Dow Jones - Swing

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar SylvainD » 05 Juil 2019, 17:43

Whouah :o :o !! Félicitations !
Joli graphique Thierry avec toutes ces flèches vertes et ces bips !!
Est ce que ce ne serait pas prudent de remonter tes premiers SL au niveau du dernier ?
Bon WE 8-) !
SylvainD
6
6
 
Messages: 561
Inscription: 26 Sep 2017, 23:05

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar thierrybl » 05 Juil 2019, 18:45

Merci Sylvain,

Le trade de ce matin n'a pas tenu, et je suis entré de nouveau sur le haut du range des 26750.

Pour les stops, je préfère les laisser à 0 sur chaque trade et tout couper manuellement si je vois que l'on ne passera pas la résistance. Pour l'instant on est toujours haussier et je n'ai pas de raison de couper. J'ai déjà pris des bénéfices sur les trades et je laisse courir le solde.
La volatilité du Dow et ses méches ferait sauter les stops trop souvent.

Je me suis tellement fait sortir prématurément avant de voir les prix repartir dans la bonne direction que je préfère travailler comme ça maintenant.

Si on cloture juste sous les 26960 ce soir, il est probable que l'on gap Lundi pour passer cette grosse résistance.

Thierry
Fichiers joints
Dow.jpg
Avatar de l’utilisateur
thierrybl
5
5
 
Messages: 427
Inscription: 04 Avr 2014, 09:40
Localisation: PESSAC (33)

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Chris38 » 07 Juil 2019, 10:19

Bonjour Thierry , bravo pour ta maitrise en gestion des stops.Oui le dow nous a tous ratrappé un jour avec nos stops trop prés..

De mon coté, j'ai toujours mes 2 trades vendeurs car j'ai mis mes stop au dessus de 27 000 ..
Cerains achetent , d'autres vendent c'est bien cela nos différences qui permettent de faire le marché !! :D ,

records histo sur les 3 indices US , attention qd m^me aux retracements violents qui pourraient avoir à la baisse !! :D
Chris
Chris38
4
4
 
Messages: 205
Inscription: 14 Avr 2019, 07:29

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Aurel83 » 08 Sep 2019, 15:30

Bonjour à tous,

Voici mon analyse swing:
Nous sommes en range journalier.
L'extension du plat kijun du journalier (ellipse bleu) correspond à une méche d'un doji en hebdo. ce doji a était suivi d'un mouvement baissier.

Journalier:
Image


Hebdo:
Image

Mon plan de trading:
Attendre la cassure de ce niveau pour aller chercher la borne haute du range journalier. (ca peut être un plan de trading intraday d'ailleurs).
Sur ce seuil, il y aura soit
-Cassure, dans ce cas là, j'attendrais le repli.
soit
-Si chandelier de retournement, passé à la vente avec comme 1er objectif sera la ZE du range journalier.

surveiller le SP 500 avant d'entrer en position

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 16:58

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Chris38 » 09 Sep 2019, 00:18

Moi j attend le record historique pour shooter,
Chris
Chris38
4
4
 
Messages: 205
Inscription: 14 Avr 2019, 07:29

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Aurel83 » 09 Sep 2019, 08:14

Bonjour Chris,

Chris38 a écrit:Moi j attend le record historique pour shooter,

Cela correspond à la borne haute du range que j'ai tracé.
Si chandelier de retournement et suivant le SP 500, comme le répète souvent Patrick, j'entrerais court comme toi.

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 16:58

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Chris38 » 09 Sep 2019, 10:09

Oui et bien attendons,,,, :D
Chris
Chris38
4
4
 
Messages: 205
Inscription: 14 Avr 2019, 07:29

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Aurel83 » 11 Sep 2019, 08:06

Bonjour à tous,

Les prix ont atteint l'ellipse bleu (graphiques ci dessus), si les prix cassent ce niveau, après repli, il est fort probable que les prix aillent chercher la borne haute du range journalier.
Le plan de trading ci dessus est toujours valable, il faut juste de la patience.

A surveiller le SP 500.

Aurélien
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 16:58

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Cypressat » 11 Sep 2019, 16:30

merci pour le partage Aurélien, désormais avec la BCE demain et le FED a suivre on arrête le trading des indices.
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8320
Inscription: 17 Jan 2014, 18:45

Re: Dow Jones - Swing

Messagepar Aurel83 » 12 Sep 2019, 07:55

Bonjour,
Cypressat a écrit:désormais avec la BCE demain et le FED a suivre on arrête le trading des indices.


Une nouvelle fois, je te remercie pour le conseil. ;)

Aurélien.
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Avatar de l’utilisateur
Aurel83
6
6
 
Messages: 613
Inscription: 06 Avr 2019, 16:58

PrécédenteSuivante

Retourner vers Dow Jones

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités