AUDJPY - swing

Re: AUDJPY - swing

Messagepar abfx » 22 Juil 2019, 08:59

Bonjour à tous,

mensuel: baissier mais on note le doji du mois dernier, mais aussi les 3 derniers plus bas de moins en moins bas: on peut donc constater que la tendance baissière s'essouffle. Chikou libre.

AUDJPY-Mensuel.png

hebdo: pas réellement de tendance marquée. On a assisté à une étoile du matin suivi de 3 dojis, il y a dionc hésitation, mais les mèches sont sous les corps, on peut donc voir l'échec des vendeurs. Chikou libre. La forme des bougies me laisse penser toutefois à un retour des prix au niveau de la kijun de cette UT qui ve rester plate encore pkusieurs semaines.

AUDJPY-Hebdo.png

daily: avant tout, on observe un kumo extrêmement fin qui va probablement twister, les prix à l'intérieur de celui-ci nous démontrent une réelle absence de tendance. On note aussi que les prix sont bloqués sous un niveau de résistance (pointillés jaunes) depuis le 23 mai. En fin, on observe une kijun plate.

AUDJPY-Journalier.png

Une telle configuration daily nous montre l’existence d'un parfait range H12 dont la borne haute a été touchée.

AUDJPY-12-heures.png

Plan: je pense que les prix vont remonter jusqu'à la kijun hebdo, mais un throwback jusqu'à la kijun daily (soit une rotation partielle du range H12) est très probable. On pourrait donc privilégier les shorts pour le swing court terme ou l'intraday, mais patienter pour la bonne entrée longue en swing.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar juju_333 » 22 Juil 2019, 10:14

Merci Anthony pour l'analyse, je ne l'avais pas repéré celui-là. Pour les moins téméraires, il semble avoir donné un petit signal short en H4, il est en train de casser sa TK ?
juju_333
3
3

Messagepar abfx » 22 Juil 2019, 10:37

Perso, si je le shorte (loin d'être probable), ce sera une fois la kijun cassée et probablement sous le kumo pour aller chercher la kijun daily, mais comme celle-ci va remonter dès demain soir en clôture...

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 11 Aoû 2019, 12:11

Bonjour

Opportunité de vente conditionnelle sous SSB Twist
Apparition du twist
OC1V 75,5517- TP1 71,0460 BAS DE RANGE
Fichiers joints
97B6227C-2823-436D-982F-F289EB1E54F3.jpeg
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar abfx » 12 Aoû 2019, 12:58

Très bon plan qui a abouti. Effectivement les prix sont sur la borne basse du range H1 actuellement (j'ai d'ailleurs pris un short gagnant sur ce trade ce matin, montré dans mon journal).

En revanche, placer un ordre conditionnel un vendredi après-midi me paraît un peu risqué, mais comme je le dis toujours, seul le résultat compte et tu as eu raison ici. bravo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Andberg » 12 Aoû 2019, 13:06

abfx a écrit:Très bon plan qui a abouti. Effectivement les prix sont sur la borne basse du range H1 actuellement (j'ai d'ailleurs pris un short gagnant sur ce trade ce matin, montré dans mon journal).

En revanche, placer un ordre conditionnel un vendredi après-midi me paraît un peu risqué, mais comme je le dis toujours, seul le résultat compte et tu as eu raison ici. bravo.

Bonjour abfx

Merci beaucoup
Vendre au son des clairons
Acheter au son des canons
Ma méthode topic5152.html
Mon Carnet de trading topic5048.html
Twitter @AndrBergeron8
https://fr.tradingview.com/u/andberg/
Andberg
4
4

Messagepar abfx » 21 Oct 2019, 08:58

Bonjour,

en mensuel, la tendance est baissière même si on observe une légère survente et 2 bougies haussières sur les 2 derniers mois. On voit que les prix ont rebondi sur un ancien niveau de SSB (1ère flèche) et la tenkan au-dessus pourrait attirer les prix.

AUDJPY Mensuel.png

hebdo: baissier mais le pullback a permis de réguler la survente et la kijun est à nouveau au contact des prix

AUDJPY Hebdo.png

daily: haut de range travaillé ce jour, les prix ne sont pas soutenus par une ligne Ichimoku.

AUDJPY Journalier.png

Plan: le haut du range constitue une double résistance; la 1ère des prix car ils se sont déjà arrêté à ce niveau pour se retourner, la 2ème est la kijun hebdo. Par conséquent, je pense qu'il est possible de surveiller une entrée short en cas de chandelier de retournement daily en clôture avec la ZE en 1er TP et le bas du range en 2ème.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 29 Oct 2019, 11:53

Bonjour à tous, le dernier plan ne s'est pas mis en place, mais voici un opportunité:

daily: on peut tracer le range ainsi: et on observe un possible double top ainsi qu'un surachat

AUDJPY Journalier.png

H4: doji, étoile du soir en formation, . La kijun plate indique l'absence de nouveau plus hauts, et donc un range H2

AUDJPY 4 heures.png

Plan: short avec 4 objectifs successifs: la kijun annuelle à 74.0 qui fait office de borne basse du range H2 (on voit bien le rebond des prix en H4 sur ce niveau), 73.52 (SSB pour chikou daily), 73.3 (kijun daily qui va rester plate) puis 73.00 (SSB daily)

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Nov 2019, 11:57

Bonjour à tous, le dernier plan a été invalidé avec cette difficulté à tracer le haut du range daily. Toutefois:

hebdo: les prix semblent repoussés par le niveau de kijun plate (pointillés épais), chikou est venu au contact des prix qui font résistance

AUDJPY-Hebdo.png

daily: canal haussier et les prix semblent bloquer sur le haut de celui-ci. Ce niveau correspond à la résistance hebdo évoquée

AUDJPY-Journalier.png

H4: la kijun est testée actuellement, et si elle cède, ce sera un 1er signal. Toutefois, pour entrer en H4, il faudra attendre que la chikou casse aussi ses supports

AUDJPY-4-heures.png

Plan: short avec la tenkan hebdo en objectif. celle-ci va rester plate plus de 2 semaines et pourrait attirer les prix. En étant plate, elle constituera aussi la ZE d'un range.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Précédente

Retourner vers AUDJPY