EURJPY - swing

Re: EURJPY - swing

Messagepar abfx » 20 Juin 2019, 09:20

Bonjour,

hebdo: baissier,

EURJPY-Hebdo.png

daily: baissier

EURJPY-Journalier.png

H4: cassure du range, pullback jusqu'à l'ancienne borne basse qui correspond à la kijun.

EURJPY-4-heures.png

Plan: difficile d'envisager de vendre suite à la grande bougie haussière H4, mais la configuration est là et il faudra surveiller un éventuel chandelier de retournement baissier H4 ou daily.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jobilagobe » 20 Juin 2019, 09:40

Bonjour,

Pourquoi tu n'englobes pas les + bas de début juin pour tracer ton range H4 ?
jobilagobe
3
3

Messagepar abfx » 20 Juin 2019, 11:37

Bonjour, mon range H4 était déjà tracé. Il est vrai qu'avec ce que tu dis on obtient un beau range et l'idéal étant d'avoir une SSB plate, ce range est en H12 et la ZE est la kijun daily.

EURJPY-12-heures.png

De toute façon un plus bas est un support que les prix travaillerons si contact il y a, que ce soit une bas de range ou non.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Juin 2019, 11:52

Bonjour, conformément au plan annoncé précédemment, j'envisageais de vende cette paire. lorsque j'ai publié le plan, le timing n'y étais pas et nous avons bien fait d'attendre. Les prix sont effectivement remonté jusqu'en haut du canal baissier daily en formant un range H4. Cette remontée a permis à la kijun daily de correspondre à la borne du canal: c'est une configuration idéale selon Patrick. Rappelons-nous également que le JPY est la valeur refuge quand l'USD est dans une situation tendue comme actuellement.

nous avons donc en cours un parfait avalement baissier en daily

EURJPY-Journalier.png

Il est possible d'entrer maintenant mais ce ne serait pas prudent: autant attendre la clôture de la bougie pour s'assurer de la validité du signal. D'autant plus que les prix sont en range en H4 et sont actuellement dans la ZE.

EURJPY-4-heures.png

je pense qu'il va falloir surveiller la cassure du range H4 pour entrer short, ceci offrira plus de certitude qu'(entrer maintenant et probablement un meilleur ratio.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers EURJPY