EURAUD - swing

Re: EURAUD - swing

Messagepar SylvainD » 12 Aoû 2019, 20:52

Salut Anthony,

Oui effectivement ce sera à contre tendance. Ce serait pour moi shorter en haut du canal haussier D1. Est ce que c'est pertinent ? Attendons de voir si on y va :D .
EURAUD D1 (08-12-2019 0946).png
EUR AUD D1
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 21:10

Pertinent, je ne sais pas, mais toujours plus risqué à contre tendance. C'est pourquoi l'étude multitimeframe sera importante (mais la je n'ai pas les graphs sous les yeux).
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar SylvainD » 13 Aoû 2019, 19:19

Salut Anthony,
On voit que le plat ssb en extension du M1 a bien repoussé les prix jusqu'à la borne basse H2.
J'ai essayé de tracer les expansion de fibo sur le D1. Et je trouve que c'est assez pertinent sur le H2 pour de l'intraday.
EURAUD H2 (08-13-2019 0800).png
EUR AUD H2

Maintenant pour du Swing c'est vrai que du mensuel au daily nous sommes très haussier.
SylvainD
6
6

Messagepar abfx » 14 Aoû 2019, 10:06

Bonjour Sylvain, tu sais, tu pourras écouter tous les conseils du monde, personne ne sera toi, donc si tu considères que ton set up est respecté, si tu penses que les probabilités de réussite sont suffisantes, alors n'hésite pas.

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fchloe » 02 Sep 2019, 14:18

Salut. Euraud a cassé en mensuel. En hebdo, il s'est replié sur la résistance horizontale. EN mensuel, il a cassé sa résistance horizontale et il est haussier. Ma question est : sur le graphique ci-dessous, est-ce potentiellement un range H4 ? Merci de vos aides si vous avez un moment.
Fichiers joints
EURAUDH4.png
Range H4 ???
fchloe
3
3

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 14:53

Je regarde et vois une analyse moins assurée que la tienne:

en annuel, les prix travaillent la kijun plate (ky)

EURAUD-Annuel.png

mensuel: la résistance annuelle a déjà fait son travail il y a 4 ans et le mois dernier a vu une étoile filante se former en mensuel au contact de la kijun annuelle, ce qui pourrait être considéré comme un signe de retournement baissier, même si cette UT semble haussière (n'oublie pas que chaque tendance se termine sur un S/R d'une UT supérieure).

EURAUD-Mensuel.png

hebdo: on voit bien les 4 dernières semaines hésitantes avec des bougies environ de même taille et qui alterne hausse et baisse, avec toutefois un avalement baissier en dernière semaine. On note aussi la kijun plate assez proche

EURAUD-Hebdo.png

en daily, on voit 2 dojis 'ronds jaunes) qui n'ont pas réussi à casser un niveau de résistance mensuel (pointillées jaunes), avec un mouvement baissier et les prix qui sont passé sous kijun et tenkan. On note aussi la kijun hebdo qui est plate et constitue la ZE d'un range qu'on pourrait tracer en daily.

EURAUD-Journalier.png

Enfin en H4, effectivement les prix travaillent la borne basse du range.

EURAUD-4-heures.png

Mais comme tu l'as compris, je pense que les UT supérieures nous indiquent davantage un retour au sud plutôt qu'une continuation à la hausse. je privilégierais donc les plans shorts aux plans longs, même si entrer log pour trader une respiration haussière peut s'envisager. Selon moi, et ça n'engage que moi), je chercherais davantage une entrée short pour aller chercher la kijun hebdo dans un premier temps.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 14:56

Je conclue avec une petite astuce: quand on n'est pas sûr du range comme ici en H4 car le kumo n'a pas réellement de tendance mais n'est pas plat non plus, on peut naviguer sur les UT supérieures jusqu'à trouver une SSB plate avec la SSA qui danse autour, ce qui est une configuration idéale de range. Ici en H6, le range st flagrant et facile à tracer (surtout avec les bougies H4 dont la clôture diffère selon les brokers et donc leur forme)

H6

EURAUD-6-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar fchloe » 02 Sep 2019, 15:29

Merci beaucoup Anthony! Ton aide est précieuse ! ;)
fchloe
3
3

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 15:43

Merci, on essaie juste de s'entraider, mais attention, je me trompe souvent, comme tout le monde, alors regarde, écoute, mais agit selon tes propres idées et analyses.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 02 Sep 2019, 15:59

Bonjour,

Je partage l'analyse de abfx cependant j'apporterais juste ma contribution pour l'analyse du H4.
En ce qui me concerne et ceci n'engage que moi, la borne basse du range H4 est cassée, actuellement les prix sont dans une zone transitoire (rectangle violet) d'ou une certaine incertitude. Vont-ils réintégrer le range ou vont ils aller chercher un support?
J'aurais tendance à privilégier la cassure et dans se cas, l'objectif serait le support mensuel à 1,6213 mais comme nous sommes dans l'incertitude, je m’abstiendrais de prendre position.

Bonne journée

20190902H4.PNG
Graphique H4
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURAUD