Question sur mon range

Re: Question sur mon range

Messagepar Siteline » 20 Aoû 2019, 20:17

Bonjour,
Triades, je dirais que notre range est un range qui s'emboîte dans le tien (la boîte dans la boîte dans la boîte... :D ), qu'en penses-tu ?
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar argos81 » 20 Aoû 2019, 21:15

Merci pour toutes ces indications
argos81
2
2

Messagepar Triades » 21 Aoû 2019, 02:34

Bonjour Siteline,

Je ne suis pas certain qu'on peut parler d'une boite dans une boite pour ce range.
J'ai tracé les fibos afin de m'assurer que les 50% tombe sur la kijun et la SSB et comme tu peux voir c'est le cas d'ou selon moi la validation de mon range.
Aussi pour les chartistes, les prix sont dans un triangle symétrique et en fonction de la cassure de ce triangle, cela devrait indiquer la direction vers l'une des bornes du range.

20190820D.PNG
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 26 Aoû 2019, 11:57

Bonjour Triades,

Merci pour ta réponse.
Je comprends bien ton tracé.
Ce que je constate c'est qu'on procède différemment : j'ai tendance à prendre en compte le dernier plat SSB pour déterminer la ZE et non le plat SSB le plus près du twist (mais j'ai peut-être tort ? j'aimerais bien avoir l'avis de Patrick sur ce point pour me corriger si je suis dans l'erreur).
Autre différence : j'ai tendance à prendre en compte les plus hauts et les plus bas (pour placer les fibos) dans les 52 dernières périodes (pour être cohérent avec le plat SSB) et pas au-délà, ce n'est pas strict ni systématique (selon certaines configurations je peux prendre en compte les plus haut et plus bas au-délà de 52 périodes en arrière), ce qui mathématiquement ne fait pas coincider la ZE au même endroit que toi.
En fait, on a des perspectives de temps différentes, toi tu prends en compte plus de périodes que moi dans le tracé de ton range. Je trouve ça intéressant. Pour moi, les deux ne s'opposent pas et permettent au contraire de déterminer davantage de niveaux de S/R potentiels à surveiller.
J'ai ajouté le tracé de ton range sur mon graphique pour le surveiller.
Bonne journée à toi

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 26 Aoû 2019, 12:47

Bonjour Siteline,

Avec ton explication, je comprends mieux ton tracé et effectivement ma vision du range est différente de la tienne.
Je serais curieux de connaitre ton observation entre ces 2 ranges, reviens moi.

Bonne journée
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Siteline » 26 Aoû 2019, 12:50

Je vais continuer à te suivre Triades (ici et sur twitter) car j'aime bien nos approches du range à la fois assez proches et différentes dans certaines subtilités. ;)
Merci pour tes partages qui me font avancer.

Siteline
7
7

Messagepar Siteline » 26 Aoû 2019, 12:53

J'ai oublié d'ajouter que je suis d'accord avec le tracé du triangle chartiste que j'avais aussi tracé sur mes graphiques et que la sortie de ce triangle nous renseignera sur la direction. Wait and see :)
Est-ce que tu trades le BTC Triades ?

Siteline
7
7

Messagepar Triades » 26 Aoû 2019, 12:55

C'est toujours un plaisir d'échanger avec toi.
Quel est ton pseudo sir twitter? Tu peux me le donner sur cette file ou en MP si tu préfères.
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers Questions Ichimoku