AUDNZD - swing

Re: AUDNZD - swing

Messagepar Cypressat » 09 Avr 2019, 16:30

bravo Anthony, c'est juste parfait
POur ma part j'attend toujours la zone des 1.02 /1 :lol:
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Avr 2019, 19:47

Merci Patrick, ta remarque me fait extrêmement plaisir.

Sur mon dernier post j'avais fait une erreur avec le graphique H1 (j'avais posté AUDCHF en H1, trade que j'avais gagné).

Pour le trade en cours, le sprix sont monté assez proche de mon objectif de 2.5 puisqu'ils ont atteint 2% puis violent throwback cet après-midi: j'avous être un peu décu pour le moment. Je ne risque plus rien puisque mon stop est au BE mais le bénéfice actuel n'est plus que de 0.4%. Je pense donc que mon trade va sortir flat (un peu frustrant):

H4

AUDNZD-4-heures.png

H1

AUDNZD-1-heure.png
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Triades » 10 Avr 2019, 03:43

Bonjour,

En H1, allons nous avoir un twist? si c'est le cas voici le probable range.

20190409H1.PNG
Graphique H1

Bonne journée
Twitter: Triades0
Triades
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mathonal » 11 Avr 2019, 18:09

Salut les gens,

Désolé pour ton trade Abfx, c'était plutôt bien tenté... et plutot dommage parce que c'était vraiment un throwback de l'enfer qui a même fait twist le nuage H1 comme indiqué par triades, en faisant croire à un range.

ce qui m'intrigue maintenant c'est qu'on arrive sur une zone intéressante.
la borne sup daily est proche certes mais comme indiqué par Abfx, il parait peut probable d'y arriver en une fois (sans respiration H4 ou daily j'entends)

En effet, avant la borne nous avons :
1- le nuage hebdo est quand même orienté baisse (même si ssb plate) + un canal hebdo.
1- Les prix arrivent a la rencontre de la kijun hebdo.
2- un gros plat SSB hebdo qui a servi de résistance au dernier plus haut hebdo.
3- une ancienne ligne de cône mensuelle qui était support mais qui pourrait bien renforcer la résistance de la zone.

2019-04-11 18_04_09-Spot AUD_NZD   Hebdo   1,05922 (+0,03%)   11 avr. 2019 18_04_04.png

et tout ça est bien placé AVANT la borne Daily (rond jaune). Donc ça peut essouffler le mouvement et reproduire ce qui s'est passé il y a quelques semaines (rond rouge) :
après montée violente, les prix arrivent dans cette zone en survente, ça compense, et remonté pour faire une touchette pénible sur le range avant de traverser dans l'autre sens

2019-04-11 17_57_05-Spot AUD_NZD   Journalier   1,05944 (+0,05%)   11 avr. 2019 17_57_03.png

Après, tout ce petit monde de résistance s'étale sur 60 pips de haut et cela sera probablement plus sujet à étude plus précise la semaine prochaine...
mais, en gros, j'attendrai de voir si ça fait un p'tit throwback journalier.

a+ les gens
mathonal
2
2

Messagepar Cypressat » 12 Avr 2019, 15:51

bonjour Mathonal
Cette paire est souvent sujette a forte accélérations et mèches dites "assassines" un peu comme GBPNZD NZDCAD ..... Il ne serait donc pas étonnant d'avoir une mèche au delà de la kijun weekly qui permette aux prix d'aller taper la borne haute comme le montre mon graphique ci-dessous
Daily
clic pour agrandir
AUDNZD-Journalier.png
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 25 Avr 2019, 18:17

Bonjour, voici un plan possible que je ne vais pas suivre et en voici la raison:

H4: les prix sont en bas d'un range, en survente. La borne basse de ce range est un support très important car il s'agit de la kijun hebdo plate: on pourrait être tenté d'entrer long.

H4

AUDNZD 4 heures.png

hebdo

AUDNZD Hebdo.png

Je note toutefois que la tenkan hebdo est très éloignée (on la voit mal sur mon écran). C'est l'UT daily qui me convainc de ne pas entrer: en effet, le range a été cassé par le haut (donc validation de l'idée d'entrer long). Toutefois la kijun reste éloignée (et correspond à la tenkan hebdo) et le mouvement en cours est baissier (je renvoie ceux qui ne captent pas la nuance à l'excellent post de Tistou (topic4873.html). Selon moi, le mouvement baissier observé est trop net pour entrer long tout de suite et maintenant. Je privilégie donc un éventuel ressaut des cours mais une baisse jusqu'à la kijun daily? Je vais donc surveiller la potentielle cassure du range H4 et si celle-ci survient, j'étudierai l'idée d'entrer short comme indiqué. Si je ne trouve pas la bonne entrée, je privilégie du long sur le fond et attendrais le contact des cours avec la kijun daily pour aller chercher les résistances mensuelles.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar Aurel83 » 08 Mai 2019, 15:12

Bonjour à tous,
Voici mon analyse AUD/NZD à 14h45:

Hebdomadaire:
J'ai tracé un range hebdo ainsi qu'une ZE en violet.
Je vois que j'ai cassé la ZE de ce range, et que j'ai eu un retracement suite a cette cassure.
Stochastique et CCi en survente
Comme nous l'apprend Patrick, j'ai maintenant le "droit" de trader la tendance sous-jacente a ce range.
Image

Journalier:
Le journalier m'indique que le retracement est fini, et il y a de forte probabilité qu'une tendance haussière s'installe.
Les prix ont cassé tenkan et kijun.
Je vois un leger sur-achat de tenkan et du CCI, et chikou pile sur les 50% de fibo du range hebdo.
Image

H4:
J'ai tracé un canal.
Les prix ont cassé tenkan est sont en train de travailler kijun plate.
Ce niveau correspond a un niveau de support du à la kijun plate, mais ce niveau se situe également sur le niveau de retracement de fibo de 50% du range hebdo, mais également le bas du canal H4.
Image

H1:
La tenkan m'indique que les prix sont en sur-vente.
Les stochastiques sont en sur-vente et le CCI s'y dirige aussi.
Les prix sont exactment sur le niveau de 50% de fibo du range hebdo. Ils sont également exactement sur le bas du canal H4.
Chikou est exactement sur la même zone des 50% du fibo du range hebdo et travaille également une bougie, ce qui me "rassure" dans le fait que cette zone est bien un bon niveau pour établir un plan de trading.
Image

Je vais donc me servir de ce niveau pour établir mes plan de trading.
Je ne ferais qu'un plan de trading haussier, car la tendance de fond a de forte probabilité d'être haussière car je viens de casser la ZE du range hedbo.

J'attend des chandeliers de retournement ET les stochastiques et CCI en sur-vente.
Je passerais à l'achat avec comme objectif 1er le haut du canal H4, puis le niveau de retracement de Fibo de 68% du range hebdo.
Il est 15h04, la bougie H4 du graphique ci-dessus se termine dans 2Heures, je pense passer à l'achat (si signal d'achat) sur H1 dans 1h - 1h30, puis attendre la confirmation du sur la clôture de la bougie H4. (afin d'obtenir un meilleur ratio).
Range: Jaune: Journalier (ZE:violet) / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu: M15 / Ellipse: Jaune: Journalier / Orange: H4 / Rouge: H1 / Bleu/Violet : Divers
Tiret: Bleu ciel: SSB Hebdo/mensuelle / Droite: Noir: S/R Hebdo/Mensuelle / Violet: D / H4
Aurel83
6
6

Messagepar foxy » 09 Mai 2019, 16:47

salut Aurel,
tu es dans la section swing ici, tu aurais eu plus de succès dans la section "court terme".
Regarde bien les 1.0551, c'est un niveau crucial dans toutes les unités de temps me semble t il, et on en prend manifestement le chemin...
bon trade !
foxy
3
3

Messagepar abfx » 23 Mai 2019, 18:14

Bonjour,

hebdo, chikou sous les prix, kumo baissier et on a assisté à une grande bougie rouge la semaine dernière. malgré le gap de ce week-end, la baisse semble vouloir reprendre et on observe la kijun hebdo sous les prix qui pourrait les attirer.

AUDNZD Hebdo.png

daily: chikou sous les prix, les cours sont sous la kijun et on peut assister à un avalement baissier en clôture (à confirmer). Je n'aime pas la tenkan sous les prix qui pourrait faire support. La kijun hebdo correspond à cette grande SSB plate.

AUDNZD Journalier.png

H4: suite de chandeliers d'hésitation sur ce qui pourrait être la borne haute d'un range. J'avais signalé sur Twitter cette configuration en expliquant qu'en cas d'avalement baisser, on pourrait entrer short. Ce que la bougie de 18h confirme

AUDNZD 4 heures.png

PLAN: short, stop BE quand les prix seront sur la ZE, surveiller les chandeliers et la survente quand les prix arriveront sur la borne basse du range H4, et sans signal de retournement haussier laisser courir jusqu'à l'objectif SSB daily/kijun hebdo.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 24 Mai 2019, 09:01

stop BE (+1%, ZE du range)

H4

AUDNZD 4 heures.png