accompagne les prix.
En H4: On voit que dans le range D1 un autre range est formé rectangle bleu (l’alignement Tenkan SSB le montre bien), de plus tenkan vient de casser ce qui permettrait au cour de revenir s'appuyer sur la ligne de tendance ou la kijun
En H1: j'ai affiné la ligne de tendance en fonction du rectangle h4
Pour l'instant c'est un peu flou, je vois une opportunité d'achat en long si les prix rebondissent sur la ligne de tendance en daily ou plus prudent attendre que les prix passent 90,82€, mais je pense du coup que si les prix cassent la ligne de tendance en h1, un trade est possible avec t1 la ZE du range en h4 t2 la borne basse du range h4 (kijun daily)