Etant novice dans le domaine, je m'essaie à une petite analyse avec ce que j'ai compris de la formation de Patrick que je viens de finir. Désolé pour les erreurs de langage et/ou de termes mal à propos ...
Je viens d'avoir accès à la plateforme PRT.
Concernant le MM, je vais pas déroger aux règles "standards" (je ne vais pas trop entrer dans le détail car je ne sais pas trop où j'en suis dans ce domaine.. ça reste un peu flou)
L'objectif pour moi aujourd’hui (et maintenant
J'utilise le PRC Dojistar 01 en H1 qui m'envoie en réponse le spot EUR/JPY (si j'ai bien compris c'est une devise sur laquelle on peut s'appuyer sans trop de craintes)
Pour rappel, le PRC Dojistar 01 envoie les actifs présentant un début de twist
Par curiosité je regarde ce que fait cette devis sur plusieurs années, ça donne ça
J'en conclue que cette devise fait du range depuis plusieurs années (pas forcément intéressant bien que .. j'en sais trop rien)
ensuite je passe en UT M1, je vois un semblant (ou pas??) de range je trace donc un rectangle (en m'aidant de fibo sinon ça collait pas) j'obtiens ça
Ensuite je passe en hebdo, je vois que la tendance est baissière et que peux tracer des résistances sur SSB et SSB+Kijun, ça donne ça
Ensuite je passe en journalier, la tendance est toujours baissière, la résistance SSB à 117.656 a joué son rôle tout le mois d'août mais on est en train de la casser, ça donne ça
Ensuite je passe en H4 (au passage je me rends compte que mon range est complètement dans les choux..), je constate qu'on est tendance baissière mais que les acheteurs se sont rebellés cette nuit et que le prix est remonté au dessus de la résistance à 117.656 (qui devient support)
En H1, je vois qu'on est bien en début de range (le PRC m'avait prévenu faut dire...) donc je trace un rectangle sur les bornes hautes et basses (en m'aidant de fibo car je suis pas trop sûr de mon coup) et là arrive 15h00 et paf je tombe sur le 100% fibo, donc je me dis que je suis pas trop mal au niveau du tracé du range
De plus les prix arrivent sur SSA et quelques pips plus haut SSA+Kijun ça donne ça (Je n'arrive pas à upload plus de 5 fichiers donc je continue dans un autre message)