AUDNZD - swing

Re: AUDNZD - swing

Messagepar Cypressat » 14 Mar 2019, 11:48

Bonjour Anthony, suite a ton alerte sur twitter j'ai suivi aussi. Merci. Dommage que le signal est eu lieu de nuit .
A voir avec ce range .... Mais j'aurais préféré l'entrée sur kijun , vraiment dommage
Cypressat
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mar 2019, 12:09

Bonjour Patrick. D'un autre côté on n'a pas eu un signal extrêmement clair (pas de doji, pas d'avalement baissier). Il y a aussi la tenkan dont j'aurais aimé la cassure avant d'entrer. Du coup si le range h1 casse, j'entrerai sans attendre sur cette UT en plaçant le stop au dessus de la ZE du range, au dessus de la kijun également. On aura ainsi au minimum le même ratio que si on était entré en h4, mais cette tenkan h4 sera cassée, ce qui sera une validation supplémentaire (Je sais que la tenkan est d'une importance moindre, mais elle fait dorénavant totalement partie de mes analyses grâce à mon travail sur le scalping).

Now, wait and see.
twitter: @a_b_fx

mes articles: topic8547.html

ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCUaAGI ... _jJIdF02ww
abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 14 Mar 2019, 18:16

on attend toujours: en H4, le signal n'est toujours pas confirmé (j'ai même envie de dire qu'il est invalidé)

AUDNZD-4-heures.png

en H1: les prix travailllent la borne haute du probable range. On note les bougies d'hésitation aisni que les stochastiques en survente

AUDNZD-1-heure.png

On pourrait déceler un plan de trading range H1, mais les infos H4 mettent la reprise baissière en doute: prudence.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 21 Mar 2019, 11:03

Bonjour, mon plan d'il y a une semaine était baissier et il le reste:

mensuel: on est proche de la borne basse du range

AUDNZD-Mensuel.png

hebdo: beau canal baissier mais survente marquée

AUDNZD-Hebdo.png

daily: selon moi le range a été cassé mais on pourrait en tracer un deuxième plus large. On opte toutefois la kijun qui s'affaisse et la tenkan au contact des prix. On trace aussi une résistance oblique en vert. Chikou libre

AUDNZD-Journalier.png

H4: on voit que la résistance juste évoquée fait son travail en H4. Les prix sont en range et on effectué une rotation partielle de celui-ci jusqu'à la kijun qui a repoussé les prix, chikou sous résistance et sans support.

AUDNZD-4-heures.png

PLAN: surveiller H4 et une éventuelle cassure du range pour entrer short et aller chercher le bas du range mensuel.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Mar 2019, 10:38

On surveille toujours:

H4

AUDNZD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 22 Mar 2019, 17:36

pas de commentaire:

H4

AUDNZD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar mathonal » 25 Mar 2019, 16:08

Bonjour,

j'ai l'impression qu'on arrive à un tournant en Daily/H4.
Je ne vais pas reposter les Graph Mensu/Hebdo, Abfx s'en est chargé mieux que moi.

Par contre, en daily:
-la tendance baissière (et le prix) est arrivé sur la borne basse du range en survente MAIS sans volume pour l'instant (puisque la journée est en cours).
-les prix ont traversé hier une relique de resistance Hebdo qui date un peu mais qui avait fonctionné la semaine dernière.

2019-03-25 15_01_02-Spot AUD_NZD   Journalier   1,02950 (+0,02%)   25 mars 2019 15_01_05.png

et en H4/H1, ça a vraiment l'air d’hésiter entre :
- remonter chercher la kijun h4
- aller tester encore la borne (sachant qu'il y a une autre borne de range Mensu en dessous)

2019-03-25 15_02_23-Spot AUD_NZD   4 heures   1,02950 (+0,02%)   25 mars 2019 15_02_25.png

Donc je vois plusieurs options a tiroirs :
- si ça retest la borne basse : ben faudra voir si ça se retourne ou traverse, mais on devrait être fixé d'ici quelques heures.

- si ça remonte a la kijun H4 pour prendre le l'élan et retester la borne, on aura une petite option baisse quasi-intraday entre le rebond kijun H4 et borne inf daily, et peut être une chance que ça enfonce la borne pour aller voir la borne inf mensu.

- si ça remonte mais que ça traverse la kijun, ça pourrait donner une option intraday pour la borne de canal sup, et en Swing ça serait un retournement pour sur borne pour retourner voir la kijun daily qui va se mettre sur une ancienne resistance hebdo qui avait bien marché il y a quelques jours aussi.

je parle pas de borne haute de range daily parce que le nuage daily est sacrement en train de s'orienter à la baisse et, du coup, je parie pas vraiment sur un renvoi jusqu'à la borne haute en cas de retournement ...

Des avis ?
mathonal
2
2

Messagepar abfx » 25 Mar 2019, 18:07

Bonjour (j'aime confronter nos analyses, c'est comme ça qu'on apprend...).

Je ne suis pas totalement en accord avec toi:

pour le tracé du range daily, tu prends en compte les extrémités de mèche. C'est une possibilité mais pour trader avec les chandeliers, il est vrai (comme le conseille Patrick) de prendre en compte les clôtures de bougies. Ainsi, en daily, j'avais tracé un "petit" range. On peut en tracer aussi un grand comme tu le fais, mais celui-ci a été cassé selon moi. Sur cette UT, on, voit aussi le kumo qui s'oriente à la baisse, ce qui veut dire que nous avons effectué un plus bas depuis 52 périodes, et la théorie des plus bas... On note aussi la tenkan au contact des prix

AUDNZD-Journalier.png

H4: la kijun est revenu proche des cours et on a assisté à un avalement baissier. Comme l'enseigne Patrick: cassure de range, pullback jusqu'à la borne basse qui a cédé, puis on entre en cas de chandelier explicite

AUDNZD-4-heures.png

Pour ma part, je maintiens mon analyse short ici meme s'il faudra bien surveiller le niveau constitué par le point bas de la grande mèche qui constitueras peut-être un support.

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 08 Avr 2019, 17:44

Bonjour,

H4: les prix sont haussiers et on a assisté à une respiration de marché, mais les prix semblent repartis à la hausse (et s'insèrent ainsi dans un plan plus ancien). La kijun va remonter et la tenkan soutient les prix.

AUDNZD-4-heures.png

H1: les prix ont cassé la kijun et tenkan suit de près.

AUDNZD-1-heure.png

Je pense qu'on peut entrer long mais avec quel objectif. J'en trouve 3 possibles en daily. Les prix sont en range et ont cassé le petit range dans le grand, je suis donc bien conforté dans mon idée de trade long. J'observe un niveau de plat SSB au-dessus des prix(a ce stade, je placerait le stop au BE ou couperai mon trade en cas de signal de retournement baissier). Le haut du range me paraît un peu optimiste compte tenu de l'éloignement des lignes Ichimoku, je vois donc un autre niveau daily (rond jaune); ce sera mon objectif.

daily:

AUDNZD-Journalier.png

J'ai placé mon stop sous kijun et tenkan H1, au niveau de la SSB m15 (j'ai donc un ratio de 2.5 ici).

AUDNZD-15-minutes.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagepar abfx » 09 Avr 2019, 10:13

SUIVI:

les cours ont atteint cette nuit la résistance en extension daily (pointillés jaunes) et le trade est en bénéfice de 1%; je sécurise et place le stop au BE comme prévu dans le plan initial.

daily:

AUDNZD-Journalier.png

H4

AUDNZD-4-heures.png

abfx
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers AUDNZD