VINCI

VINCI

Messagepar Seed2 » 13 Juin 2019, 09:11

Bonjour à tous,

Suite à un partage de l'action Vinci par Patrick dans le journal de Micka76, qui vient de faire c'est plus haut en tendance haussière. J'ai décidé de suivre l'action.
https://ichimoku-forum.net/forum/post42132.html#p42132

En Hebdo : La tendance est haussière = Les prix au dessus du kumo et sont entrain de faire des plus hauts. A noter aussi une étoile du soir qui est entrain de ce former sur la borne haute du range que j'ai tracé.
Vinci HEBDO.png

En J: La tendance est haussière : La tendance est haussière = Les prix au dessus du kumo, j'ai pu tracer un range avec les points hauts et bas de la chinkou qui marqué un latéralisation des prix, on voit également que la SSB ne s’aligne pas et quelle suit la tendance . A noter que le range est cassé par les prix et que qu'ils sont en sur achat, avec un marteau à l'envers et les prix qui sont assez éloigné de la tenkan + kijun. J'ai également pu tracer une ligne de tendance qui accompagne les prix.
Vinci J.png

En H4: On voit que dans le range D1 un autre range est formé rectangle bleu (l’alignement Tenkan SSB le montre bien), de plus tenkan vient de casser ce qui permettrait au cour de revenir s'appuyer sur la ligne de tendance ou la kijun
Vinci H4.png

En H1: j'ai affiné la ligne de tendance en fonction du rectangle h4
Vinci h42.png

Pour l'instant c'est un peu flou, je vois une opportunité d'achat en long si les prix rebondissent sur la ligne de tendance en daily ou plus prudent attendre que les prix passent 90,82€, mais je pense du coup que si les prix cassent la ligne de tendance en h1, un trade est possible avec t1 la ZE du range en h4 t2 la borne basse du range h4 (kijun daily)
Seed2
5
5

Re: VINCI

Messagepar bendid47 » 14 Juin 2019, 16:24

Bonjour
En hebdo range en vert.
En journalier range en orange ainsi que canal haussier bleu. Kijun éloignée des prix.
en 4h ainsi qu'en 1h nous sommes en range.
J'attendrai un retour sur le bas du range avec le chandelier qui va bien pour me mettre à l'achat. ( je ne fais pas de VAD sur actions).
Fichiers joints
Download.html.png
bendid47
3
3

Messagepar Seed2 » 18 Juin 2019, 09:40

Merci bendid47, je n'avais pas fait attention au canal haussier en daily, effectivement un range h1 (rectangle rouge) s'est formé en h1
Vinci h1.png

Si cassure par le bas, les prix peuvent aller vers le range h4 (rectangle bleu ) et ensuite le range daily (gros rectangle bleu)
Seed2
5
5

Messagepar Cypressat » 19 Juin 2019, 12:06

Vinci en daily
Magistrale cassure haussière, après repli je crois que je pourrais (cela n'engage que moi) viser l'extension de fibonacci à 94,32
les replis sur la kijun sen pourront aussi servir d'appui pour trader la tendance
Daily
DG-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bendid47 » 19 Juin 2019, 13:01

Bonjour Patrick
J'ai du mal à comprendre ton tracé de range dans cette tendance haussière?
Peux-tu nous en dire un peu plus. Merci.
Bien à toi.
bendid47
3
3

Messagepar abfx » 19 Juin 2019, 13:15

Bonjour, je suis d'accord avec toi, le kumo est haussier, donc pas de range. En revanche, on a bien assisté à une période plus clame dans laquelle les prix ont erré. A la vue de la kijun qui est restée plate, je pense que les prix étaient dans un range H12 qui vient d'être cassé (et par habitude Patrick l'a tracé). je te laisse vérifier car je 'ai pas accès aux actions et revenir vers nous.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar bendid47 » 19 Juin 2019, 14:33

Vinci en 12H
Fichiers joints
DG-12-heures-2019_06_19-14h16.png
bendid47
3
3

Messagepar abfx » 19 Juin 2019, 14:49

merci, j'aurais davantage tracé le rectangle en rose pour le range ainsi qu'une résistance oblique qui est cassée en rouge. Le plan de Patrick serait donc d'attendre le throwback sur une ligne pertinente (ancien haut de range, résistance qui deviendrait support oblique ou kijun) et d'entrer long en cas de chandelier de retournement haussier.

DG-12-heures-2019_06_19-14h16.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Seed2 » 24 Juin 2019, 23:19

Point 24/06/2019
Nous l'avons vue ensemble, les prix ont cassé le range par en haut, je cherche un point d'entrée pour acheter l'action.

Daily:
Vinci D1.png
Vinci D1

Les prix ont butés sur la tenkan + la kijun et sortie du range. la dernière bougie est presque à la moitie de la bougie précédente.

H4:
Vinci h4 2406.png
Vinci h4

On voit que les prix ont rebondis sur la kijun h4 (doji + bougie d'avalement) et sont reparties à la hausse, et qu'ils sont pris appuie sur la ligne de tendance du triangle.
Possibilité de rentré à l'achat à la clôture ou à l'ouverture demain matin : stop loose à 90,82 en vissant la borne haute.

H1:
Vinci h1 2406.png
Vinci H1

Les prix ont cassé la tenkan
Seed2
5
5

Messagepar Cypressat » 26 Juin 2019, 15:03

Bonjour seed
C'est une excellente analyse, bravo et merci du partage
Daily, j'ajouterais que la kijun sen s'entrelace dans la borne basse du canal haussier. Les prix sont donc sur ce triple support ( support horizontal, kijun sen, ligne de tendance du canal haussier)
C'est théoriquement un bon endroit pour entrer long, tu as raison
daily clic pour agrandir
DG-Journalier.png

Le soucis c'est les fondamentaux. Il y a des partisans du trading action sans se soucier de la partie fondamentale et d'autres disent qu'on ne peut pas trader les actions en ne se fiant qu'a l'analyse technique (je fais partie de ceux là)
Nous ne pouvons pas selon moi ne pas tenir compte des débats controverses, pétitions, etc concernant la privatisation d'ADP
Pour finir le suivi de tendance avec la configuration que nous venons d'évoquer plus haut se suffit souvent à lui m^me, mais soi on a envie de regarder le graph hebdo, on voit une très forte configuration de surachat et un pendu en mensuel
Il va donc fallior faire un choix et l'assumer quoi qu'il arrive
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Suivante

Retourner vers ACTIONS