Dow Jones - Intraday

Re: Dow Jones - Intraday

Messagepar Chris38 » 26 Aoû 2019, 21:14

Bonsoir Patrick, non pas de stop garanti, je suis sorti en gain en bas du range à 25 600 car cela s est retourné à nouveau avec un tweed de Donald ce matin ,, :D
Chris
Chris38
4
4

Messagepar ilienne » 28 Aoû 2019, 11:38

US30 D1 (08-28-2019 1137).png
Bonjour chris38 et bonjour Patrick je viens de vendre US30 sur UT D1 BB 25 732,95 Stop 25 826,63 TP 25 429,98
tout en surveillant 25 674,00 qui peuvent faire obstacle.
Belle divergence sur chikou / rsi
engagé 1,70%
RR 2.10
en croisant les doigts :lol:
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar TikiTrader » 28 Aoû 2019, 11:57

Bonjour Ilienne,

La divergence n'indique t-elle pas plutôt un possible mouvement haussier alors que tu es à la vente ?

...et en pleine ZE du range H4, je ne suis pas fan de ton trade !
TikiTrader
3
3

Messagepar Siteline » 28 Aoû 2019, 14:02

Bonjour Ilienne,

Je ne connais pas le concept de divergence chikou/RSI dont tu parles, peux-tu en dire un peu plus stp ?
Tu as pris ton trade sur ce seul critère technique ou tu as pris en compte d'autres critères ? C'est pour mieux comprendre.
"Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends". Nelson Mandela

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar Cypressat » 28 Aoû 2019, 14:46

Bravo Chris
Merci tikitrader et siteline pour vos réponses à Ilienne
Ilienne
Sur le daily je ne vois pas comme le dis Tikitrader de signal de trading a forte probabilité de réussite . Tu rentres en effet dans une zone de turbulence comme indiqué par tiki trader
Je ne connais pas non plus cette technique de divergence rsi avec chikou span
En H4 ton trade semble plus compréhensible dans le sens ou tu trades le rejet des prix sous la zone d'équilibre qu'est la ssb , mais dans la phase montante depuis le bas du range.
Je pense qu'il serait plus approprié d'attendre la borne basse ou haute du range pour trader
Tu entres aussi sur un support horizontal des prix dans le range et sur un niveau de fibo (l'idéal étant de trader entre, mais une fois cassé pas avant)
H4 clic pour agrandir
dowH4.png

avec fibo
dowh4 avec fibo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar ilienne » 28 Aoû 2019, 15:52

US30 D1 (08-28-2019 1551).png
bonjour Patrick Siteline et Chriss je vois que mon idée de trade parait suspect ...je ne suis pas certaine que cela aboutisse en tous cas cela ira bien j'espère jusqu'à 25 670,00 j'espère! les prix sont sous la kijun et sous la tenkan et la moyenne mobile simple à 20jours baisse le nez et la chikou aussi j'attends également les stoks de pétrole à 16h30
coucou Siteline pour répondre à ta question il n'y a pas de critère spécifique c'est juste que je trouve plus clair pour le graphique de ne pas encombrer les bougies
Patrick merci pour ta correction je vais bien évidemment en tenir compte et reprendre dans le range si toutefois je parviens à sortir BE au moins :)) je remets le graph en D1
Si la chance est avec toi, pourquoi te hâter? Si la chance n'est pas avec toi, pourquoi te hâter ?
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Siteline » 28 Aoû 2019, 16:09

Iliienne, vu comment les cours sont montés as-tu pu sortir à BE ou ton stop a t'il été touché ?
Je suis désolée mais je n'ai pas compris ta réponse au sujet de la divergence chikou/rsi, donc je repose ma question : peux-tu expliquer de quoi il s'agit ? Comment l'utilises-tu ?
Et quand tu dis qu'il n'y a pas de critères spécifiques, je ne comprends pas non plus, tu veux dire que tu rentres sans critère ?
Je suis désolée mais je ne comprends pas tes analyses et je crois que parfois ta façon de trader me fait peur (au sens où je m'inquiète pour toi) parce que de mon point de vue à moi, tu prends des trades risqués et je ne comprends pas sur quels critères techniques tu te bases pour les prendre. Evidemment, je ne veux pas te froisser en te disant ça et je ne juge pas, et peut-être que je suis dans l'erreur et que je ne comprend pas ta façon de faire. C'est simplement ma façon à moi d'exprimer mon inquiétude car je me demande si tu peux gagner dans la durée de cette manière.
Est-ce que tu te bases sur la méthode de Patrick ? ou as-tu une méthode personnelle d'utilisation d'Ichimoku ?

"La discipline peut remplacer bien des qualités. Aucune ne remplace la discipline." Gustave Le Bon
Siteline
7
7

Messagepar ilienne » 30 Aoû 2019, 19:20

Bonjour siteline je suis sortie manuellement en petite perte je n'avais pas eu le temps de bouger mon stop car trop de choses à faire à la maison et ailleurs pas grâve - 0,2% merci pour ta complicité
quand je dis divergence chikou / RSI c'est comme si je disais divergence avec les bougies et le RSI simplement quand il y a trop de lignes sur le graphique on ne voit plus rien et le chikou montre la même chose que les bougies alors je l'utilise aussi pour ça
quand je dis il n'y a pas de critère spécifique cela ne s'applique qu'à l'utilisation du chikou couplé au RSI et bien sur que j'ai des critères pour entrer qui sont ceux de Patrick mais j'ajoute les bandes de bollinger et les analyses fondamentales
enfin pour répondre à ta dernière question je ne gagne pas à tous les coups je trade depuis 4 ans et ma méthode était basée sur ce que j'avais appris avec Adrian Raymond et Vincent Ganne c'est pour cela que je fais un petit meltingpot mais la base au départ est maintenant toujours la méthode de Patrick
depuis ces 4 années mon capital a augmenté de 8,95% par an
voila passes un bon weekend si tu as d'autres questions j'y répondrai :)
proverbe philosophique

@danguy14
ilienne
6
6

Messagepar Siteline » 30 Aoû 2019, 19:30

Bonjour Ilienne,
Grand merci pour ta réponse détaillée :)
Contente que tu aies pu sortir de ton trade sans trop de casse.
Cette fois j'ai compris ce que tu veux dire par divergence chikou/RSI ;)
Je connais Vincent Ganne mais pas du tout Adrien Raymond, j'irais voir par curiosité.
8,95% par an, c'est déjà bien je trouve ! Bravo ! Il y a plein de débutants qui aimeraient arriver à ça. Et bien je suis ravie pour toi (et rassurée ;) ), je te souhaite que ça continue comme ça :D
Bon week-end à toi aussi

Siteline
7
7

Messagepar Chris38 » 30 Aoû 2019, 21:41

Bonsoir à tous, désolé Ilienne pas vu ton message, dommage pour toi ,Patrick à raison même si tu avais de bonnes raisons de rentrer, en range 4h,il fallait attendre le haut ou le bas, regardes mon graph ou j ai pris en haut à la vente,, la ce soir le pull back est en cours sur la sortie par le haut en 4h , lundi il y aura peut être un achat à faire,, :D bon week end
Chris
Chris38
4
4

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones