Journal de Teacha

Journal de Teacha

Messagepar Teacha » 21 Aoû 2019, 16:40

Règle :
Je ne trade que les paires majeurs en Intraday(Et plus généralement aussi) :
-EURUSD
-USDCAD
-USDJPY
-AUDUSD
-USDCHF
*Attention tout de même à vérifier le coefficient de corrélation si déjà en position sur l'une d'elles, pour réduire le risque en conformité avec mon MM.

LE TRADING RANGE :
- Orientation du nuage
- Tracer les bornes du range
- Zone d’équilibre du range
Je vends les soulèvements et j’achète les ressauts si ceux-ci sont accompagnés de forts volumes

LE TRADING D’UNE TENDANCE :
- Nuage parfaitement orienté
- Il est possible de trader lors de replis sur les plats Kijun
- Trader les cassures de nouveaux plus hauts (tendance haussière) et les cassures de nouveaux plus bas (tendance baissière).
- Remonter de TF en TF pour valider le setup, et fixer les objectifs.

Volume based :

Identifier 3 signes de la présence des institutionnels :
- Sideways price action
- Fort rejet du prix
- Activité d'initiation agressive

Identifier la zone de prix qui va être défendu grâce au volume par prix.
Dernière édition par Teacha le 22 Aoû 2019, 09:06, édité 1 fois.
Teacha
2
2

Re: Journal de Teacha

Messagepar abfx » 21 Aoû 2019, 16:48

Excellente initiative que ce journal.

Maintenant que les règles sont fixées, il va falloir t'y tenir. Montre-les nous ici afin que nous en profitions tous et éventuellement t'apporter nos remarques.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Teacha » 21 Aoû 2019, 17:23

Ici EURUSD M30 - Volume Based

La semaine dernière nous avons eu une forte baisse. Vous pouvez aisément voir 2 beaux "volume cluster" c'est les zones ou les ordres se sont accumulé. Il y'a eu forte probabilité que ces deux zones agissent en tant que S/R des les jours qui viennent, car les ils(institutions) voudront défendre leurs positions.

La première zone est couplé avec une extension Kijun + SSB H4, cela renforce les probabilités que cette zone agira en tant que résistance.
J'entrerais en position sur une bougie de retournement(M5).

Objectif : Extension Kijun H1 à 1.1124

eurusd analyse.jpg
Teacha
2
2

Messagepar Teacha » 22 Aoû 2019, 17:51

Cette semaine pas de position prise.
J'ai affiné la stratégie, en backtest, rien de très concluant.

La semaine du 19 Août fut pauvre en statistique.
Mercredi nous avons eu les "minutes de la FED" qui à été un non évènement peu de réaction sur le marché
Jeudi le compte rendu de la réunion de la BCE. Mais la bonne surprise vient de l'Allemagne avec des PMI encourageant depuis 2 mois suivi de la France avec de bon résultat aussi, cela a occasionné un sursaut sur la paire EURUSD avec un sommet à 1.1113 avant de perdre les point gagner.
Vendredi la conférence annuelle des banquiers centraux de Jackson Hole. Les traders tâcheront de déceler des indices dans le speech de Powell quant à la politique monétaire qui se profile dans le futur.

Émotionnellement, je n'étais pas très confortable avec un marché au ralenti et des paires majeurs en range. Pas d'opportunité en Intraday c'est un peu frustrant pour moi car depuis 3 semaines je rame un peu. J'ai besoin de vacances, j'ai donc réservé un petit voyage le week-prochain ça me fera du bien
Donc, forcément à force de rester devant l'écran j'ai commencer à ne plus rien voir, j'ai failli rentrer en 15min sur une petite opportunité USDCHF toute les conditions n'était pas réuni je me suis maîtrisé. J'ai ressentie de la frustration :cry: quand j'ai vu que la paire à atteint l'objectif très rapidement. Mais avec du recul, je me tiens à mes balises et c'est beaucoup mieux sur le long terme ;) .

Je suis quand même motivé :D à l'idée de commencer la semaine prochaine après Jackson Hole on devrait y voir plus claire.
Teacha
2
2

Messagepar abfx » 22 Aoû 2019, 18:15

Je partage ton avis. Toutes les paires en range cette semaine n'ont pas facilité l'intraday. Après 3 semaines énormes, très compliqués ces derniers jours... A voir la semaine prochaine. Repose toi bien et bon week-end.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Teacha » 23 Aoû 2019, 12:33

J'ai trouvé une configuration intéressante sur la paire EURGBP en swing.

Daily : Le prix évolue avectuellement dans son canal haussier il vient de toucher la borne basse du canal. Je vise donc la borne opposé avec un stop situé à en cassure du canal sur un plat kijun.
EURGBP Daily.PNG

Weekly : Le prix évoluait dans un range et est sortie par le haut mainteant il y'a un pullback sur le haut du range chose qui arrive souvent après cassure d'un range.
EURGBP Weekly.PNG

Monthly : Gros point de divergence car il semble que le prix soit sous résistance Monthly, car le prix semble évoluer dans un range et a atteint le haut du range. A l'heure ou j'écris il forme même une "pin bar"(Chandelier de retournement).
EURGBP Monthly.PNG

En weekly et en daily je serais pour trader la hausse, mais le monthly remet en cause la validité du setup.
Des opportunités en Intraday sont peut-être envisageable mais je ne trade pas ce genre de paire en intraday.
J'attendrais pour éventuellement trader la fin de la hausse. Donc la cassure du canal haussier. Mise à jour à venir.
Teacha
2
2

Messagepar abfx » 23 Aoû 2019, 13:22

Bonjour et merci de cette analyse, je n'avais pas vu le support oblique journalier.

je me permet de commenter:

on note en hebdo que le point haut de la mèche du 4 septembre 2017 a bien joué son rôle de résistance et les prix n'ont pas cassé ce niveau en clôture. s'en est suivi un avalement baissier qui semble se confirmer cette semaine. La kijun reste éloignée...

EURGBP-Hebdo.png

en daily, outre le support oblique (canal pour toi) en rouge, la kijun a été cassée par un violent mouvement baissier hier après avoir tenu toute la semaine. Toutefois la chikou est coincée par les prix.

EURGBP-Journalier.png

H4: on voit que le niveau 0.90517 a bien joué son rôle de support. La kijun correspond à la kijun daily

EURGBP-4-heures.png

Pour suivre un plan haussier swing, je dois avouer avoir du mal à me projeter à la hausse sur du long terme après une telle baisse hebdo, surtout avec une cassure aussi nette de kijun daily. Toutefois, la violence de cette baisse peut laisser présager une respiration haussière et il me paraît possible que les prix aillent retrouver la kijun daily dans un premier temps? En cas de cassure de celle-ci, je serais plus rassuré pour un plan long swing.

m15: on peut observer à l'instant un doji sur le niveau de support H4 cité, avec un twist kumo, donc bas de range. Mon plan serait donc plutôt intraday en long avec le haut du range en objectif 1er et la kijun H4/daily en 2ème.

EURGBP-15-minutes.png

En swing, je serais même prêt à envisager un retour sur kijun mensuelle si chandelier de retournement daily au contact de la kijun de cette même UT. Mais bon, se projeter en swing avec la négociation des accords du brexit et juste avant un week-end de G7 reste très aléatoire.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Teacha » 23 Aoû 2019, 13:33

Merci pour ta vue de marché, je suis du même avis un swing long est clairement plus envisageable. C'est pourquoi j'attendrais la cassure du canal, pour profiter du range monthly.

En intraday je ne trade que les paires majeurs.

Les fondamentaux ici vont y jouer pour beaucoup, l'Allemagne ? l'Italie ? Boris Johnson ? Beaucoup d'incertitude qui vont rajouter de la nervosité sur le marché.
Teacha
2
2

Messagepar Teacha » 23 Aoû 2019, 23:10

Teacha a écrit:Ici EURUSD M30 - Volume Based

La semaine dernière nous avons eu une forte baisse. Vous pouvez aisément voir 2 beaux "volume cluster" c'est les zones ou les ordres se sont accumulé. Il y'a eu forte probabilité que ces deux zones agissent en tant que S/R des les jours qui viennent, car les ils(institutions) voudront défendre leurs positions.

La première zone est couplé avec une extension Kijun + SSB H4, cela renforce les probabilités que cette zone agira en tant que résistance.
J'entrerais en position sur une bougie de retournement(M5).

Objectif : Extension Kijun H1 à 1.1124

eurusd analyse.jpg

Objectif atteint, suite à l'intervention de D. Trump sur Twitter contre Jérôme Powell et Xi l'euro dollars à sursauté.
Entry point at 1.1144
Teacha
2
2

Messagepar Teacha » 26 Aoû 2019, 07:53

Date d'entrée : 26/08/2019
Actif : USDJPY
Cours d'entrée : 104.88
Sens : Hausse
Objectif : 105.38
Potentiel de gain (%) : 0,48%
Stop : 104.63
Date de sortie : 26/08/2019
Cours de sortie : 105.38
Plus / Moins Value (pips) : +50pips
Performance en % : 0,48%

Observation
Les marchés ouvre et j'identifie d'important GAP celui qui retient mon attention c'est USDJPY.

00h30 : le prix sort de sa zone de surachat (rsi) j'entre en position.

USDJPY - GAP.PNG

J'étais confiant car pour moi les GAP sont un moyen très lucratif sur le FOREX car le marché vient généralement les clôturer très vite. La difficulté c'est de savoir quand le prix va rebondir pour clôturer le GAP c'est pour cela qu'il faut d'autre outil de confirmation. A mon réveil l'objectif avait été attient.
Teacha
2
2

Suivante

Retourner vers Vos journaux de trading Ichimoku