GBPUSD - intraday

Re: GBPUSD - intraday

Messagepar Cypressat » 10 Avr 2019, 15:40

Bonjour danitrader, merci du partage, par contre j'ai regardé tous les posts que tu viens de publier et on ne voit absolument rien sur tes graphiques. Tu as la'ir d'être un super trader, mais ici on aime comprendre. Il te faut s'il te plait nous indiquer le niveau d'entrée ou tu as placé ton stop et ton TP. Sinon ça ne sert a rien
Merci de ta compréhension
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar danitrader » 10 Avr 2019, 20:01

Bonsoir Cypressat!
Je ne connais que sell stop et buy stop ainsi que sell/buy limit et take profit!!!!!!!
Je hedge une position perdante....ca va plus vite un clic!!!!!!!
danitrader
2
2

Messagepar Cypressat » 11 Avr 2019, 10:21

Bonjour danitrader, alors si tu ne connais que ces termes et que tu ne peux pas publier autrement merci de le faire dans ton journal sinon ça n'a pas d'intérêt dans la file de l'actif
Les files de l'actif sont pour publier des plans de trading en l'expliquant. C'est à dire qu'elle analyse, quand entrer en pourquoi, niveau d'entrée stop et TP
Merci d'avance
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar kamabe » 14 Avr 2019, 13:31

bonjour à tous,
Mon plan de trade pour lundi 14/04

en hebo nous sommes dans une dérive latérale depuis bientôt deux ans, sous le nuage et prix repoussés par la SSA. (graphe non joint suite limite)

en jour les prix sont passés au dessus du nuage depuis mi janvier, pour revenir en à l'intérieur en avril, avec Chicou dans les prix , qui selon moi annonce un futur range
gj.PNG

en H4 on est dans le range
g4.PNG

en H1 dans un nouveau range avec le prix sur la ZE
g1.PNG

En M15 dans un nouveau range , mais là les prix ont dépassés la ZE par la bas
g15.PNG

Pour finir en M5 , nous sommes dans une belle tendance baissière, avec doji le 12/04 sur le haut du canal et sur la kijn, donc lundi si confirmation baissière, entrée en VAD à 1.3067 sous le plus bas de la bougie précédente, pour un 1er TP à 1.3032 avec un stop 1.3080 ratio de 2.5
g5.PNG
kamabe
3
3

Messagepar Aurel83 » 21 Avr 2019, 21:33

Bonjour à tous,
Voici mon analyse intraday
Le H4 m’indique que je suis en tendance baissière, je peux tracer un canal :
Image

Le H1 m’indique que je suis en tendance baissière, je peux tracer un canal :
Image

Le M15 m’indique que je suis en range
Image

Les scénarios sont fait sur H1
La prise de position se fera sur M15 pour augmenter le ratio.

Scénario baissier :
Attendre le repli sur la kijun H1, le haut du canal H1, puis les 50% de retracement de fibonacci du canal H4.
Le signal sera donné par Chandelier de retournement.
Objectif : borne basse du canal H1

Scénario haussier :
Chandelier de retournement sur la ZE du range M15 soit une rotation partiel
Objectif : borne haute du range M15
Aurel83
3
3

Messagepar thierrybl » 13 Juin 2019, 10:34

Bonjour à tous,

Je viens d'entrer à l'achat sur GBPUSD en bas d'un range H1 à 1.2673 SL 1.2651
On peut voir sur le range sur le graphique H1 et je suis entré en m15 sur mèches. Attention l'entrée n'est pas top car il est possible que les prix aillent chercher le plus bas à 1.2653. Si je viens à BE, je réduirai ma position afin de pouvoir baisser mon SL.

H1
Gbpusd130619_H1.jpg

m15
Gbpusd130619_m15.jpg
thierrybl
5
5

Messagepar abfx » 13 Juin 2019, 12:15

Bonjour Thierry, pas facile mais cohérent avec ton (notre) trade long GBPAUD.

mon premier coup d'oeil est le H4 qui me donne 2 infos intéressantes: les prix sont en range, au niveau de la ZE et la kijun plate.

GBPUSD-4-heures.png

La kijun plate H4 montre un range H2 (qui doit correspondre à ton range H1, mais plus "propre"), mais la borne basse est encore un peu plus bas.

GBPUSD-2-heures.png

Donc entrer en bas de range H2/H1 quand celui-ci est la ZE d'un range H4 demande validation des UT supérieures et je vois que les prix ont atteint la borne basse d'un probable range hebdo.

GBPUSD-Hebdo.png

Les prix pourraient donc effectivement remonter selon cette info de grande UT, ce qui valide le sens de ton trade, mais ton entrée me semble un peu risquée. Bonne chance malgré tout dans ce trade.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar thierrybl » 13 Juin 2019, 14:14

Whouaou ! Quelle belle analyse bien plus complète que la mienne !

Merci de compléter mon analyse avec autant de pertinence.

J'avais bien vu que l'on était sur la ZE du range H4, ce qui renforçait selon moi les probabilité de rebondir puisque les prix avaient déjà butés 3 fois sur ce niveau. Le range H4 me semble donc bien moins pertinent que le range H1.
Quant au range hebdo, j'avais bien identifié que l'on est sur des niveaux de support importants, mais pas identifié en tant que range.

Bravo encore et merci
thierrybl
5
5

Messagepar abfx » 13 Juin 2019, 14:22

pas de merci, c'est ton trade. je te le souhaite gagnant car je suis déjà long (mais BE) sur GBPAUD et GBPNZD: un GBP fort irait de le sens de ces trades, et donc du tien. On croise les doigts.

pour le range hebdo, voici comment je l'anticipe:

la ligne verticale bleue est 52 périodes en arrière (calcul de la SSB). On voit dans les ronds jaunes les extrêmes pris en compte dans son calcul et s'il n'y a pas de nouveau plus haut ou plus bas, la SSB va rester plate encore 20 bougies: c'est pourquoi j'estime un range.

En faisant le même calcul avec la kijun, on voit que dans 2 semaines le point le plus bas qui entre dans son calcul ne sera plus pris en compte et le nouveau plus bas sera plus haut que l'actuel: la kijun va donc remonter et ne vien dra pas appuyer sur les prix. Voilà pourquoi techniquement je ne pense pas à une baisse sur cette UT.

GBPUSD-Hebdo.png

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 07 Aoû 2019, 11:30

daily baissier mais des plus bas de moins en moins bas

GBPUSD-Journalier.png

H4: les prix sont passé au-dessus de la kijun et sont revenu la travailler actuellement. Chikou au-dessus des prix.

GBPUSD-4-heures.png

H1: très intéressant, on note un canal haussier et une réaction des prix sur la SSB qui correspond à la kijun H4. La SSB future va remonter et j'anticipe un range tracé en vert

GBPUSD-1-heure.png

m15: 3 dojis successifs au contact de ce multiple support (oblique rouge, kijun H4, SSB H1)

GBPUSD-15-minutes.png

Plan: je pense qu'on peut entrer long immédiatement et aller chercher le haut du range H1

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers GBPUSD