USDCHF - intraday

Re: USDCHF - intraday

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 11:12

Jobilagobe, tu voudrais shorter maintenant ou attendre le haut du range daily qui correspond à la kijun hebdo comme expliqué dans mon plan swing (lien dans la réponse à Ilienne)?
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jobilagobe » 02 Sep 2019, 11:26

J'avais pas vu ce lien.
C'est bien nous avons le même range daily et donc je préférerai attendre le haut du range.
Cependant, j'ai du mal à interpréter le twist ou quasi twist daily ...
jobilagobe
3
3

Messagepar abfx » 02 Sep 2019, 11:35

Le twist daily sert uniquement à déterminer une probable zone de range, mais n'en délimite pas les bornes, ce sont les prix avant tout qui le font, et s'il y a correspondance avec des lignes Ichimoku, c'est encore mieux. ici, c'est parfait car la borne haute du range daily correspond avec la kijun hebdo: la probabilité est très forte, mais jamais de certitude. Nous sommes donc d'accord sur le fait de surveiller ce niveau pour un trade short en swing (j'ai tradé le long en intraday jusqu'à ce niveau).

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar jobilagobe » 02 Sep 2019, 11:40

Ok, je vous souhaite de réussir ce trade intraday
jobilagobe
3
3

Messagepar Cypressat » 04 Sep 2019, 16:17

j'aurais tendance a être d'accord avec jobilagobe.
Vous achetez en zone de gros surachat près de résistances en H4
je ne l'aurais pas fait et comme jobilagobe, j'aurais plutôt attendu le haut du range daily pour éventuellement shorter
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 04 Sep 2019, 16:57

merci de vos retours. Effectivement j'étais partagé entre le surachat H4 et la proximité de la résistance qui était le point de retournement baissier. En intraday, tenter d'aller rejoindre le haut du range était attirant. Je sais ne pas avoir gagné ce trade, je crois avoir été sorti flat.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Oct 2019, 08:53

Bonjour,

hebdo: grand range et gros mouvement haussier depuis 6 semaines jusqu'au niveau 1.0 qu fait résistance. Les prix sont actuellement dans la ZE et la tenkan est éloignée

USDCHF-Hebdo.png

daily: range également, la borne haute a été touchée mais la kijun fait support

USDCHF-Journalier.png

H4: range également, surachat et la kijun comme la tenkan vont rester plate ce jour (sauf excès bien sûr)

USDCHF-4-heures.png

H1: range, borne haute après forte accélération.

USDCHF-1-heure.png

m15: on voit ici très bien l'accélération ainsi que l'arrêt des prix sur cette résistance avec le pendu. ce chandelier demande confirmation pour être un vrai signal de retournement

USDCHF-15-minutes.png

Plan: short si confirmation de retournement baissier en m15 sur cette borne haute de range H1/ La tendance des Ut supérieures étant relativement incertaine, il faudra être prudent quand à l'objectif et ne pas hésiter à sécuriser rapidement.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 15 Oct 2019, 09:04

Le trading, c'est ça: beaucoup de recherche, établir des plans, et souvent le signal ne vient pas.

ici, nous n'aurons pas eu l'étoile filante attendue en m15, le range H1 est cassé, plan invalidé:

m15

USDCHF-15-minutes.png

H1

USDCHF-1-heure.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 15 Oct 2019, 15:21

en tous cas un très grand merci pour ce partage de plan de trading détaillé et bien construit. Avec plein de graphiques et je sais le temps que cela prend. Encore merci Anthony !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers USDCHF