Mettre son stop à zéro ?

Re: Mettre son stop à zéro ?

Messagepar Gregg » 09 Avr 2019, 15:43

Toujours aussi réactif, un plaisir :-) Merci
Gregg
Gregg
3
3

Messagepar abfx » 08 Aoû 2019, 09:26

Bonjour à tous, je n'ai pas répondu ici et je vais réparer cette erreur:

je suis de ceux qui placent leur stop au BE. La question est de savoir quand le faire: si on le fait trop tôt, on est souvent sorti par le bruit du marché alors que le plan était bon.

Comme partout j'essaie d'aborder ceci de façon rationnelle:

1- on place le stop à 1% de perte
2- application du ratio minimum de 2.

agissant ainsi, on peut conclure que quand le trade arrive à +1%, il a déjà fait la moitié du chemin. Je me dis que s'il se retourne à ce niveau pour revenir au point de départ, c'est qu'il ne devait pas aboutir, mais rien ne dit que le plan est mauvais et une autre entrée est possible. Par conséquent, je place mon stop au BE quand le bénéfice a atteint +1%.

Ici, on peut donc voir 2 possibilités: placer le stop au BE quand le bénéfice est égal à la perte autorisée, ou quand le trade a réalisé 50% de son chemin (ce qui est différent quand l'objectif est supérieur à 2%). A chacun de trouver ce avec quoi il est le plus à l'aise.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 08 Aoû 2019, 18:49

Merci Anthony
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar KrustyHack » 02 Oct 2019, 08:37

Ay,

Pour ma part, même si j'affine encore mes stratégies et notamment celle du placement de mes stoploss, je trail mon SL lors du hit de mon 1er TP.

Mon but étant d'éliminer au plus vite mon SL de départ et de le remonter le plus rapidement possible au-dessus de mon prix d'entrée afin de me "garantir" le gain. J'ai une stratégie peu gourmande donc en général j'ai 70% de ma position en TP 1 et 30 en TP 2. Je joue beaucoup sur la quantité des signaux plus que sur l'envergure qu'il peut prendre. Je préfère me garantir on imagine un profit de 2% qu'aller chercher plus haut.

Mais encore une fois, c'est ma stratégie de débutant. Avec le temps je pense que ma confiance me permettra de faire évoluer cela. :)
KrustyHack
1
1

Messagepar abfx » 02 Oct 2019, 10:02

Bonjour, souvent on veut prendre plus, on est gourmand et on finit par perdre ce qu'on avait. Rappelle toi que 2% encaissés te raviront beaucoup plus que 10% ratés de peu pour finalement sortir flat.

De plus, (tout en respectant le MM et le ratio), plus les TP sont proches, moins ils sont difficiles à atteindre, et cumuler les TP est excellent pour le mental du trader, évite aussi la frustration.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Questions "hors ichimoku"