Bonjour à tous,
Je vais surveiller les prix pour voir s'ils vont jusqu'à la résistance noire qui correspond aux 2 sommets (cercles blancs) de tenkan (rouge) qui sont sur la gauche. J'ai appris à me méfier de ces sommets que les prix vont souvent tranquillement chercher.
Si c'est le cas, je rentrerai short en daily avec le stop au dessus de la SSB et le TP un peu au dessus de la kijun daily, milieu du range daily...
Le ratio sera alors très bon... 5/1
Cependant, je pourrais rentrer tout de suite, car même dans ces conditions, le ratio reste supérieur à 2/1.
Alors, est-ce que je suis trop prudent de soigner cette entrée? Trop frileux? Est-ce encore une excuse pour ne pas rentrer? Et allez, encore ce biais psy qui revient à chaque prise de position...... !!!!!!

[/attachment]

- daily
Pour m'aider dans cette surveillance, je regarde l'évolution des prix dans ce canal haussier H4, afin de voir s'ils arrivent dans le cercle blanc (Résistance des 2 sommets tenkan) où s'ils cassent le canal par le bas, j'attends aussi que les stocks se croisent à la baisse ( voir les flèches blanches) et alors dans ce cas, après pullback, je rentrerai short...
[attachment=1]Capture d’écran 2019-06-12 à 08.39.56.jpg