par abfx » 10 Juin 2019, 13:06
Bonjour, c'est évidemment une question très importante et difficile quand on débute car on peut facilement s'y perdre tant les brokers et plateformes sont nombreuses.
Avant tout il est important de choisir un bon broker; c'est-à-dire un broker régulé (tu trouveras facilement sur le net le site de l'AMF ou d'autres qui ont des "listes noires". Evite les brokers situé à Chypre, Malte...
Un broker est celui à qui tu vas confier ton argent. Il est donc primordial que tu octroies ta confiance. Il existe une infinité de brokers mais les plus sérieux reviennent souvent (FXCM, IG, CMC, IB...). prends le temps de bien lire les retours d'expérience des membres du forum avant de te décider (tu remarqueras que ce matin un membre semble avoir des difficultés à récupérer son argent...).
Ensuite il y a la plateforme que tu devras choisir, parfois liée au broker, parfois pas. Je connais mal tradingview que je n'ai jamais utilisé mais les retours sont positifs. La plupart des brokers proposent leur plateforme propre. Je sais que celle de FXCM est très bien, agréable pour le trading traditionnel (j'ai des doutes en revanche pour le scalping mais c'est un autre sujet). PRT est une plateforme considérée comme la meilleure depuis des années (mais payante).
Si ton broker possède une plateforme qui te convient, il ne me semble pas utile d'utiliser tradingview en plus. En revanche, si le broker te convient mais pas la plateforme, tu peux faire tes analyses sur tradingview et passer tes ordres sur la plateforme du broker.
Autre détail très important, comme tu vas utiliser Ichimoku, il va être indispensable de pouvoir "fusionner les données du week-end", sinon tu auras une bougie supplémentaire en daily qui faussera les études.
Enfin, il faut connaître la différence entre les CFD et les futures. les CFD sont les cours retravaillés par les brokers alors que les futures sont les cours réels. Il peut y avoir des différences non négligeables (j'ai posté un simple comparatif ce matin sur le forum).