AUDNZD - swing

Re: AUDNZD - swing

Messagepar Aurel83 » 05 Sep 2019, 13:26

abfx a écrit:Au contraire, je privilégierai les UT supérieures et le mouvement général pour anticiper une cassure de range plutôt que les UT inférieures.

C'est ce que je fais et je suis à l'aise avec ca, merci pour ta précisions ;)
Aurel83
4
4

Messagepar fchloe » 05 Sep 2019, 16:04

Merci bien Anthony. Je serai attentif sur mes graphs postés, à bien dégager le kumo à droite.
fchloe
3
3

Messagepar abfx » 01 Nov 2019, 10:00

Bonjour,

mensuel: les prix sont dans la ZE du range, au contact de la kijun. ON note la résistance baissière

AUDNZD-Mensuel.png

hebdo: là aussi on note une résistance oblique baissière (en pointillé et le haut d'un range. cette semaine, un doji semble vouloir se dessiner. Surachat. Les prix sont au contact de la SSB (fort support)

AUDNZD-Hebdo.png

daily: la kijun est testée ce jour. En cas de cassure en clôture, ce pourrait être un bonne validation des plans shorts (attention toutefois à la kijun sous chikou)

AUDNZD-Journalier.png

Plan: je pense à un retour des prix sur kijun hebdo qui pourrait rester plate jusqu'à la fin de l'année. Toutefois il serait sage de patienter pour validation de cassure de kijun daily et de SSB hebdo avant de chercher la bonne entrée.
twitter: @a_b_fx

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Nov 2019, 09:55

Bonjour, le plan établi il y a une semaine tarde à se mettre en place mais est toujours valable avec possiblement un signal en clôture daily:

hebdo: la résistance oblique tient toujours en clôture, les prix travaillent la borne haute du range et on voit le surachat

AUDNZD-Hebdo.png

daily: haut de range et on a vu une étoile filante hier

AUDNZD-Journalier.png

Plan: o peut entrer sur cette étoile filante avec la kijun daily en TP1, le bas du range daily en TP2 et enfin la kijun hebdo (qui restera plate jusqu'à la fin de l'année sauf mouvement très fort) en TP3

"s'il est aisé de trouver les bons set-ups d'entrée, il est beaucoup plus difficile d'identifier ceux qui les invalident".
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Ron77 » 08 Nov 2019, 10:43

Merci Anthony pour cette belle analyse.

J'apprends tous les jours ;)
Ron77
Nouveau membre
Nouveau membre

Messagepar abfx » 08 Nov 2019, 10:53

merci de ton retour.

Une journée où on n'apprend pas est une journée perdue, c'est pourquoi nous devons tous apprendre tout les jours.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar TikiTrader » 08 Nov 2019, 14:27

Bonjour,

Pourquoi parles tu d'un range daily alors que le nuage est orienté à la hausse et qu'il n'y a pas de twist ?

Merci de ton retour.
TikiTrader
2
2

Messagepar abfx » 08 Nov 2019, 15:02

Pardon, j'ai anticipé, mais si mon idée se déroule comme exprimée avec un repli des prix sous le niveau annoncé, il y aura alors un range daily qui se créera avec probablement les bornes que j'ai défini (mais c'est beaucoup d'anticipation et c'est juste un plan. Sans ce retournement, il n'y aura pas de range).

Merci d'avoir fait cette précision, j'ai été un peu trop rapide dans mes explications.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 13 Nov 2019, 11:20

Bonjour, suivi:

en hebdo, le range a cassé et comme dit Patrick, "quand c'est cassé, c'est cassé". Toutefois la survente hebdo et le fait que la kijun devrait rester plate (si pas de nouveau plus haut) m'ont laissé penser à la validité de ce plan short. un nouveau + haut a été réalisé,mais énorme avalement baissier en cours. La réflexion générale reste la même et la kijun hebdo demeure l'objectif final (elle est désormais alignée à la SSB/ZE du range).

AUDNZD-Hebdo.png

en daily, parfaite réaction des cours sur le support kijun qui semble vouloir casser ce jour suite aux annonces nocturnes. On observe que les prix sont sur une zone de support (extension SSB future, niveau de clôture des bougies...) et pourraient remonter en cours de journée, mais ceci ne remet pas le plan en cause.

AUDNZD-Journalier.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Cypressat » 17 Nov 2019, 12:55

Bonjour Anthony, merci pour le partage ....
je n'ai pas la capacité de tracer le range correctement (si range il y a) quand c'est dur a tracer (pour moi du moins) je préfère m'abstenir, mais je me demande si l'on ne pourrait pas le tracer comme ceci, ce qui finalement justifierait davantage ton plan baissier
Hebdo
AUDNZD-Hebdo.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD