Bonjour à tous,
Voici mon analyse AUD/NZD à 14h45:
Hebdomadaire:J'ai tracé un range hebdo ainsi qu'une ZE en violet.
Je vois que j'ai cassé la ZE de ce range, et que j'ai eu un retracement suite a cette cassure.
Stochastique et CCi en survente
Comme nous l'apprend Patrick, j'ai maintenant le "droit" de trader la tendance sous-jacente a ce range.
Journalier:Le journalier m'indique que le retracement est fini, et il y a de forte probabilité qu'une tendance haussière s'installe.
Les prix ont cassé tenkan et kijun.
Je vois un leger sur-achat de tenkan et du CCI, et chikou pile sur les 50% de fibo du range hebdo.
H4:J'ai tracé un canal.
Les prix ont cassé tenkan est sont en train de travailler kijun plate.
Ce niveau correspond a un niveau de support du à la kijun plate, mais ce niveau se situe également sur le niveau de retracement de fibo de 50% du range hebdo, mais également le bas du canal H4.
H1:La tenkan m'indique que les prix sont en sur-vente.
Les stochastiques sont en sur-vente et le CCI s'y dirige aussi.
Les prix sont exactment sur le niveau de 50% de fibo du range hebdo. Ils sont également exactement sur le bas du canal H4.
Chikou est exactement sur la même zone des 50% du fibo du range hebdo et travaille également une bougie, ce qui me "rassure" dans le fait que cette zone est bien un bon niveau pour établir un plan de trading.
Je vais donc me servir de ce niveau pour établir mes plan de trading.Je ne ferais qu'un plan de trading haussier, car la tendance de fond a de forte probabilité d'être haussière car je viens de casser la ZE du range hedbo.
J'attend des chandeliers de retournement ET les stochastiques et CCI en sur-vente.
Je passerais à l'achat avec comme objectif 1er le haut du canal H4, puis le niveau de retracement de Fibo de 68% du range hebdo.
Il est 15h04, la bougie H4 du graphique ci-dessus se termine dans 2Heures, je pense passer à l'achat (si signal d'achat) sur H1 dans 1h - 1h30, puis attendre la confirmation du sur la clôture de la bougie H4. (afin d'obtenir un meilleur ratio).