Bonjour et un grand merci pour ce partage d'analyse. Et surtout bravo à ceux ayant vendu en haut du range H4
N'oubliez jamais qu'il n'y a jamais de certitudes en matière d'analyse technique et donc de trading. Le mieux que l'on puisse faire c'est établir des probabilités. Mais ce qui est probable n'est jamais certain
Aussi il faut se méfier de soi même et éviter le biais consistant à voir ce qui nous arrangerait bien pour aller dans le sens de notre analyse.
Il n'y a pas de double top daily. Un double top se situant obligatoirement sur un sommet .
Le graphique daily ci-dessous montre bien que le sommet n'a pas été atteint, il ne peut donc pas y avoir de double top. Je parle du sommet du range en jaune que j'ai tracé. Sur une borne de range il y a forcément un double voir un triple top c'est le principe même d'une borne de range. Mais pour aller encore plus loin, même si les prix avaient atteint cette borne de range, il n'est pas même pas dit que l'on puisse parler de double top dans le sens ou la tendance est baissière sur cette UT et qu'un double top se situe en générale en haut de tendance et non en bas.

Pour ce qui est du range H4 c'est encore une fois une question de probabilités. Pas plus tard que la veille ou avant veille j'ai fait l'erreur sur USDCHF d'entrer dans une configuration similaire , borne haute de range H4 en suracahat et en expliquant (voir file usdchf) que c'était risqué parce que il y avait une résistance juste au dessus. Dans la plupart des cas le marché va chercher cette résistance et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé et j'ai donc perdu le trade. Pas grave j'ai ensuite re shorté en haut.
Ici Anthony a raison, la statistique des PMI américains qui quelques jours après les PMI européens confirment un risque de recession à fait plonger le dollar. Donc bravo aux vendeurs d'USD (j'en fait partie ayant eu la chance de vendre l'USDCHF juste avant le plongeon hier et prendre une belle quantité en quelques minutes seulement)
Mais n'oubliez pas que quand on vend un range H4 juste sous une résistance daily c'est très très risqué..... Statistiquement la plupart du temps le marché va la chercher
H4
et ce m^me sous une kijun weekly se situant sur le chemin du rebond d'un bas de range sur cette UT. Souvent, le marché mèche au dessus au niveau de la résistance daily, avant d'éventuellement entamer son retracement sous la kijun weekly pour respirer
c'est d'ailleurs ce que montre mon graphique hebdo dans les ronds jaunes, les prix n'ont eu que faire de la kijun