EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar ilienne » 27 Juil 2019, 16:12

bonjour siteline contente de te lire je reviens sur ma position que j'ai clôturée hier à 20h car je ne souhaitais pas rester ouverte pendant le weekend mon gain petit de 0,37% du capital n'est finalement pas si mal
0,46% jeudi + 0,37% vendredi soit 0,83% du capital ( 288€)
j'attends Mardi ça explosera et je vise toujours 1,0900 au final
ma position vendeuse était : les prix avaient touché 1,11004 puis rebondi pour atteindre 1,1188 (pullback et dépassement des 1,1180) avec nuage baissier chikou baissier momentum baissier bon weekend ;) :)
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

6
+ 1
ilienne
6
6

Messagepar Siteline » 28 Juil 2019, 17:20

Bonjour Iliennne,
Bravo pour tes gains et merci pour tes explications. J'avoue que je n'ai pas bien compris sur quels critères techniques tu te basais pour entrer en position, c'est peut-être parce que je n'ai pas bien compris quelle est ta méthode de trading, mais ce n'est pas grave, l'essentiel c'est que tu gagnes. :)
Bon début de semaine et bons trades ;)
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar ilienne » 01 Aoû 2019, 09:16

EURUSD D1 (08-01-2019 1014).png
Bonjour Siteline et bonjour à tous je viens de vendre EUR/USD à 1,1040 STOP 1,1170 TP 1,0800 en surveillant 1,1000 et 1,0950 au cas où la chute serait stoppée.
engagé 1,42% du capital RR +2,17
pourquoi
- en D1 les prix ainsi que Chikou ont cassé la ligne de tendance baissière à 1,1050
- vente prise après la 3ème bougie baissière en H1 et après rebond en H4
- tenkan et kijun proches et baissières en H1
- momentum et BB baissiers
- FED a baissé ses taux d'intérêt à 2,25%
- USD remonte
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

6
+ 1
ilienne
6
6

Messagepar Siteline » 01 Aoû 2019, 18:37

Bonjour Ilienne,
Merci pour les explications :)

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
6
6

Messagepar abfx » 06 Aoû 2019, 10:28

Que de mouvement sur cette paire (entre autre) actuellement avec les Tweets de trump, toujours est-il que si on se contente de l'analyse technique,

Hebdo on voit que la poussée s'est arrête sur la kijun hebdo

EURUSD-Hebdo.png

en daily, on voit la tenkan éloignée et un début de journée rouge (kijun hebdo dans le rond jaune)

EURUSD-Journalier.png

H4: on pourrait tracer un range ainsi, mais avant tout on voit la survente et l'éloignement de la kijun qui va rester plate plusieurs jours. On assiste à un début de mouvement baissier, mais rien de flagrant, pas de chandelier clair qui l'indiquerait. Ca ressemble plus à une respiration qu'à un retournement.

EURUSD-4-heures.png

pour en être certain, on va attendre la cassure de ce range m15.

EURUSD-15-minutes.png

Plan: en cas de cassure du range m15 par le bas, short avec la kijun H4 qui correspond à la tenkan daily en objectif.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 13 Aoû 2019, 19:19

EURUSD H1 (08-13-2019 2018).png
bonjour je regarde souvent EUR/USD et franchement j'hésite. Cette paire est passionnante toutefois comme les grandes coquettes elle se conduit un peu comme une girouette surtout quand Trump la sollicite :lol: bref je viens de regarder encore par curiosité et j'observe qu'elle a cassé la borne basse de son grand range 1,1191/1,1500 et traversé sa zone de résistance 1,1190/1,1178. Je surveille 1,1167 le dernier plus bas pour voir si la paire rebondit ou au contraire s’effondre.
proverbe philosophique

6
+ 1
ilienne
6
6

Messagepar ilienne » 14 Aoû 2019, 16:34

EURUSD H1 (08-13-2019 2018).png
et voila mon laïus d'hier ne m'a servi à rien puisque je m'occupais des petits j'ai raté mon entrée vente à 1,1166 c'est pas malin ! du coup vente pas dans mes clous à 1,1141 stop 1,1170 TP 1,1070
proverbe philosophique

6
+ 1
ilienne
6
6

Messagepar Cypressat » 15 Aoû 2019, 09:21

Bonjour Illienne et merci du partage. Je n'ai pas accès aux graphs là de suite donc je ne peux pas voir la suite. Mais je crois au contraire que tu n'as rien raté puisqu'on évite absolument de vendre ou acheter en survente hors le point de cassure que tu indiques s'il a eu lieu montre une très très forte survente (prix/tenkan sen) donc tout va bien. Si çàa casse tu pourras entrer après repli
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 20 Aoû 2019, 09:12

la kijun daily est plate, il y a donc un range H12. Les prix semblent se diriger vers la borne basse de celui-ci qui correspond à un support en extension mensuel (pointillés jaunes).

EURUSD-12-heures.png

H4: baissier selon moi et on a assisté à un avalement baissier au contact de la tenkan. La kijun est éloignée mais va baisser à chaque clôture.

EURUSD-4-heures.png

H1: le range a été cassé de très peu en clôture, pas de survente importante, tenkan au contact, kijun assez proche. Je privilégie le mouvement général baissier.

EURUSD-1-heure.png

m15: le range a été cassé avec ce grand avalement baissier au contact de kijun et tenkan

EURUSD-15-minutes.png

Plan: je pense qu'on peut aller chercher le support mensuel évoqué.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 20 Aoû 2019, 19:11

Bonjour Anthony,

Pour une fois, je ne partage pas ton analyse.
Les prix sont sur une extension de Tenkan mensuelle + survente mensuelle/survente hebdo/survente daily + prix sur oblique basse d'un biseau descendant en daily. Au vu de tout ça, j'ai donc privilégier un rebond sur ces supports et un scénario à la hausse. J'ai attendu des chandeliers de retournement sur la borne basse du range 1h mais suite à un imprévu, je n'ai pas pu rentrer à ce moment-là. J'ai donc attendu la cassure de la ZE en H1 pour pouvoir rentrer avec comme 1er objectif la borne haute du range 1h et comme 2ème objectif potentiel la Kijun 4h. Suite à un problème technique, je n'ai pas pu rentrer là où je voulais (décidément, il y a des jours, ça veut pas...), j'ai donc attendu le repli sur l'extension Kijun + Tenkan 4h et je suis rentrée à 1,1096, stop à 1,1089. (j'ai volontairement choisi un stop serré)
Le cours étant parti dans mon sens, j'ai ramené le stop à BE et j'attends de voir siles prix vont rejoindre la borne haute du range en h1 et comment ils vont se comporter à ce moment-là.

1H

EURUSD 1h 20 08 2019 .PNG

Siteline
6
6

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD