USDCHF - swing

Re: USDCHF - swing

Messagepar abfx » 11 Juin 2019, 08:46

Bonjour, c'est peut-être une erreur mais je me méfie des infos données par les bougies suite aux annonces fortes (comme ici ou le trade de Patrick sur EURUSD). On peut avoir de fortes mèches qui ont uniquement dues à l'impact instantané d'une nouvelle éco ou politique, à l'encontre des règles techniques. c'est pourquoi je reste très prudent quand à la pertinence des infos de ces bougies.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 21 Juin 2019, 08:55

le 21/6/19 à 9h50 après avoir perdu mon précédent trade sur cette paire (voir file intraday) je retente un achat ce jour
J'en profite pour féliciter Anthony (abfx qui avait parfaitement anticiper le contact chikou span / kijun sen comme cible -graphique hebdo)
H4 clic pour agrandir
USDCHF-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Juin 2019, 09:07

Merci Patrick, je te souhaite la réussite sur celui-ci.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Juin 2019, 09:42

Décidément, je ne te suis pas en ce moment sur cette paire.

Tu as tracé un rectangle en H4, donc tu considères un range alors que pour moi le kumo est baissier. Donc ce n'est que du vocabulaire mais entrer long ici avec la survente actuelle est plus (toujours selon moi et ça n'a aucune valeur autre que mon avis) trader le pullback, la respiration du marché en contre-tendance. En H4, j'aurais tracé un range ainsi, cassé et comme tu l'enseignes, on peut s'attendre à un pullback des prix jusqu'à son ancienne borne basse ou même la kijun. Celle-ci ne va s'abaisser que dans 48h (si pas de nouveaux plus bas) et pourrait donc attirer les prix

USDCHF-4-heures.png

En daily, même configuration: range cassé/ La tenkan va rester plate durant 6 jours et correspond à la kijun H4.

USDCHF-Journalier.png

C'est pourquoi je pense à une remontée des cours, mais comme une respiration du marché et c'est toujours plus dangereux. cette remontée pourrait se faire jusqu'à la kijun H4/tenkan daily, mais je suis moins optimiste quant à la suite du trade au-dessus (mais là c'est de la spéculation pure).

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 21 Juin 2019, 15:35

Bonjour Anthony, ce qui m'enrichit le plus ce n'est pas le trading finalement, se sont nos échanges techniques avec tous les membres du forum
Concernant mon analyse, tu as raion, je spécule sur un rebond en tenant compte de la très forte configuration de survente du H4 au mensuel.
Aussi en hebdo le support que tu as toi même mentionné dans notre échange sur ma précédente prise de position toujours sur USDCHF mais dans la file intraday me semble être une bonne base pour ce rebond
En H4 sur le graphique ci-dessous je considère comme twist (peut être a tort mais par expérience cette config fonctionne bien) la zone entourée de jaune . C'est d'ailleurs remarquable que de constater l'alignement du plat ssb et plat kijun.
Donc dans l'hypothèse ou le marché accepte de retourner a la ssb je passerai mon stop au BE (où si nécessaire j'encaisserai) mais cela n'est que fiction pour le moment. Au moment ou j'écris ces lignes le marché bataille sur le support et pourrait m^me le casser et je perdrai le trade
USDCHF-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 22 Juin 2019, 09:13

trade perdu
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Chris38 » 23 Juin 2019, 08:29

Bonjour à vous, c'est pas grave il faut perdre pour gagner ensuite si le ration gain/perte est bon !!! :D

Oui Anthony a bien raison et je me permet de ne pas parler de range mais de droite de tendance UT Jour cassée tout simplement (sur graphique en bleu ) et apres pull back à 1.00 , cela repart vers le sud : c'est toujours plus facile apres d'analyser !! :roll: bon dimanche

USD CHF.JPG
Chris
Chris38
4
4

Messagepar abfx » 25 Juin 2019, 12:10

Bonjour, après avoir tant dit à Patrick de je n'achèterais pas cette paire, j'y vois malgré tout une opportunité:

mensuel:les prix ont touché la kijun plate:

USDCHF-Mensuel.png

hebdo: comme l'expliquait Patrick, la survente est présente et forte. On note la kijun plate au-dessus de chikou

USDCHF-Hebdo.png

daily: à confirmer mais forte remontée des cours ce matin, peut-être un avalement haussier. On note la survente et la kijun qui va baisser un peu dans les prochains jours. Celle-ci est selon moi au niveau de la borne basse d'un ancien range.

USDCHF-Journalier.png

H4: avalement haussier confirmé, survente juste au contact du support mensuel

USDCHF-4-heures.png

Plan: long; placer le stop au BE quand la chikou hebdo rencontrera sa kijun. le TP peut-être placé au niveau de la kijun daily ou peut-être que j'étudierai le comportement de la tenkan hebdo pour le modifier.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Juil 2019, 17:39

Bonjour,

mensuel: les prix ont rebondi sur la kijun pour remonter jusqu'à la tenkan puis sont reparti à la baisse.

USDCHF-Mensuel.png

baissier en daily avec une kijun plate qui est recassée à la baisse.

USDCHF-Journalier.png

kijun plate daily=range H12. Les prix n'ont pas réussi à franchir la ZE

USDCHF-12-heures.png

H4: la ZE du range H12 a créé un range H4 qui semble casser à la baisse.

USDCHF-4-heures.png

Plan: surveiller le bon signal H4 pour entrer short avec pour objectif le bas du range H qui est la kijun mensuelle.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 19 Aoû 2019, 16:27

Je partage mes analyses et je montre ce que je fais mais je ne donne aucun conseil en investissement et je ne partage pas de signaux de trading
le 19/8/19 à 17h25
Graphique H4
La ligne rouge sur le graphique est la kijun daily.
Sous cette kijun j'ai tracé ce qui pourrait devenir un range. Toute la difficulté ici étant dans le tracé de ce possible range. Po ur la borne haute je me suis appuyé sur les derniers plus hauts. Si et uniquement si le chandelier actuel clôture sous la borne de mon tracé de range alors nous aurons un joli chandelier de retournement avec un gros soulèvement. Dans ce cas j’entrerais probablement à la vente
USDCHF-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers USDCHF