par Siteline » 26 Aoû 2019, 11:57
Bonjour Triades,
Merci pour ta réponse.
Je comprends bien ton tracé.
Ce que je constate c'est qu'on procède différemment : j'ai tendance à prendre en compte le dernier plat SSB pour déterminer la ZE et non le plat SSB le plus près du twist (mais j'ai peut-être tort ? j'aimerais bien avoir l'avis de Patrick sur ce point pour me corriger si je suis dans l'erreur).
Autre différence : j'ai tendance à prendre en compte les plus hauts et les plus bas (pour placer les fibos) dans les 52 dernières périodes (pour être cohérent avec le plat SSB) et pas au-délà, ce n'est pas strict ni systématique (selon certaines configurations je peux prendre en compte les plus haut et plus bas au-délà de 52 périodes en arrière), ce qui mathématiquement ne fait pas coincider la ZE au même endroit que toi.
En fait, on a des perspectives de temps différentes, toi tu prends en compte plus de périodes que moi dans le tracé de ton range. Je trouve ça intéressant. Pour moi, les deux ne s'opposent pas et permettent au contraire de déterminer davantage de niveaux de S/R potentiels à surveiller.
J'ai ajouté le tracé de ton range sur mon graphique pour le surveiller.
Bonne journée à toi
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela
"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon