EURUSD - intraday

Re: EURUSD - intraday

Messagepar Siteline » 20 Aoû 2019, 20:44

Bon finalement, en regardant mon range en H1, j'ai eu un doute sur mon tracé de la borne haute qu'a posteriori je voyais plus basse et comme il y avait des chandeliers de retournement en 15 min sur ce nouveau tracé de borne haute, j'ai préféré sortir.
Je ne sais pas si j'ai eu tort ou raison mais d'une, c'est un de mes défauts en trading de douter et de sortir trop tôt, (je suis en lutte avec ce travers en ce moment :?) et de deux, c'est les vacances et pas envie de stresser à cause d'un trade :D . Ca fait quelques pips de gain, c'est toujours ça de pris. Ce qu'il y a aussi, c'est que je m'essaye au Forex en ce moment, que je le connais peu et donc mal, et que je ne suis vraiment pas à l'aise, je ne suis pas tranquille quand je suis en position car les marchés ne réagissent pas comme sur les indices où j'ai mes habitudes et mes repères.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Triades » 21 Aoû 2019, 03:06

Siteline,

J'ai le même range H1 que toi avec la borne haute exactement comme tu l'as tracés. Comme tu le sais, il faut toujours apporter une attention particulière à la ZE (plus particulièrement en ce moment) en cas de retournement en fonction des chandeliers.

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jeanphi0034 » 21 Aoû 2019, 08:27

Bonjour

Pourriez vous me dire a quoi correspond la ZE ?
Merci et désolé de mon ignorance ....

Jean Phi
jeanphi0034
1
1

Messagepar TikiTrader » 21 Aoû 2019, 08:50

jeanphi0034 a écrit:Bonjour

Pourriez vous me dire a quoi correspond la ZE ?
Merci et désolé de mon ignorance ....

Jean Phi

Bonjour,
La ZE est la Zone d'Equilibre d'un range (Voir exemple ci-dessous) représentée approximativement par la SSB.
Cette zone est à surveiller lorsqu'on fait du trading range car elle peut rejeter les prix s'ils ne parviennent pas à la casser.

Par ailleurs, il n'y a pas de souci concernant ta question, ce forum est là pour ça.
Fichiers joints
EURUSD H1 (08-21-2019 0837).png
TikiTrader
3
3

Messagepar jeanphi0034 » 21 Aoû 2019, 09:16

Merci Tikitrader

Oui je comprends, il s'agit d'une zone centrale qui corrrespond egalement à 50 % de retracement par rapport au haut du range ou 50% d'extension par rapport au bas du range.
Je vois sur votre example un magnifique range en H1 sur eurusd, y a t il une regle ou au moins une recommendation quant a l'epaisseur du range ?

Jean Phi
jeanphi0034
1
1

Messagepar TikiTrader » 21 Aoû 2019, 09:35

jeanphi0034 a écrit:Merci Tikitrader

Oui je comprends, il s'agit d'une zone centrale qui corrrespond egalement à 50 % de retracement par rapport au haut du range ou 50% d'extension par rapport au bas du range.
Je vois sur votre example un magnifique range en H1 sur eurusd, y a t il une regle ou au moins une recommendation quant a l'epaisseur du range ?

Jean Phi

Le tracé des bornes hautes et basses d'un range est identique à un tracé de support/résistance. Il s'agit donc de relier le plus possible de contacts de prix.
Dans la méthode enseignée par Patrick, il faut relier les corps vrais des chandeliers, comme dans l'exemple précédent.
Donc l'épaisseur dépend de ce que nous montrent les prix.
TikiTrader
3
3

Messagepar abfx » 28 Aoû 2019, 10:20

Bonjour, en daily, la kijun a fait son travail de résistance et semble repousser les prix en ce début de semaine

EURUSD-Journalier.png

H4: range, les prix ont cassé la ZE, pullback et sont repartis à la baisse. KS et TS proches. On peut penser à un retour vers la borne basse de ce range

EURUSD-4-heures.png

H1: KS et TS très proches des prix, mais on est sur une zone de support qui est travaillée. L'appui des lignes Ichimoku peut nous laisser penser à une possibilité de casser ce support plus facilement que sans. On note toutefois le niveau symbolique 1.11 qui a été cassé.

EURUSD-1-heure.png

m15: range

EURUSD-15-minutes.png

Plan: simple, en cas de cassure du range m15 par le bas, short avec le bas du range H4 en TP. Il faudra toutefois surveiller la clôture horaire car la zone de support concerne surtout cette UT. Le signal de vente ne sera validé que si cette zone est cassé en clôture de bougie H1.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 28 Aoû 2019, 14:52

Le range a enfin cédé mais pullback m15... En revanche bel avalement baissier H1 après doji sous kijun. Ma journée est finie, j'ai encaissé mon objectif quotidien, mais le signal me paraît bon pour entrer en H1 avec un stop au-dessus du dernier plus haut H1 , soit au-dessus du range m15.

H1

EURUSD-1-heure.png

m15

EURUSD-15-minutes.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Aoû 2019, 15:04

Bonjour Anthony
C'est un superbe suivi d'analyse, très complet et très juste,. Bravo et merci de partager ce beau travail
C'est un bon plan aussi que ce dernier en M15
Mais d'accord avec toi sur les zones de support en court.
Tu as raion, dans un range on peut aussi trader entre les zones de S/R horizontaux
Mais là de suite nous avons des supports immédiats et pas évident de prédire s'ils vont céder ou pas
H1 en rouge les zones de support des prix avant le bas du range
EURUSD-1-heure.png

H4
EURUSD-4-heures.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 28 Aoû 2019, 15:05

la dynamique baissière est belle, mais entrer sur support, hum ....
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers EURUSD