XAUUSD

Re: XAUUSD

Messagepar malyn » 09 Mai 2014, 15:06

Pour résumer.
Ou nous sommes en tendance et dans ces conditions tu t’appuies sur ICHIMOKU
Ou nous sommes dans un rectangle et tu abandonnes ICHIMOKU. Tu passes en mode Range avec des points haut avec ressort pour shorter ou des points bas avec ressort pour se mettre à l'achat.
malyn
3
3

Messagepar Cypressat » 09 Mai 2014, 15:24

ou Malyn c'est exactement ça...... sans oublier qu'un range sur un TF , déclenche forcément une tendance sur une UT inférieure que l'on peut trader avec les règles classiques de l'ichimoku.
Mais pour trader avec ichimoku correctement, on ne doit le faire qu'en tendance.
Le range, soit on attend de casser pas le haut et par le bas (cassure = souvent signal) soit on ne trade pas. Soit on trade le range en achetant en haut sur soulèvement, soit en bas sur ressort.
A ne pas confondre les ranges et les drapeaux :) qui ont vocation a casser dans le sens de la tendance
en range les droites de l'ichimoku sont juste représentantes de l'équilibre du rectangle (ou du triangle, puis que nous avons aussi des consolidations en triangle)
A priori elles ne sont pas très fiables et cassent facilement, il te suffit de l'obeserver sur un graphique et de comparer leur pertinence avec une période de tendance . Cependant le marché peut aussi se servir de cette zone d'équilibre pour une rotation partielle avant d'aller casser une borne....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar triath7 » 10 Mai 2014, 08:49

Je mets mes derniers points calculés avec Gann, les prix choisiront leur chemin

xauusdd1110514.png
.

xauusdd1110514(1).png

prixdates110514.png
triath7
5
5

Messagepar triath7 » 17 Mai 2014, 20:28

Prix et dates à suivre

xauusdprixdates170514.png

xauusdd1170514.png
triath7
5
5

Messagepar Cypressat » 18 Mai 2014, 10:54

Salut Triath,
Ton tableau gann, s'arrête a Mars 2104 qu'en est il ce jour ?
Tu cvonnais ma position , le gold est dans un range weekly et en plein milieu de ce dernier avec kijun weekly garante de l'équilibre. Si cette dernière casse, je vends ! :D
A la hausse, j'attendrais de casser le range et il restera encore des freins.
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 12 Juin 2014, 15:25

Gold 12/6/14 allons nous avoir notre point de vente pour atteindre le bas du range ? (RSI21, trend, kijun) ? qu'en pensez vous
golddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ernee » 12 Juin 2014, 20:01

Les cours pourraient se heurter à la trendline, à kijun et ses prolongements. Après, les cours pourraient barrer la route à chikou. Mais tant que les cours ne repartent pas à la baisse, je ne shorte pas.
ernee
4
4

Messagepar Trading Tiger » 13 Juin 2014, 00:29

Salut Patrick,

Bien dormis?
Moi je me réveille tant bien que mal…
Le long aud/usd prend forme, ca me réveille un peu ;)

Pour le gold je ne suis pas sure.
En H4, kumo et prix sortis du nuage au dessus.
C’est bulish non?

Image

Ici nous produisons beaucoup d’or. Je surveille de près les actions de gold mines.
Les années précédentes, un gros mouvement dans la journée sur les actions de gold mines était très souvent précurseur du mouvement de l’or le soir même.
Pour le moment pas de volume a l'achat, comme a la baisse …dodo, comme nous l’a indique le range d’ailleurs!

A tout a l'heure!
Trading Tiger
5
5

Messagepar Cypressat » 13 Juin 2014, 10:49

bonjour ernee et Laurence,
OUi en H4 c'est bullish, mais nous sommes dans le range hebdo. Le H4 bullish, ne pourrait être que le fruit du retracement après la cassure de kijun weekly. (équilibre dans le range)
Cependant en effet ernee, on pourrait très bien aller chercher kijun weekly (verdict ce soir ?)
en daily, nous sommes très clairement sous résistances. je vais sans doute tenter une vente..... (affine) bonne nuit Laurence et tiens nous au courant dès que les actions gold mines bougent, c'est une superbe info merci :)
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Juin 2014, 07:36

il semblerait que le scénario que je perçois depuis plusieurs semaines se concrétise doucement.
Weekly, après avoir cassé en force la zone d'équilibre de cette dérive latérale (kijun) les prix, reviennent le tester. Les prix ont fait une petite mèche sur kijun , le RSI21 reste parfaitement baissier
goldweekly.png

Sur le daily, le RSI 21 délivre un joli signal de vente. C'est ballot, je n'ai pas osé shorter (comme quoi entre analyser et trader , c'est pas pareil) et pourtant je défends ce scénario depuis des semaines.
La cassure de tenkan, pourrait m'inciter à le faire, mais je trouve que c'est déjà trop tard. A moins d'attendre un PB, ce qui aurait l'avantage de bien confirmer le signal de vente.
Si ce scénario se concrétise les cibles sont 1220, puis 1200
golddaily.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers GOLD - Sujets Archivés