Brexit !

Brexit !

Messagepar marc83 » 15 Oct 2019, 09:48

Bonjour à tous !
Je me suis volontairement écarté un peu du trading pour raison perso, mais sans l'abandonner, je suis toujours d'un oeil notamment les revues que je ne manque jamais en différé, c'est pour ça que vous ne me voyez plus trop sur le forum...

Mais je n'écris pas ici pour parler de moi mais du Brexit !Comme vous avez pu le constater, c'est un peu la galère avec Interactive Brooker Royaume Unis.
Ceux qui sont comme moi chez Proréaltime avec IB, la question se pose peut-être.. Vous avez dû comme moi recevoir un mail de la part de PRT stipulant qu'IB "devrait" aller soit en Irlande soit au Luxembourg. Ils attendent les agréments.. Mais il ne "devrait" pas y avoir de problèmes..
Bref, ça fait beaucoup de "devrait" ....
Alors, s'ils n'ont pas l'agrémentation de ces pays, que va t il se passer pour nos sous que l'on chez eux, même si on sait qu'IB est très honnête ?? Qu'allez vous faire vous même? Perso, je voulais retirer le maximum et ne laisser le strict nécéssaire pour ne pas clôturer mon compte chez eux et attendre le 31 octobre... Puis les remettre ensuite si tout s'est arrangé...
Voilà, c'est une petite question que je soulève mais qui a peut-être de l'importance...
marc83
7
7

Re: Brexit !

Messagepar abfx » 15 Oct 2019, 10:13

Bonjour marc, c'est une question que nous sommes nombreux à nous poser je pense. Effectivement il ne me semble pas possible qu'un broker si important et réputé que IB clôture les comptes de ses clients. Pour cette raison je suis assez confiant, mais quelle certitude? Aucune.

Garder le stricte minimum chez eux représente quand même 5000€ et ce n'est pas rien. je dois avouer être dubitatif avec cet état de fait et ne pas trop savoir quoi faire non plus.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 15 Oct 2019, 10:27

Salut Antho !
Je viens d'avoir PRT au tel, et on n'est pas obligé de laisser 5000€ sur le compte, ils m'ont dit que même 100 balles ça suffisait et le compte reste ouvert et ton abonnement aussi ..
Perso, je vais enlever un max, laisser passer l'orage, et le remettre après..
Apparement, IB sont sûr d'eux.. J'ai toute confiance en IB, mais pas en la politique.... ;)
J'ai demandé à Patrick s'il pouvait nous en toucher un mot demain sur la revue...
marc83
7
7

Messagepar abfx » 15 Oct 2019, 10:29

Super nouvelle, merci à toi de l'info.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar marc83 » 15 Oct 2019, 10:30

;-)
Je viens d'avoir L'AMF au tel, 0153456000, le service "épargne info service", mais qui ne m'en a pas dit plus long... Certes on sait déjà qu'IB a son passeport Européen pour exercer en France, et que je ne vois pas pourquoi ils ne l'auraient pas après.
Mais bon, voilà....
L'AMF ne peut pas m'en dire plus, faut attendre le brexit.... Donc, on m'a dit de faire ce que bon me semblait pour protéger mes sous si j'avais des craintes ....
Bref, on n'est pas plus avancé...
marc83
7
7

Messagepar Cypressat » 15 Oct 2019, 15:29

bonjour Marc, bonjour à tous
comme vous j'ai reçu le mail de IB et le mail de PRT. Et comme vous je n'en sait pas plus . Je n'ai que mon ressentit qui en aucun ne doit servir de conseil quelconque. Brexit HAR ou soft je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas récupérer nos fonds . La seule chose qu'il me semble embêtante c'est qu'en cas de hard brexit nous ne pourrons peut être plus trader en attendant qu'IB soit agréé ailleurs, mais pas perdre notre argent
Mais encore une fois la vérité c'est que je n'en sais rien !
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar angle40 » 15 Oct 2019, 22:46

Bonsoir Marc, content de te relire.
Je me pose la question pour FXCM, rien reçu ?????

On vit une période passionnante avec ce Brexit, rare de vivre ça en direct, on vit l'histoire avec un grand H
Bonne idée d'avoir son compte au minimum.

Je serais devant mon PC le 31 octobre pour vivre ça, .............à moins que tout soit repoussé.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
Avis: mes réponses ne sont que mon avis qui n'a aucunement pour but de juger mon correspondant qui peut évidement apporter une avis contradictoire
angle40
7
7

Messagepar marc83 » 16 Oct 2019, 20:38

Salut Bruno ! Comment vas-tu?
Oui je suis septique, mais d'un autre coté, tu t'imagines si tous ceux qui sont chez IB s'amusaient à retirer leur pognon comme je voulais le faire ? Je n'y crois pas une seconde, donc je vais faire confiance et laisser mes sous dessus..On verra bien...
Car tout rapatrier, le fisc va y mettre son nez automatiquement, le banquier me l'a dit... Ce n'est pas que j'ai qqchose à cacher, mais bon.... ;)

Merci d'en avoir touché un mot pendant ta revue Patrick !! ;-
marc83
7
7

Messagepar angle40 » 17 Oct 2019, 05:34

marc83 a écrit:S
Car tout rapatrier, le fisc va y mettre son nez automatiquement, le banquier me l'a dit...;-

Aucun problème pour moi de ce côté là, je perds depuis 10 ans alors les impôts c'est loin. Je déclare chaque année pour récupérer mes pertes si un jour je gagne.
Ichimoku, d'un coup d'oeil.... mais en regardant de tous côtés.
Avis: mes réponses ne sont que mon avis qui n'a aucunement pour but de juger mon correspondant qui peut évidement apporter une avis contradictoire
angle40
7
7

Retourner vers BROKERS