Répondre

CADJPY swing

18 Fév 2019, 21:20

Merci de placer ici vos analyses CADJPY swing

Re: CADJPY swing

29 Avr 2019, 14:24

Bonjour,

en hebdo on voit la kijun plate sous les prix qui pourrait attirer les prix

CADJPY Hebdo.png

en daily, range, les prix semblent se diriger vers la borne basse (mais la kijun hebdo est au-dessus de celle-ci). Les prix sont au contact de la kijun

CADJPY Journalier.png

H4: avalement baissier au contact de kijun daily, pas de survente en vours, la kijun n'est pas loin et va baisser à la prochaine clôture

CADJPY 4 heures.png

PLAN: je pense qu'on peut entrer short avec la kijun hebdo en objectif

29 Avr 2019, 16:56

Je vois les cours entre kijun et tenkan. Il pourrait aller taper vers 83.12 ! Je le short à ce moment là s'il y va !

29 Avr 2019, 17:09

tu as raison de patienter, la tenkan accompagne le mouvement et elle est haussière... Il serait prudent d'attendre qu'elle cède.

06 Mai 2019, 10:11

Bonjour, avec les mouvements du week-end (et les gaps) il n'est pas facile de faire quoi que ce soit, la prudence entraînerait à attendre. Toutefois ce matin je regarde quand même et je vois ce plan:

hebdo; les prix sont dans un grand range et la forte mèche sur la borne basse d'il y a qualques semaines inciterait à un plan haussier sur le long terme. Je n'irait pas jusque là mais les prix sont passé au-dessus de la kijun et j'observe une tenkan plate à 82.99, chikou libre

CADJPY Hebdo.png

daily: les prix sont sur la borne basse du range, en survente. On voit très bien la gap baissier du week-end. La kijun plate correspond à la tenkan hebdo

CADJPY Journalier.png

H4: on observe un doji sur la borne basse du range daily, survente.(le petit carré bleu clair correspond à un range H1 qui a clôturé la semaine. La borne basse de ce range est aussi le point de comblement du gap)

CADJPY 4 heures.png

PLAN: long avec pour objectif la kijun daily/tenkan hebdo. Quand les prix arriveront à mi-chemin, le gap sera comblé et on pourra sécuriser le trade en remontant le stop au BE.

06 Mai 2019, 15:47

merci pour le partage de cette analyse et de ce plan Anthony
Tu as raison le marteau en H4 sur la borne basse du range daily est tentant , d'ailleurs en daily un doji est en cours de construction (doji a l'heureb ou j'écris ces lignes, on verra a quoi ça ressemble ce soir)
Deux choses me soucient
1 le range daily peut aussi être tracé comme ça pour tenir compte des plus bas à gauche du graphique (le marché voit ce support et pourrait être tenté d'aller le chercher)
CADJPY-Journalier.png

2 le Yen sert de valeur refuge en cas de panique baissière sur les indices et autres indices qu'on appelle "risqués"
ah et pour finir le marché va vouloir combler les gaps..... la borne du gap est sous ton objectif, le gap fait S/R

06 Mai 2019, 16:10

Merci de ton retour. Effectivement j'ai prévu de mettre le stop au BE quand le gap sera comblé, mais n'ai pas anticipé le YEN comme valeur refuge.

Le trade est parti doucement mais bien...

07 Mai 2019, 08:59

SUIVI: au contact de la kijun H4 (+1%), j'ai sécurisé le trade qui s'est replié ensuite jusqu'à mon stop BE avant de repartir à la hausse.

Trade flat en ce qui me concerne

H4

CADJPY 4 heures.png

20 Mai 2019, 18:31

Bonjour,

Voici mon plan pour cette paire.

Suite à la cassure du range H1, je vais attendre la cassure de la résistance à 82,05 (extension SSB weekly) pour viser les 83 sans oublier l'obstacle de la kijun daily à 82,615

20190529H4.PNG
Graphique H4

01 Juil 2019, 11:30

Bonjour, Patrick le rappelle dans le post USDCAD et il y a réunion opep ce jour, donc attention aux paires avec le CAD qui y est très sensible, Toutefois sur un plan purement technique, je vois cette paire ç surveiller de près:

hebdo: 3ème contact avec une résistance oblique après un fort mouvement haussier

CADJPY-Hebdo.png

daily: surachat, les prix sont au contact d'une résistance SSB après un gap haussier

CADJPY-Journalier.png

H4: les chandeliers hésitent, surachat, mais les lignes Ichimoku vont remonter.

CADJPY-4-heures.png

Plan: risqué compte tenu des infos signalées en haut du post, mais surveiller une entrée daily short en clôture de chandelier pourrait être judicieux.
Répondre