AUDUSD - swing

Re: AUDUSD - swing

Messagepar ismaelsana1 » 16 Sep 2019, 15:10

Tu peux m'envoyer sur mon mail nebnomma@gmail.com
ismaelsana1
2
2
 
Messages: 32
Inscription: 01 Sep 2018, 03:09

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Cypressat » 19 Sep 2019, 10:19

10h16 je tente un achat à 0,6796 tp 0,6860 stop à 0,6773
je dois partir en RDV j'expliquerai a mon retour
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8322
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Cypressat » 19 Sep 2019, 19:16

19h12
suivi et explication de mon trade annoncé ce matin
Désolé, journée de RDV divers et variés
Première remarque, et bien c'est très très lent :lol:
Au dessus de la kijun daily, tel que je l'enseigne dans ma formation j'ai payé la configuration de retournement en chandeliers japonais sur ce qui pourrait (information délivré par le twist) devenir un range
Stop sous la mèche la plus base de la config de retournement et TP au-delà de la zone d'équilibre au niveau d'une forte résistance dans la range
. Ratio proche de 1/3
si je le perd aucune importance, le ratio est là
AUDUSD-4-heures.png
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8322
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD - swing

Messagepar fchloe » 19 Sep 2019, 19:21

Merci pour tes éclaircissements. Je n'avais pas vu ça !!! ;)
Je t'ai suivi ainsi qu'Anthony (audcad).
Pourquoi c'est lent ? Illustration en image 15min.
Question ? La kijun H1 (0.68183) est la même que la tenkan H4 (0.68183). Pourquoi ? :?:
Fichiers joints
AUDUSDM15.png
Dernière édition par fchloe le 19 Sep 2019, 19:38, édité 1 fois.
fchloe
4
4
 
Messages: 111
Inscription: 21 Aoû 2016, 15:11

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Teacha » 19 Sep 2019, 19:37

Bonjour Patrick,

Moi je suis rentré un peu avant toi, à 9h30 en anticipation 15min donc à 0.6790 Stop sous la mèche aussi objectif 0.6851.

Mais franchement très peu de mouvement ajouté à cela la divergence potentielle entre la politique monétaire de la Fed et de la RBA et la force du dollar qui met la pression sur le marché des métaux industriels et l’accord avec la Chine qui fait beaucoup parler, cela fait beaucoup d’incertitude.

Donc comme nous somme survendu sur cette paire j'attends le retracement logique. Mais je pense qu'il faudra être prudent car possibilité retrouver les plus bas annuel.
Teacha
2
2
 
Messages: 37
Inscription: 21 Aoû 2019, 09:46

Re: AUDUSD - swing

Messagepar lehutin » 20 Sep 2019, 06:14

Bonjour à chacun

Voici le modeste témoignage d'un débutant qui a acheté la formation il y a quelques semaines et qui travaille dur..........Il parait que le travail paye.....

J'ai suivi Patrick,non pas aveuglément,mais après avoir vérifié que je comprenais la logique,à savoir l'entrée en position dès apparition du twist(H4) et après retournement,et stop sous la mèche,tout pareil......Apparemment c'était çà,un beau début.......

Perso,je n'y serais pas allé seul vu que c'est pour moi à contre tendance et que l'environnement fondamental actuel est favorable au dollar.Mais faut savoir vivre dangereusement et je n'avais risqué qu'un petit 1% de mon capital

Depuis çà rame,cette nuit on est passé bien près de la guillotine.....

La seule question que je me pose à l'instant présent est de savoir si je dois sortir(idéalement flat,sauf si çà s'envole aujourd'hui ???) avant le week end ???

Merci à chacun,merci Patrick.Pour paraphraser la chanson d'un excellent auteur aujourd'hui disparu,Que serais je sans toi ??

Cordialement

fh
Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui qu'un jour où il fait beau
Pierre Dac
lehutin
5
5
 
Messages: 329
Inscription: 04 Nov 2018, 14:39

Re: AUDUSD - swing

Messagepar fchloe » 20 Sep 2019, 16:08

Bonjour. Le trade est perdu. Le range H1 vient de casser. J'ai vendu à 0.6780. Quel est votre avis et quel est l'objectif d'après vous ? Merci. ;)
Fichiers joints
AUDUSDH1.png
fchloe
4
4
 
Messages: 111
Inscription: 21 Aoû 2016, 15:11

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Cypressat » 20 Sep 2019, 16:38

Trade perdu, le support est cassé après 48 heures de bataille
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8322
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

Re: AUDUSD - swing

Messagepar abfx » 01 Oct 2019, 11:17

Bonjour à tous, patrick a parlé deson plan sur cette paire ce matin dans la revue de marché. je me permets humblement de le compléter. Je pensais déjà l'avoir posté, mais peut-être était-ce dans le journal d'un membre en réponse à son analyse, je ne sais plus, donc je reposte le plan ici qui est désormais d'actualité.

en mensuel, on voit la survente mais aussi un support lointain. Pas primordial dans mon analyse, mais il correspond avec d'autres niveaux comme nous allons le voir

AUDUSD-Mensuel.png


hebdo: baissier, sans contestation possible

AUDUSD-Hebdo.png


daily: on voit la kijun plate et elle va le rester encore toute cette semaine, ceci démontre qu'il n'y a pas eu de nouveau plus haut ou plus bas depuis 26 périodes. On peut déduire une possible respiration dans le tendance, ou un essoufflement de celle-ci qui pourrait mener à un retournement. Toujours est-il que ceux qui ont lu mon deuxième article savent que nous sommes en présence d'un range H12 dont la kijun daily est la ZE

AUDUSD-Journalier.png


H12: effectivement range parfait et les prix travaillent désormais la borne basse. Attention, il y a eu des infos fondamentales tôt ce matin sur l'AUD qui ont fait beaucoup bouger cette monnaie.

AUDUSD-12-heures.png


A surveiller, mais le bas de ce range H12 qui correspond à un support en extension mensuelle, lié à la survente ambiante pourrait nous offrir un rebond haussier, pourquoi pas au minimum jusqu'à la kijun daily, soit la ZE du range H12. Il faudra donc surveiller les éventuels chandeliers de retournement haussier idéalement en H12, mais déjà en H4 voire H6.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
Avatar de l’utilisateur
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 12904
Inscription: 16 Nov 2017, 20:39

Re: AUDUSD - swing

Messagepar Cypressat » 01 Oct 2019, 14:08

Bonjour Anthony, merci beaucoup pour ton complément d'analyse.
H12 moi je vois le range cassé quand j'affiche cette UT
mensuel le support des 0,6350 devrait avoir un fort effet aimant.
C'est pourquoi si chandelier de retournement en UT courtes sur le niveau que j'ai montré en live ce matin apparait je me contenterai d'un trade rapide en visant la kijun H4 ou H1 voir même M 15
un trade a horizon intraday finalement
Encore merci du partage
Avatar de l’utilisateur
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 8322
Inscription: 17 Jan 2014, 19:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDUSD

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron